Les meilleures reprises (celles qui trouent VRAIMENT le cul)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
wolfen91 a écrit :
Kokito a écrit :
wolfen91 a écrit :
Bâ moi je dirai :

Cocaïne par Clapton
Long train runnig des Doobie Brothers
Simpathy for the devil des Stones
Another break in the wal de Pink Floyd
Walk this way d'Aerosmith
La grange des ZZ Top
Knocking on even door des Gun & Roses
L'homme préssé de Noir Désir
Shadow play ou Bad Penny de Rory Gallagher

Voila un p'tit exemple, y en a tellement d'autre !

Bye



Tu peux me dire l'artiste original de chaque morceau que tu cites ?
Ou alors t'as pas bien lu la question ou alors je suis à la masse


Ben pour moi se sont des reprises que je fais et qui m'éclatent bien, lol


ah? pour toi c'est des reprises?... même Knockin' on Heaven's Door?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Lilia
  • #76
  • Publié par
    Lilia
    le 16 Apr 04, 01:13
Bien sur Knockin' est une reprise de Bob Dylan
I'm just a dreamer, I dream my life away, I'm just a dreamer, Who dreams of better days...
Keith Richards
-Jane's Addiction : le medley live Rock'n'Roll(Lou Reed)/Sympathy for the Devil(Stones)
-David Bowie : It Ain't Easy (de Long John Baldry), Amsterdam et My Death (de Brel)
-The Who : Summertime Blues (de Eddie Corchan)
-Peter Tosh : Johnny B Good (de Chuck berry) elle est trop cool cette version
-The Clash : Police & Thieves (de Junior Murvin)
-Jimi Hendrix : Wild Thing (des Troggs) et Killing Floor (de Howlin' Wolf)
-Cake : I Will Survive (Gloria Gaynor) superbe reprise
-CCR : I Put A Spell On You (Screamin' Jay Hawkins)
-RATM : The Ghost of Tom Joad (de Springsteen)
-...et pleins d'autres qui me viennent pas à l'esprit
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Floshred6
Bon, moi je vais vous mettre un stok de reprise hard de la mort, prenez notes :

"Only women bleed" d'Alice Cooper, par Hughes et Gilbert (p'tit chez d'oeuvre , je l'appelle le royaume à frisson ce morceau ...)

"War pigs" de Black Sabbath, par Faith no more (arf, le Patton est grand trés grand !!!)

"Burn" de Deep Purple, par Corey Glover et... Malmsteen (en version groovy funky sur les couplets, bien dépaysant , ... du jamais vu pour un pingwie , enfin les solos ca reste dans son karma )

"Sign of the southern cross", de DIO, par Fates Warning... Ha je suis un grand fan du Ray Alder, je ne pas y rester insensible...

"Kashmir" de Led Zep', par Angra... La plupart des reprises de Angra sont trés réussites... J'aime beaucoup aussi leur version de "Mama" de Genesis...

"Black Dog" de Led Zep', par Masterplan... Le grand Jorn Lande est surement l'homme au grain le plus proche au fabuleux Robert Plant.

"MrCrowley" de Ozzy le madman !! Arf, version Ripper Owen / Malmsteen, pfff ATTENTION CHER DE POULESQUE !!! Enfin je suis fan de chez fan... (domage que malmsteen soit pas un peu plus fidèle pour les chorus, mais l'énergie qui est dégagé est géniale...).

"Villa Strangietto" de Rush, par Steve Morse et je ne sais qui d'autres... Trés fidèle à la version originale, avec un chorus à la morse qui déracine sévère !!

"The sail of sharon" de Scorpions, par Malmsteen (encore, hmm bizare pourtant je veux pas spécialement faire son apologie, mais il a tellement de reprises et souvent trés sympa, enfin bon). Morceau mythique, même si je préfère la version originale, cette version dépote grave aussi...

"Children of the damned" de Iron Maiden, par l'incomensurable Sebastian Bach (moui, je suis ultra fan !!! .

"This is a moment"de chez plus qui... (comédie musicale), par encore Sebastian Bach !!! ATTENTION CHEF D'OEUVRE, je l'ai en version en live, et chaque écoute je suis scotché...

"Bad" de U2 et "Hey you" de Pink Floyd, par Dream Theater en live... Leur medley son trés sympa aussi, Led zep et tout cà.

"Get down make love" de Queen, par Hughes... Enorme, quelle voix !!

"Save me" de Queen, par Jeff scott soto... j'adore Soto.

"Live and let die" de Mc Cartney, par Guns n' roses, ca reste un classique des reprises, avec un gros son, enfin ca le fait !!

"Love of my life" de Queen, par Extreme, version single studio... ca le faisait les voix, les choeurs... que du bons.

Bon je crois avoir fait le tour, j'ajouterais juste pour les morceaux instru, "Guitar suck" version Youri de groote, ca me scotche toujours... voilou...
Keith Richards
Lilia a écrit :
Bien sur Knockin' est une reprise de Bob Dylan


hé ouais... mais y'a des gens qui le savent pas encore... avant d'aller au concert de Bob Dyaln en décembre 2003, j'en parle avec un pote...il voit pas trop bien qui c'est, puis il me dit :"ah ouais! le mec qui a fait une reprise des guns" j'était mort de rire
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Lilia
  • #80
  • Publié par
    Lilia
    le 16 Apr 04, 01:27
Keith Richards a écrit :
Lilia a écrit :
Bien sur Knockin' est une reprise de Bob Dylan


hé ouais... mais y'a des gens qui le savent pas encore... avant d'aller au concert de Bob Dyaln en décembre 2003, j'en parle avec un pote...il voit pas trop bien qui c'est, puis il me dit :"ah ouais! le mec qui a fait une reprise des guns" j'était mort de rire

eh oui beaucoup de gens pensent que ce sont les Guns qui ont écrit cette chanson...peut-être aussi que sans les Guns la chanson en question serait moins connue, et perso je préfère la version des guns mais ce n'est que mon humble avis...
I'm just a dreamer, I dream my life away, I'm just a dreamer, Who dreams of better days...
Keith Richards
Lilia a écrit :
Keith Richards a écrit :
Lilia a écrit :
Bien sur Knockin' est une reprise de Bob Dylan


hé ouais... mais y'a des gens qui le savent pas encore... avant d'aller au concert de Bob Dyaln en décembre 2003, j'en parle avec un pote...il voit pas trop bien qui c'est, puis il me dit :"ah ouais! le mec qui a fait une reprise des guns" j'était mort de rire

eh oui beaucoup de gens pensent que ce sont les Guns qui ont écrit cette chanson...peut-être aussi que sans les Guns la chanson en question serait moins connue, et perso je préfère la version des guns mais ce n'est que mon humble avis...


ouais, la chanson serait peut-être moins connue si les guns ne l'avait pas reprise... mais au moins, ca aurait évité que tt les groupes qui passent dans les bars la reprennent

non, perso je préfère celle de Dylan... mais bon, je suis un méga fan de Dylan (presque extrémiste)...(bien que j'aime assez les guns aussi)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Lilia
  • #82
  • Publié par
    Lilia
    le 16 Apr 04, 01:32
Keith Richards a écrit :

ouais, la chanson serait peut-être moins connue si les guns ne l'avait pas reprise... mais au moins, ca aurait évité que tt les groupes qui passent dans les bars la reprennent

non, perso je préfère celle de Dylan... mais bon, je suis un méga fan de Dylan (presque extrémiste)...(bien que j'aime assez les guns aussi)

et moi je suis une méga fan des Guns et de Slash ! donc voilà ça explique pas mal de choses !
I'm just a dreamer, I dream my life away, I'm just a dreamer, Who dreams of better days...
sim41_
"the american jesus" de Bad Religion par Simple Plan!!
Keith Richards
Lilia a écrit :
Keith Richards a écrit :

ouais, la chanson serait peut-être moins connue si les guns ne l'avait pas reprise... mais au moins, ca aurait évité que tt les groupes qui passent dans les bars la reprennent

non, perso je préfère celle de Dylan... mais bon, je suis un méga fan de Dylan (presque extrémiste)...(bien que j'aime assez les guns aussi)

et moi je suis une méga fan des Guns et de Slash ! donc voilà ça explique pas mal de choses !


c'est clair!
ceci dit, qu'elle soit reprise par n'importe qui...c'est quand même une magnifique chanson!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Lilia
  • #85
  • Publié par
    Lilia
    le 16 Apr 04, 01:41
Keith Richards a écrit :

c'est clair!
ceci dit, qu'elle soit reprise par n'importe qui...c'est quand même une magnifique chanson!


et merci à Bob de l'avoir inventée !!!
I'm just a dreamer, I dream my life away, I'm just a dreamer, Who dreams of better days...
Keith Richards
Lilia a écrit :
Keith Richards a écrit :

c'est clair!
ceci dit, qu'elle soit reprise par n'importe qui...c'est quand même une magnifique chanson!


et merci à Bob de l'avoir inventée !!!


clair... il a quand même écrite des tonnes de chansons somptueuse...et pas mal on été (très bien) reprises :

Mr Tambourine par les Byrds;
All Along the Watchtower et Blowin' In The Wind par neil Young;
Don't Think Twice It's Alright par Clapton;
Masters of War par Pearl jam
...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Lilia
  • #87
  • Publié par
    Lilia
    le 16 Apr 04, 01:50
Keith Richards a écrit :
Lilia a écrit :
Keith Richards a écrit :

c'est clair!
ceci dit, qu'elle soit reprise par n'importe qui...c'est quand même une magnifique chanson!


et merci à Bob de l'avoir inventée !!!


clair... il a quand même écrite des tonnes de chansons somptueuse...et pas mal on été (très bien) reprises :

Mr Tambourine par les Byrds;
All Along the Watchtower et Blowin' In The Wind par neil Young;
Don't Think Twice It's Alright par Clapton;
Masters of War par Pearl jam
...

Mr Tambourine a aussi été reprise par Hugues Aufrais (pardon pour l'orthographe si c'est pas ça j'ai un trou de mémoire, commence à être fatiguée moi...) et en français...
et All allong the watchtower par Hendrix bien sûr...
I'm just a dreamer, I dream my life away, I'm just a dreamer, Who dreams of better days...
Keith Richards
Lilia a écrit :
Keith Richards a écrit :
Lilia a écrit :
Keith Richards a écrit :

c'est clair!
ceci dit, qu'elle soit reprise par n'importe qui...c'est quand même une magnifique chanson!


et merci à Bob de l'avoir inventée !!!


clair... il a quand même écrite des tonnes de chansons somptueuse...et pas mal on été (très bien) reprises :

Mr Tambourine par les Byrds;
All Along the Watchtower et Blowin' In The Wind par neil Young;
Don't Think Twice It's Alright par Clapton;
Masters of War par Pearl jam
...

Mr Tambourine a aussi été reprise par Hugues Aufrais (pardon pour l'orthographe si c'est pas ça j'ai un trou de mémoire, commence à être fatiguée moi...) et en français...
et All allong the watchtower par Hendrix bien sûr...


ouais bien sur mais ca tt le monde le sait (pr Hendrix)...ca doit être la même chose que pr "Knockin' on...", bcp de gens doivent penser que c'est une chanson de Hendrix...
Pour Hugues Aufray (ca a l'air bien comme ça) il a fait des disques entier d reprises de Dylan en français...y'a qques vraies réussites la dedans
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
little wing par steve lukather...!!!!
wolfen91
Lilia a écrit :
Bien sur Knockin' est une reprise de Bob Dylan


Merci enfin quelqu'un qui a pigé !

En ce moment sur bla bla et guitare...