Pk Dimebag Darrell avais un drapeau sudiste sur ses grattes

rafy747
Voila j'adore Pantera et je trouve vraiment con le truc qui lui est arrivé.
Je me suis toujours demander pourquoi il avais un drapeau sudiste ( rouge rayé de bleue avec des etoiles) sur ses grattes ?? Ce qui est un peut etrange sachant ce que représente ca drapeau.Ca a peut etre rien a voir avec ca...
Homer Simpson
rafy747 a écrit :
Voila j'adore Pantera et je trouve vraiment con le truc qui lui est arrivé.
Je me suis toujours demander pourquoi il avais un drapeau sudiste ( rouge rayé de bleue avec des etoiles) sur ses grattes ?? Ce qui est un peut etrange sachant ce que représente ca drapeau.Ca a peut etre rien a voir avec ca...
en effet je me suis pas mal posé la question ...
surtout qu'on m'a offert un tee shirt trs kitch avec un drapeau sudiste en fond ...
j'ai jamais osé le porter mais en definitive je crois qu'au dela de tout le racisme des sudistes americains du 19/20eme siecle , ca symbolise des regions et un style de vie .. peut etre cowboy style dans l'ame .. chais pas
je dis surement des conneries mais vous avez vu l'heure ? ... ceci explique cela ...
lalimacefolle
Effectivement, je me suis toujours demandé pourquoi certains groupes arborent ce drapeau qui represente presque la même chose que la croix gammée pour certaines personnes au US (il y avait eu un courrier dans un magazine de gratte à ce sujet d'ailleurs, il y a quelques années)
Mais je pense que c'est soit une méconnaissance du symbole, qui est récupéré pour avoir une attitude "sudiste" (ce sont les états du sud qui firent secession) ou alors, c'est que ces mecs restent attachés à ces idées, mais n'en parlent pas... Quand on lit certaines interviews de Zakk Wylde, le sujet est rarement abordé, mais pour le reste, il est quand même légérement extremiste le bonhomme, il ferait passer Bush pour un hippie progressiste!! Zakk étant le grand ami de Dime, peut etre partageait il ses idées...
muratuma
personellement je pense que le drapeau sert a monter qu'il vient du sud un truc comme ca
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
Fuzzman
Je voudrais pas jouer les conspuateurs, à casser du sucre à donf' sur les morts mais je me rappelle la couverture du "Guitar World" (US) de Mars 2003...

C'était en plein préambule de l'offensive américaine en Irak, avec dessus Dimebag et Zakk Wylde habillés en commandos, guitares Stealth camouflée et Les Paul signature bullseye en livrée militaire, les visages barbouillés de stick "camouflage" noir (façon opération d'infiltration des Forces Spéciales)...

Avec pour titre: "Dimebag & Zakk: Ready for War"! (= Prêts pour la guerre !)..

Dans le genre imagerie à gerber, idéologie dégueulasse, je pense qu'il est difficile de faire pire...

De grands musiciens certes mais également une attitude dans la plus grande tradition "All American Connardos"....
lalimacefolle
fuzzman a écrit :
De grands musiciens certes mais également une attitude dans la plus grande tradition "All American Connardos"....

Tout a fait, je me rappelle de cette couv qui m'avait un peu choqué à l'époque... Je m'étais fait la reflexion comme quoi le rock s'approchait de plus en plus de la WWF (ou WWE, la fédération de Catch) en gros, on s'adresse à des pacoulins qui se sentent soutenus parce Hulk Hogan va gagner la guerre contre Sergent Slaughter, sauf que là, c'est Dime et Zakk...
SgtPepper
C'est juste parce que le texas était et restera un état sudiste, véhiculant toutes les idées qui découle de ce mot...
Bref des idées pas forcément tres sympathiques envers nos freres de couleurs...
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Barna-bee
Ouais... Deux très sales types (et je suis poli), quoi !

B.
lalimacefolle
SgtPepper a écrit :
C'est juste parce que le texas était et restera un état sudiste, véhiculant toutes les idées qui découle de ce mot...
Bref des idées pas forcément tres sympathiques envers nos freres de couleurs...

En même temps, c'est pas parce qu'on est du Texas qu'on est raciste... Perso, je suis marseillais et je supporte pas le foot
Barna-bee
Mais en même temps, tu te ballades pas avec un t-shirt de l'OM non plus... Si ?

B.
De grâce !
Barna-bee a écrit :
Ouais... Deux très sales types (et je suis poli), quoi !

B.


pffff tout de suite... Anselmo, il était pas américain de souche, j'ai l'impression. Arrête la critique facile et inutile, stp.

c'est comme les mecs qui disent que Slayer est un groupe raciste et qui ont même pas pensé que le chanteur s'appelait Araya.

le drapeau sudiste incarne la liberté, l'indépendance, la puissance, les cowboys à la conquète de l'ouest. Dime, quoi.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
SgtPepper
ce que je voulais dire c'est que y'a des traditions assez ancrés : turlututu chapo pointu, les cowboys, le pétrole : c'est un état sessionniste et rebel qui a très souvent voulu dicter la conduite des états-unis: le nombre de choses importantes qui s'est passé entre 63 et la fin des sixties au texas le démontre parfaitement ( ca commence avec l'assassinat de jfk) et surtout l'année 1966, année charnière pour les states au niveau politique intérieur et extérieur...
Lisez ca, c'est assez bien expliqué http://solidariteetprogres.onl(...).html
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Barna-bee
De grâce ! a écrit :
le drapeau sudiste incarne la liberté, l'indépendance, la puissance, les cowboys à la conquète de l'ouest. Dime, quoi.



Je suis d'accord, je vais trop vite en besogne. C'est beaucoup trop facile et simple de réagir de la sorte.

Mais tout de même... Le drapeau sudiste représente surtout (et avant tout) ce que certains arrivent trop facilement à vouloir cacher derrière et qui a mené à la guerre de secession. Quant à l'évocation de la "liberté" et de l'"indépendance" par ce drapeau...

B.
graou!
lalimacefolle a écrit :
SgtPepper a écrit :
C'est juste parce que le texas était et restera un état sudiste, véhiculant toutes les idées qui découle de ce mot...
Bref des idées pas forcément tres sympathiques envers nos freres de couleurs...

En même temps, c'est pas parce qu'on est du Texas qu'on est raciste... Perso, je suis marseillais et je supporte pas le foot



ben c'est sur on est bien français et c'est pas pour autant qu'on va chercher notre pain le matin avec notre beret et qu'on boit trois litre de rouge par jour en mangeant du fromage :mdr:
passé une epoque il y avait des grosses rumeur sur pantera,comme quoi c'etai des racistes....
apres pour savoir...
c'est claire que la couverture avec zakk et dime c'etait pas du meilleur gou,c'est peut etres du second degres aussi(genre delire d'americain ayant forcé sur la bouteil lol)
SgtPepper
...en criant a tous va des : yeah duuuuuuuuude...

Non sérieusement: je préfère m'en arrêter à leur musique parce que j'aime bien ce qu'il font: si c'est leur idéologie, bah tanpis pour eux si c'est des arriérés aux idées dépassées et malsaines...
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/

En ce moment sur bla bla et guitare...