Proprietaire de peerless parlez de vos gratte

Forum Peerless
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
La BM burle maple je crois.
Je viens de l'acheter.
Alors elle devrait te convenir.
Pulse_
totoleheron a écrit :
La BM burle maple je crois.
Je viens de l'acheter.
Alors elle devrait te convenir.


Ah ça doit être celle qui était en annonce sur la toile à 500€ non? En tous cas belle acquisition! Je pencherais plutôt pur une spalted maple de 2007 (nom de code AS103SM-NT), la BM est plus sombre. D'ailleurs j'ai essayé une AS103BM-EE mais je l'ai trouvée trop bling bling avec la mappemonde, elle est beaucoup mieux sans. Moi j'aime quand c'est simple, efficace.

En ce moment je fouine du côté de la Grande Bretagne et c'est hallucinant les grattes qu'ils ont quand on remonte aux années 80! Je crois que je suis en train de tomber amoureux des grattes vintage

Pour en revenir à Peerless, je me demande si la seule différence entre une Tonemaster Custom et une Gretsch G5122DC est la finition...
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
totoleheron
Non ca n'est pas celle là.
La spalted maple est rare j'aurais bien aimé en trouver une mais bon...
Les autres finitions ne sont pas terribles, je ne parle pas de la mappemonde c'est horrible.
Je ne pense pas qu'elle soit plus sombre que la spalted au contraire par contre le motif du bois n'est pas le même.
Pulse_
totoleheron a écrit :
Non ca n'est pas celle là.
La spalted maple est rare j'aurais bien aimé en trouver une mais bon...
Les autres finitions ne sont pas terribles, je ne parle pas de la mappemonde c'est horrible.
Je ne pense pas qu'elle soit plus sombre que la spalted au contraire par contre le motif du bois n'est pas le même.


Fais une recherche google tu verras ça saute aux yeux

J'ai lu sur un site que la spalted a été produit à 8 exemplaires (faudrait que je retrouve le lien).

Effectivement, c'est pas mal du tout:
http://farm4.static.flickr.com(...)6.jpg

Reste que les micrs bof bof quoi ils auraient pu mettre des Super 58 non custom comme sur l'AF105 quoi..
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
totoleheron
Voilà une spalted mapple qui a l'air plus sombre que la mienne.



200 exemplaires pour la spalted.
Pulse_
totoleheron a écrit :
Voilà une spalted mapple qui a l'air plus sombre que la mienne.



200 exemplaires pour la spalted.


200 c'est dans le monde non?

Quand je parlais de 8 exemplaires, c'était sur la France. Je n'arrive plus à remettre la main sur le lien où je l'ai lu desolé

La finition de la spalted est très variable, mais tu dois avoir raison c'est certainement une BM. Après tout ça doit varier pas mal, même si c'est le même bois. En tous cas elle a une sacré finition. Pour être honnête plus c'est simple plus j'aime (mon idéal esthétique en gratte ce serait une basse 4 cordes, 1 micro et d'une seule pièce pour caricaturer).
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
totoleheron
Citation:
Reste que les micrs bof bof quoi ils auraient pu mettre des Super 58 non custom comme sur l'AF105 quoi..

Ce sont tous des custom 58.



Citation:
La finition de la spalted est très variable, mais tu dois avoir raison c'est certainement une BM.

gne?
stratolobster
Petit déterrage de ce topic intéressant.
Je me cherche une gratte 1/2 caisse dans les genre SE 335. J'ai repéré la Peerless Hardtail qui à l'air magnifique mais difficile a voir en vrai...
Est-ce que quelqun la possède ou a déjà eu l'occasion de l'essayer?
Et savez vous ou la trouver???
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
rhum66
Dé-poussierage URGENT.

Avis aux amateurs, les guitares peerless sont arrivées massivement chez MUSIKIA (paris, boulevard de sébastopol).
Il y a environ 7 modéles différent dont la wizzard que je trouve pas mal.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
nakadai
Musikia ne vend que les modèles haut de gamme de la marque...c'est dommage l'entrée de gamme et milieu de gamme sont à mon avis le plus intéressant chez Peerless.
Comment cracker sur une Peerless Gigmaster SC?
en dehors du fait quelle soit équiper d'un vrais Bigsby (pas celui sous licence) de véritables mécaniques Impérial Groover et de 2 P90, ainsi que d'une finition parfaite et je dis bien PARFAITE!!, et comparaient la en acoustique à une Gretsch Electromatic G5120 au même prix c.a.d 750€ et là, il faudra crée une discussion "Pourquoi acheter une Gretsch Electromatic hollow body

http://www.peerlessguitars.eu/(...)95763
hollowbody
et si on parlait Peerless!

quelqu'un peut il m'éclairer sur les Peerless retromatic P2 et P3...

quelles différences?

En ce moment sur bla bla et guitare et Peerless...