Les chansons à 2 accords..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ted the Ors a écrit :
One Trip One Noise si elle n'a pas été citée (Fam, Mi)


non pas du tout,il y en a plus que ça.
Au moins pour les couplets et 2 autres pour le refrain.

Décidément c'est dur de trouver des chansons avec véritablement 2 accords
Josh43
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Josh43 a écrit :
022000 (Em) et 200200 (chaipakoi1) sur le couplet puis 002002 (chaipakoi2) et 000220 (chaipakoi 3)


022000 : Em
200200 : D6add9
002002 : Em11
000220 : Aadd11


MErci du tuyaux

Quand mes potes sauront que je sais faire un D6Add9 ils feront moins les malins... "C'est quoi cet accord la? -pfff ben c'est trop simple, c'est un D6add9... boulet, va! Après t'enchaine sur un Aadd11, le truc basique, quoi..." [frémissement d'admiration dans l'assistance]

(non sérieux ca fait toujours plaisir d'apprendre quelque chose à la gratte (enfin demain j'aurais oublié mais bon))


bon plus sérieusement (en fait pas spécialement): je suis complétement d'accord avec ta signature.

PS ceci était un freepost (juste pour etre clair)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
cricaster
"in the crossfire" de starsailor....
didithegrave
cricaster a écrit :
"in the crossfire" de starsailor....


Ah oui ... j'aime beaucoup cette chanson en plus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Josh43
"What I got" de Sublime...aaaaaarrrrg non y'en as trois mais le C n'y est qu'une fois dans toute la chanson
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
poum tchak
Y'en a quelques unes de Tryo aussi : ballade en forêt, sortez les, G8 etc...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
gloupitch
il y en a pas mal de bob avec 2 accords (ex : war)...

C'est marrant parce que faire une chanson avec 2 accords seulement voire 3, c'est vraiment pas évident et tu as intérêt à avoir des super mélodies et de très bon arrangements...

...éternel paradoxe...c'est si compliqué de faire simple... [/quote]
nerazzurro
Californication " red hot "
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
3KoolKat
nerazzurro a écrit :
Californication " red hot "

Sûrement pas !!... (vous devriez essayer de les jouer ces morceaux avant d'en parler, vous vous apercevriez vite qu'ils ne sont pas composés que de deux accords !! )
gloupitch
Citation:
Sûrement pas !!... (vous devriez essayer de les jouer ces morceaux avant d'en parler, vous vous apercevriez vite qu'ils ne sont pas composés que de deux accords !! )



c'est clair !
Patchuko
poum tchak a écrit :
Y'en a quelques unes de Tryo aussi : ballade en forêt, sortez les, G8 etc...

Récréation aussi. Sauf qu'à chaque strophe tu décales d'un demi ton, mais ça tourne en boucle sur une rythmique à deux accords mineurs : Am/Cm, puis A#m/C#m, puis Bm/Dm, Cm/D#m etc...
poum tchak
Patchuko a écrit :
poum tchak a écrit :
Y'en a quelques unes de Tryo aussi : ballade en forêt, sortez les, G8 etc...

Récréation aussi. Sauf qu'à chaque strophe tu décales d'un demi ton, mais ça tourne en boucle sur une rythmique à deux accords mineurs : Am/Cm, puis A#m/C#m, puis Bm/Dm, Cm/D#m etc...


Ouais c'est rigoloce genre de chanson avec 2 accords qui tournent en boucle lentement (genre ballade en forêt) ca fait très reggae enfumé...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
quelqu'un porrait-il me dire quels sont les 2 accords de "la maison sur le port". merci.
golguth
Un groupe comme Archive arrive a faire des morceaux incroyablement géniaux avec un seul accord.
Pour ceux qui connaissent le morceau "Numb" par exemple qui est une bombe en Live...

Pulse, qui a aussi son petit succes en Live comporte seulement 2 accords comme quoi faut pas s'arracher la tête pour faire un truc qui sonne parfois
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur bla bla et guitare...