Les solos qui vous font ou vous on fait pleurer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
En live on distingue nettement les copeaux qui se détachent à pleine vitesse, c'est donc bien du shred.
Masha
Je la connaissais mais avec un lépreux
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Une rencontre difficile avec une tournée complètement ratée, pour un météore de la guitare qui fait un solo court mais bref à la fin. Cela ne dure pas quoi.


Sur l'album, il est beaucoup mieux, mais en concert, on apprécie sa musicalité et le son qu'il a sculpté avec ses cordes 010-046 très rapidement, sous héroïne, en rêvant de se tirer du groupe, comme aurait dit l'autre s'il avait consommé un minimum de substances.

Vous battez pas, je vous aime tous
Pour ma part le solo qui m'a fait pleurer et qui a été une vraie révélation musicalement dans l'émotion des notes lorsque l'on écoute de la musique en général a été Altitude de Jason Becker!
Comme si le morceau te racontait une histoire à travers les notes... Sans parler forcément de technique, je trouve qu'il a rendu vivant des notes à travers sa guitare et son jeu particulier et reconnaissable.

Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Polysonic
Olve Eikemo a écrit :
Pour ma part le solo qui m'a fait pleurer et qui a été une vraie révélation musicalement dans l'émotion des notes lorsque l'on écoute de la musique en général a été Altitude de Jason Becker!
Comme si le morceau te racontait une histoire à travers les notes... Sans parler forcément de technique, je trouve qu'il a rendu vivant des notes à travers sa guitare et son jeu particulier et reconnaissable.



Légendaire

Dans un autre genre (et comme il n'est pas précisé de quel type de pleurs il s'agit) j'ai toujours apprécié le mystérieux et audacieux solo de Noel Akchoté dans le morceau "Entrave" d'Henri Texier. A ce climat très particulier vient se rajouter une guitare saturée, en jeu out pas très orthodoxe qui renforce l'ambiance déjà très "collapsologique" de l'ensemble.

Zorzi
Le solo de Larry Carlton sur son Tweed Deluxe chauffé à blanc sur l'intro de Don't Take me Alive de Steely Dan, un chef d'œuvre qui me file encore et toujours le frisson.

Polysonic
A oui Zorzi magnifique cette ambiance 70's. Je renchéris avec un morceau de Robben Ford, le solo d'intro colle pile poil avec l'ambiance suave et glamour

djouby
Je rajouterais toute la discographie de Steve Morse

mais bon on a tous des choses à faire donc déjà une belle compo qui s'envole vers la fin...

1985 !

Brdbelgium
Quand j’était jeune, j’ai écouter ça en boucle.



Je trouve toujours que c’est magnifique, vocal, Guitare et tout et tout; le Deuxième solo magnifiques.

P.S c’est le Withesnake pre-chevelure permanentée.
ibane
C'est pas un solo mais la voix, comment dire, c'est émotionnel.

Fenson66
Parce qu'il n'y pas que la guitare dans la vie, petit solo de saxophone

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...