Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
raa Mikka je savais que tu avais bon goût !!
mais l'armoire je te la laisse
tu me diras quel hardcase convient à ses dimensions ?
elle mérite mieux qu'une vieille housse cette gratte
Mikka Grytviken
Ben pas facile à trouver car c'est à cheval entre un forma telecaster, LP et Epiphone Rivera.
En fait je les transportes généralement dans une housse semi rigide genre Rockcase Warwick qui accepte tous ces formats.

talou a écrit :
raa Mikka je savais que tu avais bon goût !!
mais l'armoire je te la laisse




Ca n'est pas une armoire c'est un vaisselier en teck des philippines d'une seule pièce et qui ne dépasse pas les 1,50 metre.




Rastacouair a écrit :
Superbe cette photo Mika Gryvoitiken !


Merci Castraroi !



ok merci

Celle de droite avec les 2 mini hum je la connaissais mais pas celle de gauche avec le cordier trapèze . J'essaierai de compléter aussi cette collec mais elles se font très rares ces petites bombes.

Il faut que tu t'y mettes pour les SA maintenant (semi hollow double cut)
Rastacouair
Mikka Grytviken a écrit :

Merci Castraroi !




Vent & cuivre - Pro
Gobnew
Mikka Grytviken a écrit :
En fait tu as celle qu'il me manque ...



Un jour viendra ...


Je trouve ça moche comme guitares

Non sérieusement, elles sont superbes, j'ai un faible pour celle du milieu !!!

C'est la 502 N cordes nylon yeah de la bonne came tout ça !!
Je vais refaire des photos de la mienne à la lumière du jour avec ses soeurs
C'est pas trop la lumière du jour disons que c'est à la lumière du petit matin
J'ai 3 autres guitares actuellement mais qui ne sont pas sur la photo.

J'ai retrouvé un message sur ce forum datant de 2005 où j'en parlais déjà de cette AEX.


>mikka
quelles différences tu notes entre les deux avec mini hum ? pour le jazz ça doit bien sonner
manche collé ?
ça va être chaud pour en trouver ...
Stiff
Tease:

Two Rock happy user.
Mikka Grytviken
Très belle photo !

talou a écrit :
mikka
quelles différences tu notes entre les deux avec mini hum ? pour le jazz ça doit bien sonner
manche collé ?
ça va être chaud pour en trouver ...


Alors juste un détail celle à cordes nylon c'est la AEX500N2 la première version ne possédait pas d'EQ pour le piézo.

Concernant l'AEX500 donc celle à cordes acier avec un piezo et un micro magnétique mini-humbucker près du manche le son général est très acoustique sachant que la caisse ne possède pas de poutre centrale et que la table est en épicéa.

Voici un enregistrement fait avec ce fameux mini-humbucker dans un registre Jazz et avec l'AEX500.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)swing

Quant à l'AEX500N2 donc cordes nylon et capteur piézo avec EQ intégré ça sonne comme ceci.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)eaves

Le piézo ainsi que le préamp et l'EQ sont les mêmes sur les deux modèles AEX500 et AEX500N2 et dans les deux cas ça marche très bien.

Voici une idée de ce que peut donné l'AEX500 donc cordes acier avec le piezo.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)iance

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'enregistrer avec l'AEX520 celle qui a les deux mini-humbuckers.
Elle possède une poutre centrale et une table en érable ce qui déjà change énormément les choses alors que les deux autres AEX500 et AEX500N2 non pas cette poutre centrale.
Ainsi l'AEX520 sonne moins acoustique et plus dans l'esprit d'une ES335 mais avec les mini-humbucker je la rapprocherai plutôt d'une Epiphone Rivera donc très bien pour le Blues-Rock et le Jazz-Rock par exemple.

Notez que ces quatres modèles AEX500, AEX500N2, AEX520 et AEX502 ont tous des manches vissés.

Si non ce WE passé je jouais sur telecaster !



Excellent tous tes samples et ta photo

Merci pour les explications entre ces modèles !!
la mienne a une poutre et se rapproche de ta 520.
ibane
Joli son, la guitare a un beau timbre, et le morceau réussi, bravo !

En ce moment sur bla bla et guitare...