Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
10:15 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pour faire plaisir à 10h15... La collection au complet.

pas mal tes C77

Nespa !
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Pour faire plaisir à 10h15... La collection au complet.



Un peu "mono-maniaque" pour moi...mais c'est quand même exactement mon genre de grattes
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Strat j'ai eu (et beaucoup) (et à tous les prix)... J'aime pas ! J'ai eu depuis 25 ans tout un tas de guitare qui m'ont plus ou moins laissé de marbre...

La Les Paul me transporte dès que je pose mes paluches dessus...

Alors monomaniaque peut être... Mais autant avoir ce que j'aime non ?

D'ailleurs tu serais surpris de la palette de son de ces différentes guitares.

En dehors de la basse, 50% des guitares n'ont pas de humbuckers et même celles qui en ont, entre les Low PAF hors phase, les PAF standard "hot" et les micros céramiques... On est pas forcément dans le même monde.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Strat j'ai eu (et beaucoup) (et à tous les prix)... J'aime pas ! J'ai eu depuis 25 ans tout un tas de guitare qui m'ont plus ou moins laissé de marbre...

La Les Paul me transporte dès que je pose mes paluches dessus...

Alors monomaniaque peut être... Mais autant avoir ce que j'aime non ?

D'ailleurs tu serais surpris de la palette de son de ces différentes guitares.

En dehors de la basse, 50% des guitares n'ont pas de humbuckers et même celles qui en ont, entre les Low PAF hors phase, les PAF standard "hot" et les micros céramiques... On est pas forcément dans le même monde.


Oh mais ce n'était pas une critique, au contraire! J'ai joué sur assez de guitares pour savoir que la config de micros, le bridge, les bois, le types d'aimants permettent d'avoir des sons incroyablement variés sur une même modèle.

C'est une approche différentes de la mienne au niveau "collection", mais c'est tout aussi valable. Moi ce qui me plaît c'est d'avoir des grattes à l'ergonomie différentes, variés les formes et les couleurs, les micros etc. J'adorerais avoir ta collection de Les Paul, mais avant d'y arriver j'aurais besoin de compléter ma collection avec une Telecaster, une ES-335, une ES-399, une Jazzmaster, une Firebird, une Explorer, une White Falcon, une Telecaster Thinline et une PRS Custom 22 . Quoique une Burst me tenterait aussi, puisque c'est assez différent de ma B4.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Je ne l'ai pas pris comme une critique.
Mais comme y'avait déjà eu des remarques sur ma monomaniaquerie, je développais...
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Je ne l'ai pas pris comme une critique.
Mais comme y'avait déjà eu des remarques sur ma monomaniaquerie, je développais...


De toute façon, je suis sur ce forum depuis assez longtemps pour savoir que tu n'es pas trop sensible à la critique


Sinon, la Les Paul Bass... c'est bien? J'ai un pote bassiste qui en avait acheté une et l'avais revendue en moins de trois semaines ; il n'avait pas du tout aimé. Je n'avais même pas eu le temps de la tester pour me faire ma propre idée
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Pour ce que je joue de basse (quelques lignes de temps en temps) c'est très très bien oui.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
J'aimerais bien me prendre une basse un jour et celle-ci me plaît... ce qui m'embête le plus c'est de devoir acheter l'ampli pour aller avec
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité


Mes grattes, rien que
Citation:
...de l'industriel assemblé vite fait pour satisfaire une demande de nostalgiques à la recherche d'un mythe purement marketing.



slowhand73
Silverfox a écrit :

Mes grattes, rien que
Citation:
...de l'industriel assemblé vite fait pour satisfaire une demande de nostalgiques à la recherche d'un mythe purement marketing.


Belle collect, variée pour le coup. Manquerait peut être une strat avec touche palissandre ...

Le mythe, il n'est pas marketing, car ce sont des modèles qui ont fait l'histoire de la guitare électrique et du rock'n'roll. Par contre, c'est clair que le Marketing sait faire vivre et vivre de ce mythe (pour ne pas dire l'entretenir).

stratolivier a écrit :
Voici ma stratocaster sous toutes ses coutures
http://relicartguitares.fr/Rel(...).html

Je trouve le relic tout à fait convaiquant, nettement plus réaliste à mon avis que beaucoup de Fender Heavy relic faites au pochoir. La touche est tout à fait réussie également.
Narci
Rastacouair a écrit :
Mais comme y'avait déjà eu des remarques sur ma monomaniaquerie, je développais...

Jolie collection en tout cas, la black beauty en P90 est magnifique ! La basse et l'acoustic étaient à Agent Gibs si mes souvenirs sont bons ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
slowhand73 a écrit :

Le mythe, il n'est pas marketing, car ce sont des modèles qui ont fait l'histoire de la guitare électrique et du rock'n'roll. Par contre, c'est clair que le Marketing sait faire vivre et vivre de ce mythe (pour ne pas dire l'entretenir
+1 c'est clair

>silver
magnifique tableau de famille
Ah c'est sur que la Hofner 500/1 sera toujours liée a l'image de Paul McCartney, c'est un + comme un -, car autant c'est une belle basse ( point de vue tout a fait personnel, on aime ou on aime pas ) autant il est parfois difficile a certaines personnes de concevoir qu'on a cet instrument pour le son assez unique qu'il procure ( toujours un point de vue personnel) et pas pour en jouer devant une glace avec une perruque Beatles et un costard cravate en se prenant pour Mister Paul.... enfin bon...


Je conçois que j'ai du être imbibé par ce son lors des nombreuses descente dans le sud de ma jeunesse bercé par les "K7" des Beatles ( Aaaah les parents nostalgiques ! )

J'ai essayé d'autres basses ayant un frangin bassiste également, et il n'y a rien a faire je reviens toujours a ma basse violon !

En ce moment sur bla bla et guitare...