Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prix frais de port USA

Salut a tous,

Vous allez me dire qu'il y a deja un tas de sujet la dessus, mais je n'ai trouvé sur les divers forums aucune reponse a ma question...

Alors voila, j'ai trouvé une superbe guitare sur internet aux usa (sur reverb.com). La guitare est a 650$. Le vendeur accepte de la livrer en france, mais il me dit qu'il s'est renseigné aupres de fedex, ups et usps, et que le prix des frais de ports seraient superieur a 500$ (pour une guitare a 650$...). J'ai vu beaucoup de monde sur les forums qui disent avoir acheter leurs guitares d'occasion aux usa, a peu pres dans ces prix la. Cela m'etonnerai que ces gens aient payé des frais de port egaux au prix de la guitare...

Selon vos experiences, combien vaut le prix des frais de port pour une guitare importé des usa? (Hors frais de douane bien sur)
J'ai entendu parler de transporteurs cheap, low cost, mais n'ai trouvé aucune infos la dessus. Avez vous des bons plans??

Merci beaucoup

Jack
Et non justement! Il m'a confirmé que c'etait bel et bien uniquement le transport! C'est pour cela que je pose la question et que j'ai bien préciser "hors frais de douane"
comas
  • #4
  • Publié par
    comas
    le 27 May 16, 11:06
Jackswingy a écrit :
Et non justement! Il m'a confirmé que c'etait bel et bien uniquement le transport! C'est pour cela que je pose la question et que j'ai bien préciser "hors frais de douane"


Il peut confirmer ce qu'il veut, tout bien qui vient des USA et arrive en France doit passer par la douane.

Fedex, UPS et autres vont systematiquement le dédouaner, donc tu rajoutes 20% au prix, et quelques dizaine d'euros de frais de dossiers
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Cela voudrait dire que fedex, ups etc incluent les frais de douane dans leurs prix? Étonnant... C'est apparament le transporteur qui fixe un prix aussi élevé, donc si je paye 500$ de transport, + apres les frais de douane (20% du prix etc) ca ne vaut vraiment plus le coup!

Les personnes qui ont acheté une guitare a 500$ au states ne se retrouvent quand meme pas systematiquement a devoir en payer 1200$ au final non?
comas
  • #6
  • Publié par
    comas
    le 27 May 16, 13:22
Jackswingy a écrit :
Cela voudrait dire que fedex, ups etc incluent les frais de douane dans leurs prix? Étonnant... C'est apparament le transporteur qui fixe un prix aussi élevé, donc si je paye 500$ de transport, + apres les frais de douane (20% du prix etc) ca ne vaut vraiment plus le coup!

Les personnes qui ont acheté une guitare a 500$ au states ne se retrouvent quand meme pas systematiquement a devoir en payer 1200$ au final non?


500€ c'est pas le prix d'une livraison ... un exemple, un envoi d'un colis de 25kg coute 280$.

C'est à la remise du colis que Fedex ou UPS va te demander les sous de la douane (+ les frais liés).

Pour une guitare à 500 €, tu vas payer quasiment 1000€, peut être un poil moins.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Pour une guitare à 500 €, les frais de douane et la TVA (en tout, 23.6%) s'élèveront à 118 €, si on excepte les frais de transport qui font l'objet de ce thread.
Normalement, avec USPS (Les services postaux américains), un colis guitare d'environ 10kgs c'était, il y a quelques semaines encore, aux alentours de $ 110 / 150 en « Priority Mail », soit entre 100 et 135 €.
Quoi qu'il en soit, il vaudrait mieux que le transport ne soit pas intégré, par le vendeur, à la facture guitare sur laquelle les services français se baseront pour calculer les 23.6% de taxes mentionnés plus haut.
Ce serait toujours autant d'économie...
De toute façon, avec USPS, tu serais bien loin des 1000 € pour une guitare dont le prix de départ est deux fois moindre ; dans le moins bon des cas, j'arrive à 785 € si le transport est intégré à la facture remise aux Douanes françaises .
Avec Fedex, UPS, ou autres, je n'ai pas du tout les tarifs actuels en tête.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
comas
  • #8
  • Publié par
    comas
    le 27 May 16, 14:04
rapideyemove a écrit :
Pour une guitare à 500 €, les frais de douane et la TVA (en tout, 23.6%) s'élèveront à 118 €, si on excepte les frais de transport qui font l'objet de ce thread.
Normalement, avec USPS (Les services postaux américains), un colis guitare d'environ 10kgs c'était, il y a quelques semaines encore, aux alentours de $ 110 / 150 en « Priority Mail », soit entre 100 et 135 €.
Quoi qu'il en soit, il vaudrait mieux que le transport ne soit pas intégré, par le vendeur, à la facture guitare sur laquelle les services français se baseront pour calculer les 23.6% de taxes mentionnés plus haut.
Ce serait toujours autant d'économie...
De toute façon, avec USPS, tu serais bien loin des 1000 € pour une guitare dont le prix de départ est deux fois moindre .
Avec Fedex, UPS, ou autres, je n'ai pas du tout les tarifs actuels en tête.


La TVA s'applique aussi sur les frais de port, c'est abusé mais c'est comme ca ^^

http://www.geekologie.fr/frais-douane/

La TVA est calculée en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle) + droit de douane

Ce sera donc (500 + 150 + frais de douane ( 3/4%)) x 23.6%

Citation:
Un exemple :



Type de produit : Figurine rare

Valeur du colis (assurance(s) et frais de port inclus) : $1000 soit 633,33 euros

Droit de douane (maximum) pour ce type de produit : 4,7% soit 633,33*4,7% = 29,77 euros

Frais de dossier (Fedex, UPS ou encore TNT) : 15 euros

On calcule la TVA : 20%*(633,33 + 29,77 + 15) = 135,62 euros

Total des frais à payer : droit de douane + TVA soit, 29,77 + 135,62 = 165,39 euros

TOTAL de l’achat : 633,33 + 165,39 = 798,72 euros

Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Les frais de douane (3.7% pour les instruments de musique) sont intégrés aux 23.6 % (qui comptent en outre les 19.9 % de TVA).
Ensuite, j'ai eu parfois l'exemple de vendeurs qui ne comptaient pas le transport dans la facture remise aux Douanes françaises.
Dans tous les cas, je n'ai jamais doublé, avec les taxes et le transport, le prix d'un instrument acheté aux USA, bien loin de là.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
comas
  • #10
  • Publié par
    comas
    le 27 May 16, 14:22
Oui bien sur !

Ça reste souvent rentable (ça l'était bien plus avant avec 1€ = 1,40$) et ca permet de récupérer des raretés (les Ricains sont souvent réticent à les faire sortir des USA d'ailleurs).

Mais c'est pas la panacée non plus niveau prix
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Et parfois, on ne paye rien du tout à la Douane, sans trop savoir pourquoi.
J'ai acheté un gros Delay analo d'occasion aux US aux alentours de $450 (soit environ 400 € aujourd'hui).
J'attends toujours de payer la petite centaine d'euros de taxes... deux ans après...

Le moins cher que j'ai payé en transport avec les US, ce devait être $ 70 ou $ 75, avec USPS, début 2014, pour une vieille Fender qui j'avais payée presque 3000 (le dollar était encore assez bas à cette époque) ; tout cela parce que le vendeur, un professionnel pourtant, m'avait dit s'être trompé dans les formulaires de la Poste américaine .
Je ne suis pas du tout sûr du niveau de remboursement de l'assurance qui devait couvrir cet envoi ; en tout cas, je n'en menais pas large pendant tout le temps du transport.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
marcal
J'ai fait venir 2 PRS des USA il y a quelques années, et via USPS, et on était dans les 140-160$

Je plussoie tout ce qu'à dit rapideyemove.

Concernant le coté aléatoire des frais de douanes, et suite à un malheureux dédouanage du à une écriture de porc sur le colis (on m'a dédouané une sangle de guitare sur base de 700$ au lieu de 70; ça pique), le type au bout du fil m'a expliqué qu'en période de bourre, ils laissent passer en dessous de 500$. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Coté UPS ou Fedex, c'est normalement dédouané à 100% et je n'y ai jamais réchappé pour ma part.

Pour revenir à la question initiale, pour un envoi standard international (et pas en 48h) d'une guitare des USA vers la France métropolitaine, 500$ hors douane et tva n'est pas un prix normal
comas
  • #13
  • Publié par
    comas
    le 27 May 16, 14:56
rapideyemove a écrit :
Et parfois, on ne paye rien du tout à la Douane, sans trop savoir pourquoi.
J'ai acheté un gros Delay analo d'occasion aux US aux alentours de $450 (soit environ 400 € aujourd'hui).
J'attends toujours de payer la petite centaine d'euros de taxes... deux ans après...

Le moins cher que j'ai payé en transport avec les US, ce devait être $ 70 ou $ 75, avec USPS, début 2014, pour une vieille Fender qui j'avais payée presque 3000 (le dollar était encore assez bas à cette époque) ; tout cela parce que le vendeur, un professionnel pourtant, m'avait dit s'être trompé dans les formulaires de la Poste américaine .
Je ne suis pas du tout sûr du niveau de remboursement de l'assurance qui devait couvrir cet envoi ; en tout cas, je n'en menais pas large pendant tout le temps du transport.


En fait y'a 2 cas de figures, si USPS (poste américaine), c'est le hasard.

Si UPS, Fedex, DHL etc etc, ils passent systematiquement par la douane.

Et oui, l'assurance ne couvre que le montant déclaré par le vendeur
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour toutes vos réponses les gars!!

Du coup soit le vendeur n'a rien compris à ce que lui a dit le transporteur, soit il essaie de m'arnaquer!

Que dois-je lui dire à votre avis?
marcal
Tu lui réponds qu'il y a du avoir incompréhension car tu ne demandes pas une livraison en 48h mais plutôt un air parcel via USPS qui t'avait couté 150$ la dernière fois que tu as commandé une guitare aux USA...

En ce moment sur bla bla et guitare...