Les pépites sous-évaluées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Un groupe connu qui n'a pas besoin d'être réévalué.
Juste pour le plaisir de faire (re)découvrir quelques faces B.
D'ailleurs, si on doit juger un groupe a la qualité de ses faces B, Supergrass est au top.
(mais le concept de faces B a t il encore un sens aujourd'hui ?)

...Un délire potache qui doit être assez jouissif










Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
nez2suko
Génial Supergrass. Une grande frustration pour moi de ne jamais les avoir vu en concert
… Fuck you, I won't do what you tell me
Slyonline2
nez2suko a écrit :
Génial Supergrass. Une grande frustration pour moi de ne jamais les avoir vu en concert


Vu 3 fois en concert + une dédicace de Gaz sur mon "I Should Coco" et même le privilège de discuter brièvement avec lui au bar de l'Aéronef de Lille.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
bobofran a écrit :

Nick Drake,"Pink Moon". Très sympa, j'ai des connaissances vriament basiques en folk et çà tombe bien car je voulais creuser un peu et c'est vraiment très bon.


En vrac comme ça, pour de la folk, je te conseille Donovan, Bert Jansch, Neil Young, Crosby, Stills, Nash and Young, Leonard Cohen, Joni Mitchell, Linda Perhacs (déja cité sur le topic), Leadbelly, Bob Dylan évidemment...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
Slyonline2 a écrit :
bobofran a écrit :

Nick Drake,"Pink Moon". Très sympa, j'ai des connaissances vriament basiques en folk et çà tombe bien car je voulais creuser un peu et c'est vraiment très bon.


En vrac comme ça, pour de la folk, je te conseille Donovan, Bert Jansch, Neil Young, Crosby, Stills, Nash and Young, Leonard Cohen, Joni Mitchell, Linda Perhacs (déja cité sur le topic), Leadbelly, Bob Dylan évidemment...


Je vais creuser Crosby, Joni Mitchell, Joan Baez aussi ...

Linda Perhacs, j'ai essayé d'achetermais les disques sont hors de prix, 20-30 euros en occaz !

Leadbelly, Dylan, Cohen et Neil Young je connais. D'ailleurs j'ai un peu de mal avec Neil Young que je ne trouve pas si génial que çà mais bon, c'est histoire de gout ...

Pour en revenir a Pink Moon, j'ai vraiment trouvé l'album génial. Peut être ma bonne surprise des 6 derniers mois ! J'ai écouté les 2 autres mais j'ai trouvé çà moins bon. Surtout les arrangements, de cordes pour le premier et la section rythmique sur le deuxieme. Je crois que ce que j'ai aimé dans Pink Moon c'est ce coté hyper dépouillé du mec qui joue ses chansons le plus simplement possible.


Pour le coté Face B vs Nouvelle façon d'acouter de la musique.

Je trouve çà tellement laid et triste, ces gens qui n'écoutent que des one shots. Comme lire un seul chapitre d'un bouquin mais bon ... les "artistes" s'y sont fait et ne font plus vraiment d'albums, çà ressemble à un enchainement de singles, 4 ou 5 puis 6 ou 7 titres de remplissage peu inspirés en général ...

Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slyonline2
The Stairs - Mexican R'n'B - 1992



Liverpool. 1992. A peine remis du choc du premier (et dernier) La’s, voilà que le label Go-discs accouche déjà d’un nouveau héros ! Edgar Jones.
Avec The Stairs, il va réussir le pari insensé de mêler une approche de la pop sixties au son des premiers groupes de rock’n’roll.
Mexican R’n’B se vendra tellement peu que les Stairs jetteront l’éponge. Mais il reste ce disque, monument de rock indépassable ainsi qu’une poignée d’inédits que Cherry Red réédite impeccablement.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Cure - Carnage Visors (1981)

Un inédit de Cure (jusqu'à la réédition Deluxe de Faith), Carnage Visors était sur la version cassette de l'album Faith.
Dépassant les vingt-cinq minutes, ce morceau instrumental répétitif et sombre servit de bande son au film d'animation réalisé par Ric Gallup, le frère du bassiste Simon Gallup, qui fut projeté au début des concerts du Picture Tour.

All is dark and i'm cold

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Ten Years After - The Cap Ferrat Sessions (2018 )

L'inédit - The Cap Ferrat Sessions - existe grâce à la veuve d'Alvin Lee, qui a découvert en 2018 une boîte d'enregistrements dans leur maison en Espagne.

Chris Kimsey a enregistré et conçu les enregistrements originaux grâce au studio mobile des Rolling Stones dans le sud de la France, durant les sessions de l'album Rock N Roll Music To The World.

Ces enregistrements redécouverts n'étaient pas des démos grossières, ni des répétitions, mais des masters achevés en 1972 qui n'ont pas fait l'album en raison des limites de temps du vinyle à l'époque.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
[quote="bobofran"]
Slyonline2 a écrit :
bobofran a écrit :
.


Je vais creuser Crosby, Joni Mitchell, Joan Baez aussi ...


Je rebondis la dessus ( boing ) pour te faire partager la dernière pépite folk sur laquelle je suis resté bloqué il y a quelques temps.
En fait c'est un morceau de David Crosby que je trouve magnifique et dont j'ai fini par trouver la Tab exacte, je peux l'aborder a la guitare maintenant (mais définitivement pas au chant ).

C'est Triad de David Crosby (une chanson sur les poly amoureux ).
Il y a plusieurs versions, par David Crosby, avec Stills et Nash, The Byrds et par Jefferson Airplane aussi.





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slyonline2
8O Masha ... Comment fais-tu pour trouver des trucs aussi cool
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
[quote="Slyonline2"]
bobofran a écrit :
Slyonline2 a écrit :
bobofran a écrit :
.


Je vais creuser Crosby, Joni Mitchell, Joan Baez aussi ...


Je rebondis la dessus ( boing ) pour te faire partager la dernière pépite folk sur laquelle je suis resté bloqué il y a quelques temps.
En fait c'est un morceau de David Crosby que je trouve magnifique et dont j'ai fini par trouver la Tab exacte, je peux l'aborder a la guitare maintenant (mais définitivement pas au chant ).

C'est Triad de David Crosby (une chanson sur les poly amoureux ).
Il y a plusieurs versions, par David Crosby, avec Stills et Nash, The Byrds et par Jefferson Airplane aussi.







Très sympa !

Je vas encore creuser ces trucs folk.

Je n'en ai pas parlé mais j'ai aussi reçu l'album de momma stud et aussi le truc un peu jungle qui ressemble Asia dub foundation..

Le problème c'est qu'à part la country, j'écoute beaucoup de choses différentes et que malgré mes 7 ou 8 tours pleines, j'ai l'impression de ne pas avoir grand chose !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slyonline2
Ah... Asian Dub Foundation Facts and Fictions et R.A.F.I sont des pépites des années 90 ...

J'ai un problème de stockage et dans l'endroit où j'habite, je n'ai pas la place pour garder le millier de CD que j'avais et qui restent pour le moment chez une copine... Les vinyls, j'ai fini par les donner a un pote pour ses 40 ans, ça prenait trop de place.
Le format MP3 est quand même intéressant pour ça.

Sinon pour se forger une culture musicale, je dirais qu'il faut avoir l'envie de découvrir bien sûr mais il faut se donner le temps aussi j'arrive de moins en moins a écouter religieusement un album entier aujourd'hui, j'ai fini par rentrer dans l’ère zapping.

Comme pour l'apprentissage de la guitare, il faut être un peu geek.

Une réflexion que je me fais c'est qu'ados, on s'échangeaient une K7 ( ), on était content de l'avoir préparée pour un pote, maintenant je peux balancer un disque dur avec l'équivalent d'une médiathèque mais finalement, est ce qu'on prend le temps d'écouter ces gigas de données ?
Heureusement, il y a YT, Spotify et d'autres qui sont quand même une sacré mine d'or.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
Slyonline2 a écrit :
Ah... Asian Dub Foundation Facts and Fictions et R.A.F.I sont des pépites des années 90 ...

J'ai un problème de stockage et dans l'endroit où j'habite, je n'ai pas la place pour garder le millier de CD que j'avais et qui restent pour le moment chez une copine... Les vinyls, j'ai fini par les donner a un pote pour ses 40 ans, ça prenait trop de place.
Le format MP3 est quand même intéressant pour ça.

Sinon pour se forger une culture musicale, je dirais qu'il faut avoir l'envie de découvrir bien sûr mais il faut se donner le temps aussi j'arrive de moins en moins a écouter religieusement un album entier aujourd'hui, j'ai fini par rentrer dans l’ère zapping.

Comme pour l'apprentissage de la guitare, il faut être un peu geek.

Une réflexion que je me fais c'est qu'ados, on s'échangeaient une K7 ( ), on était content de l'avoir préparée pour un pote, maintenant je peux balancer un disque dur avec l'équivalent d'une médiathèque mais finalement, est ce qu'on prend le temps d'écouter ces gigas de données ?
Heureusement, il y a YT, Spotify et d'autres qui sont quand même une sacré mine d'or.


Très bien Asian Dub, çà envoyait bien. Dans un style un peu différent il y avait Senser aussi et l'album Stacked Up".

Je dois avoir 500go de mp3 que j'écoute très peu. Dès que je peux j'achète en cd et en occaz. Environ 20-30 cd's par mois. Effectivement, à un moment il faudra que je passe a du Deezer ou du Spotify mais j'aime vraiment le format cd.

Moi aussi je faisais des compils en K7 zux potes !

Et quelle excitation lors de la sortie des albums. On les attendait des mois, on les écoutait pendant des mois alors qu'aujourd'hui je ne pense pas que les gosses ressentent çà (pour la musique ... peut être sur autre chose mais ils sont tellement dans la consommation immédiate ... )

Bref tu ajoutes les guerres Nintendo VS Sega ou Atari Vs Amiga et tu te dis qu'être jeune après 2000 c'est un peu triste !

Merde je parle comme un vieux con !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur bla bla et guitare...