Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi le guitariste grimace-t-il pendant son solo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
M.Twirly a écrit :
Je cite mes paroles : "Wha--oooo--whaaa---ooowhaaaaa"


Axl, sort de ce corps !
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
alamain
c'est difficile de discuter après BB King....
sarssipius
alouestriende9 a écrit :
c'est difficile de discuter après BB King....


Il reste Joe Walsh qui rivalise pas mal niveau grimaces sur scène...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
theugo
moi je grimace pas que pendant le solo
Non c'est une sorte de réflexe et il est vrai que ça aide a transmettre les sentiments
jaggered
Spontanément et tant pis si je choque : grimace = jouissance et il ne me parait pas exagéré de comparer le guitariste en plein effort à celui qui va jouir; aussi simple et humain que çà !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
jasco
  • #21
  • Publié par
    jasco
    le 29 Dec 08, 20:08
Je me sens moins seul, ma copine se moque toujours de moi et ne comprend pas ces grimaces quand je gratte...
Dans mon groupe, l'autre guitariste (solo) est impressionnant, un self contrôl de lui même ou je ne sais quoi, pas une mimique quand il joue...
Moi, on a l'impression que j'ai des Toc.
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
Daiephir
Mon bassiste lui, on a l'impression qu'il boude lorsqu'il joue vraiment concentré
Novaz
  • #23
  • Publié par
    Novaz
    le 31 Dec 08, 12:24
Nous dans mon groupe c'est vraiment le cliché le batteur tire la langue moi guitariste grimace et wahwah humaine le bassiste headbanging etc etc sa fait une belle bande de demeuré xD entre un triso qui tire s alangue l'autres qui joui en frottant son manche et l'autre qui est a fond dans ... je sais pas trop quoi xD VIVE LA MUSIQUE
Guillaumemagen
C'est vrai que les batteurs sont drôles à voir également !!! Le mien a tendance a se pincer les lèvres, mais je me souviens du batteur de Bertignac (pas Koster mais celui qui l'a suivie dans sa dernière tournée) qui a chaque coup de caisse clair balançait sa tête en arrière, et on ne parlera pas des mimiques de Kolinka (dont le batteur de Kyo je ne sais pas si vous vous en souvenez avait tout repris ...) ou de Travis Barker.
Guitariste du groupe Magenstria
Capitaine Sky
Tiens le mien aussi ce pince les lèvres!! Jme fous beaucoup de sa gueule....
homme des bois
Le guitariste fait corps avec son instrument, il vit à 1000% le son qu'il émet.
Pour moi ce n'est que le fruit expressif d'une concentration et d'un plaisir.
Biensur il y en a qui en rajoute...d'ailleurs Gad en a fait un sketch .
une bière , une basse et ça repart.
c est le lien entre le cerveau et les mains la concentration selon moi . par exemple si je descend ou monte une gamme avec un nouveau dessin ça me faire des mouvements des lèvres. en revanche sur quelque chose d assimiler que je connais par cœur je grimace pas
PierredesElfes


Le visage retranscrit les emotions du musicien non ??? tout simplement

Tristesse , douleur , plaisir , joie ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur bla bla et guitare...