Muzik Jam Palace (Montreuil)

andyzola
Bonjour à tous,

Je voulais juste faire un petit coup de pub pour ce lieu qui ouvre officiellement ce samedi 19/09.
Il est situé au 2, rue Désiré Chevalier à Montreuil (93)

L'objectif est simple : offrir aux musiciens (amateurs ou non) la possibilité de se rencontrer et jammer sur divers styles musicaux (un style par soir de la semaine). Serge, le proprio des lieux souhaite également en faire
un endroit ou l'on pourra (en payant une cotisation) tester toutes sortes de matériel (amplis notamment) qu'il renouvellera assez souvent.
J'y suis allé hier avec mon groupe pour tester le matos de scène. J'ai pu jouer sur une tête JMP 1959 Randy Rhoads, Twin reverb d'epoque (65/66), Vox AC50, un Orange avec un clean impressionant...

Voici un petit bout du document de présentation du lieu.
Pour ceux qui souhaiteraient avoir le doc pdf de presentation =>laisser votre adresse mail en MP

"Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture de MUZIK JAM PALACE. MUZIK JAM PAPALCE est une plateforme musicale privée avec bar licence IV qui accueille confortablement 200 personnes assises. Située 2 rue Désiré Chevalier à Montreuil-sous-Bois (93) à environ 300 mètres du métro Parisien Croix de Chavaux, MUZIK JAM PALACE vous propose de nombreux événements autour de la musique. Cette plate-forme musicale est en effet la seule en France à proposer :
- Des jam sessions tous les soirs de la semaine.
- Des tremplins les samedis après midi.
- Des soirées à thèmes et des concerts les vendredis soirs et les samedis soirs.
- Une scène avec un équipement professionnel haut de gamme.
De plus, MUZIK JAM PALACE propose en journée du Lundi au Vendredi :
- La location de sa plateforme musicale aux musiciens, associations et entreprises ayant besoin d’espace pour effectuer des répétitions ou des manifestations événementielles.
Enfin, MUZIK JAM PALACE, propose son expertise dans la vente de matériel de sonorisation et d’instruments de musique :
- Les musiciens pourront essayer le matériel mis à leur disposition, dans les conditions réelles d’utilisation en terme de volume.
Ainsi, chacun se forgera une opinion plus juste des matériels essayés, sans triche ni blabla, mettant le fabricant en face des limites de ses produits. MUZIK JAM PALACE est un lieu de convivialité dédié à la créativité visant à générer du lien social au travers de la musique."
...
"Du lundi au jeudi de 20h00 à 1h00 du matin, chaque soir aura sa propre « couleur musicale ». LE PROGRAMME : Lundi : Funk / Soul avec en première partie un groupe de Funk ou de Soul amateur ou professionnel. Mardi : Jazz avec en première partie un groupe de Jazz amateur ou professionnel. Mercredi : Rock avec en première partie un groupe de Rock amateur ou professionnel. Jeudi : Blues avec en première partie un groupe de Blues amateur ou professionnel."

Il n'y a pas encore de site web, mais ca devrait arriver.

Venez nombreux, on devrait se marrer!
FunkyMuziq
Bonne info ca,
sympa comme initiative
rotoboy
Super interessant... après la fermeture du One Way et de pas mal de jam parisiennes, c'est une excellente nouvelle.
Par contre, j'espère que ça ne va pas finir comme beaucoup de jam, c'est à dire que le groupe qui fait la première partie occupe trop de temps et que la Jam se retrouve genre entre minuit et 1h... C'est devenu systématique un peut partout et c'est extrêmement chiant. Une Jam c'est pas un concert du maître de Jam...
- Combien de gratteux peuvent jouer en même temps (combien d'amplis?)
- Y a t'il de la place pour se garer dans le coin?
  • #6
  • Publié par
    vleb
    le 21 Sep 09, 10:12
Je confirme !

J'y suis passé jeudi soir, le groupe de l'association Crossroad à laquelle j'appartiens devant animer des jams était là pour tester un peu tout ça. Ce groupe de l'association animera les jams blues tous les 1er jeudis de chaque mois. C'est un groupe d'amateurs de bon niveau qui accueillera avec plaisir tous ceux qui veulent les rejoindre sus scène, donc pas de souci de "chevilles enflées" avec eux ;-)

Grande salle avec un look un peu salle polyvalente mais une vrai large scène et surtout un matos pas croyable (le lieu sert aussi d'espace de démonstration et d'essai).

Pour le nombre d'amplis, je ne les ai pas compté, mais je peux te dire qu'à un moment il y avait 4 guitaristes branchés en même temps + 1 bassiste

Sont déjà programmés de grosses pointures comme Fred Chapelier, Malted Milk et Anna popovitch ! Pas de site internet pour l'instant...

Les responsables Serge et Isabelle sont très sympas.

Ils leur manquent cruellement une présence sur le web pour faire part de leur programmation.
Ils ont du matos de ouuuuuuuuuuuuffffffff!!!!!

AMPLIS GUITARES:
fender twin reverb blackface de 1966
fender twin reverb blackface de 1967
fender performer 1000 des 80's
orange GRO 100 de 1972 + orange 412
orange matamp OR 120 fin 60's
vox AC 50
marshall randy rhoads + 1960 AV

AMPLI BASSE TROIS CORPS:
tête ashdown ABM 900 EVO III
baffle ABM 410T
baffle ABM 115

BATTERIE:
DW collector serie's 8 fûts waterfall bubinga
charley + 4 cymbales

CLAVIER:
orgue HAMMOND C3
LESLIE

SONO FAçADE:
amplis L ACOUSTICS LA4 (x2)
tête L ACOUSTICS 12XT (x2)
sub L ACOUSTICS SB18 (x2)

TABLE MIXAGE:
YAMAHA M7CL

RETOURS DE SCENE:
ASHDOWN (x9)

Pour les jams:
Dixit Serge le responsable de la salle, les 1ères parties commencent vers 20h00, donc les jammers peuvent commencer à prendre possession de la scène vers 21h00/21h30.

Donc pas d'attente trop longue...on profite de l'ambiance du groupe qui passe en 1ère partie et on a vraiment le temps de jammer.

Serge pense fermer vers minuit/1h00.
Celà nous laisse entre 3h et 4h de jam...ça c'est vraiment coooooooooool!

Moi je dis Bravo et ils ont pas finis de me voir et revoir au MUZIK JAM PALACE.

En plus, le son est tout simplement excellent!!!








[/b]
rotoboy
Hello,

J'y étais hier soir pour la Jam blues, un "truc de ouf" comme dirait Emilie (référence hautement culturelle ). Un accueil on ne peut plus sympa, du matos jamais vu dans une Jam, une vrai scène avec des retours ...

Pour dire la qualité de l'accueil, à minuit, tout le Monde était parti mais le patron nous a dit à mon pote batteur et moi "restez tant que vous voulez" et comme il y avait un orgue Hammond (miam!), autant dire qu'on a pas lâché l'affaire...
Vraiment super comme endroit, à fortement conseiller!
andyzola
J'y étais aussi hier soir. On était une quinzaine environ.
Tout le monde a pu jouer comme il en avait envie je pense, ça tournait plutot bien.
Il y avait quelques habitués des jams à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux.
Il faut encore étoffer le répertoire, mais dans l'ensemble le son était bon.
Aussi, Serge m'a dit que le site internet arrive très bientôt.

Rotoboy, ca y est je t'ai reconnu ! Tu avais une strat sunburst (tu en joues très bien d'ailleurs ! ) J'étais le gugusse à la Les Paul.

Merci encore à Serge pour l'initiative et à la prochaine (notre groupe fait la jam blues du premier jeudi de chaque mois) .
rotoboy
J'y suis retourné hier soir, toujours ce super accueil de passionné... et ce matos! Mais on a cruellement manqué de bassistes! Allez les gars, vous avez la possibilité de jouer sur un ampli monstrueux, dans des conditions de scène pro et avec des gens de tous niveaux... y a pas à hésiter! En plus, c'est très bon enfant, si on se plante, on se marre
andyzola
Comment s'appelait le groupe en première partie ?
rotoboy
andyzola a écrit :
Comment s'appelait le groupe en première partie ?


Il n'y en avait pas... on a lancé la JAM directement. C'est d'ailleurs le problème, Serge cherche des groupes pour faire le concert d'avant Jam et l'animation. Avis aux groupes du coin, c'est une super occase...

En ce moment sur bla bla et guitare...