Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi il ne faut pas acheter de copie chinoise ? Test

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
NUFAN a écrit :
mikimi a écrit :
Pour 500€ une Gibson tribute d'occas...

+1

t'as même des faded SG ou LP à 400/450, je comprends pas qu'on achète ces grosses merdes à la place...


parce qu'a en lire certains, même à ce prix, Gibson c'est surfait et le prix s'explique par la marque sur la tete ....
Blow Up
Je serai curieux de connaitre le coût de production d'une Les Paul Standard chez Gibson. Vu les volumes et le mode de fabrication industriel, ça doit pas être beaucoup plus qu'une chinoise upgradée
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jun 16, 23:05
Intéressant mais tu peux changer le titre du topic car ce que tu as acheté ce n'est pas qu'une copie mais une contrefaçon (vol de la marque Gibson).

Si tu achètes une copie de LP chez HB et que tu as un problème tu as la possibilité de la retourner au cas où un problème arrive dans la période de garantie légale. Avec un contrefaçon, tu n'as qu'à pleurer où à dépenser encore plus pour essayer de la remettre en état.
Rien que la possession d'une contrefaçon est illégale et en plus si tu essaies de la vendre la peine peut être encore plus élevée.

Bref c'est vraiment prendre des risques inutiles sachant que tu as un nombre important de marques avec pignon sur rue qui vendent des copies légales et une qualité quasi aussi bonne que les Gibson et bien moins chères.
Mirroir aux alouettes donc.
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Jun 16, 00:35
10:15 a écrit :
jack_vester a écrit :
j'étais parti de l'hypothèse que dans le meilleur des cas, il faudrait tout changer à part le bois...

Arf... je dirai que la première chose à changer c'est le bois !!

un plateau pour faire un corps et un manche potable, parfaitement sec, qui ne va pas vriller ou tuiller dans un an... du tone wood qui sonne un minimum (bonne essence)
ça coute déjà bien plus cher qu'un kit complet HB

y a pas de miracle...

Claquer du pognon en micros, potars et cablage sur un lutherie qui fait du gros damping de fréquence et part en sucette au moindre écart d'humidité c'est un peu comme foutre un moteur de hors bord sur un pedalo.. t'en tirera jamais le potentiel !

+1000, aucun intérêt. J'aimerais bien entendre la guitare maintenant qu'elle "sonne".
philalex
Blow Up a écrit :
Je serai curieux de connaitre le coût de production d'une Les Paul Standard chez Gibson. Vu les volumes et le mode de fabrication industriel, ça doit pas être beaucoup plus qu'une chinoise upgradée


Et que faudrait-il en déduire ? même si ça ne coutait que 10 centimes à Gibson de produire une LP Standard, ça n'enleverait rien au fait que la copie chinoise, même upgradé, est de qualité bien inférieure (en plus d'être impossible à revendre légalement).
boggy34000
philalex a écrit :
la copie chinoise, même upgradé, est de qualité bien inférieure (en plus d'être impossible à revendre légalement).


Voilà, c'est exactement le message que je voulais partager ! Après, si d'autres veulent juger, digresser, libre à eux...
Envoyé de mon CPC 6128 +
Invité
Ce sont des "guitares" juste bonnes à faire une déco style hard rock café.
Fannysissy
J'ai déjà fait un paquet de scène et pris un paquet de plaisir avec une guit' achetée 69€ neuve!
ça dépends vraiment de ce qu'on attends, mais il est possible d'avoir beaucoup de plaisir avec une guitare bon marché.

Après, acheter un truc 1/10 èm du prix et penser que ça risque de s'approcher de l'original, pas besoin d'être luthier pour se rendre compte que ça risque de pas marcher
Brdbelgium
Acheter une guitare bon marché et une copy c'est pas la mêlme chose. A l'académie, je defie de deviner a l'oreille celui qui a une guitare chere et une bon marché, on entend des bon musicien et des moins bon ;-)

Acheter une copie et metre 400 euros pour 'améliorer' et avoir eu final une copie améliorer, alors qu'on peux trouver pour 1000 euros une vraie d'occase, c'est la que je m'interroge.

Ma premiere électrique était une Les Paul Epiphone d'occase, qui avait une bonne finition et était parfaitement jouable pour 200 euros.

Bruno
Oui c'est sur que payer 841 euros pour une guitare fabriquée en Chine avec des bois d'origine inconnue (quel essence ? temps de séchage ?) par un personnel dont les compétences en la matière demeurent aussi totalement inconnues (rappelons quand même que fabriquer un instrument de musique comme une guitare demande quand même de sérieuses connaissances et des outils spécifiques, en gros c'est un métier et cela nécessite une formation) c'est clairement une mauvaise affaire.

Sans compter que tu ne pourra jamais la revendre et que la loi est claire : l'acheteur d'articles de contrefaçon sur internet s'expose à des risques de poursuites et de condamnations pour contrefaçon : en effet, la détention ou l'importation de marchandises contrefaisant un droit d'auteur, un brevet, un dessin ou modèle ou une marque, constituent des infractions réprimées par le Code de la Propriété Intellectuelle et par le Code des Douanes.

Bref si j'étais toi je la mettrai direct dans la cheminée et je m'acheterai une vraie Gibson, on en trouve neuves à des meilleurs prix, exemple : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)00_12
coxy-ben
je suis allé voir le site aliexpress….

c'est hallucinant !!!!

ils mettent carrément le logo gibson sur la tête, la mention "made in USA" derrière..etc…

!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
themidnighter
Il y a des détails qui ne trompent pas quand même. Les frettes qui passent sur le binding du manche, ça gâche. Le sillet à l'air immonde aussi.
arsouille22
Thrillseeker a écrit :
Ce sont des "guitares" juste bonnes à faire une déco style hard rock café.


Justement. un pote voulait acheter une vraie gibs neuve... pour la mettre au mur !!!

Je lui ai fait commander un de ces engins, car pour etre clouée a 2m du sol, ça suffit amplement.

250€ avec frais de douane.


Et pour les raleurs qui pensent qu'elle risque de finir sur lbc à 2000€, on a pris le soin (j'ai) de graver le dos de la pelle après ponçage avec la mention "chinoiserie, copie, contrefaçon."

au dos de la bete, et au dos du manche. c'est juste atroce quand on gilsse la patte dessus.

Donc tant qu'elle est en déco, ça fait illusion, mais s'il la décroche un jour, va y avoir des deçus !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
Oh putain ! Je me suis fait devancé
Mais personne n'a encore défoncé une vraie LP59 pour y foutre un Floyd, des micros bourrins et peindre le tout en rose fluo ! Promis, c'est le premier truc que je fais si je gagne au loto
la guitare c'est de la merde !
Blow Up
Bof ça a dû être fait dans les années 80. Ce serait plus marrant de faire l'inverse, prendre une superstrat de luxe genre Valley Art robot, lui mettre un bigsby, des P90 et lui faire une finition relic avec une couleur 50's
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare...