Publicité

Publicité

Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Bla bla et guitare   Répondre sur le sujet Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible?   
Auteur Message
yannnn
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 02 Aug 07, 04:09 am   Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? Ajouter le sujet Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? à vos favoris

Bonjour à tous!

Probablement comme plusieurs musiciens, j'ai l'impression qu'avec des bouchons ordinaires de pharmatie (caoutchouc, mousse, cire), de ne rien entendre. Ces bouchons coupent trop les hautes fréquences, ce qui fais que je n'arrive pas à suivre mes co-musiciens.

J'utilise donc un casque d'écoute isolé, qui semble atténuer toutes les fréquences également (encore là, je ne sais pas si ça protège bien mes oreilles), mais le son est là et je n'ai pas de bourdonnements d'après pratique.

Le problème vient en spectacle, fesant de la musique principalement métal, je ne peux pas jouer avec mon casque d'écoute et je me retrouve les oreilles en compte après avoir jouer.

Donc voilà, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez...Je suis CERTAIN que le sujet à déja été abordé pleins de fois, mais je n'ai pas trouver solution à ma question directement.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de yannnn sur Guitariste.com Les petites annonces de yannnn sur Guitariste.com Le matériel de yannnn sur Guitariste.com
Ostinatou
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 02 Aug 07, 04:18 am   Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? Ajouter le sujet Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? à vos favoris

Pourquoi ne peux-tu pas jouer de métal avec un casque ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Ostinatou sur Guitariste.com Les petites annonces de Ostinatou sur Guitariste.com Le matériel de Ostinatou sur Guitariste.com
LORD RIFF
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 02 Aug 07, 05:35 am   Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? Ajouter le sujet Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? à vos favoris

Yu a écrit :
Pourquoi ne peux-tu pas jouer de métal avec un casque ?

Bin parcequeuuuuh :

Gart Algar : "Oui j'ai une question...Heuu...c'est à partir de quand que t'es devenu...Barge...?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de LORD RIFF sur Guitariste.com Les petites annonces de LORD RIFF sur Guitariste.com Le matériel de LORD RIFF sur Guitariste.com
jeanpatate
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 02 Aug 07, 07:47 am   Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? Ajouter le sujet Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? à vos favoris

2 solutions possibles, il y a des bouchons adaptés, en vente sur thomann:
http://www.thomann.de/fr/ultratech_er20.htm
c'est bien moins pire que les bouchons d'oreilles classiques
Sinon, tu peux aller chez un audioprothésiste, là tu peux te faire faire des bouchons sur mesure, avec divers degrés d'atténuation...

Par contre, une petite recherche ça l'aurait bien fait, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois ici.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de jeanpatate sur Guitariste.com Les petites annonces de jeanpatate sur Guitariste.com Le matériel de jeanpatate sur Guitariste.com
reivax64
Special Top utilisateur

Message Posté le: 02 Aug 07, 11:14 am   Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? Ajouter le sujet Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? à vos favoris

Ca ne répond pas au sujet, mais le GIF de Beavis et Butthead est sympa!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de reivax64 sur Guitariste.com Les petites annonces de reivax64 sur Guitariste.com Le matériel de reivax64 sur Guitariste.com
captain_roses
Special Top utilisateur

Message Posté le: 02 Aug 07, 12:14 pm   Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? Ajouter le sujet Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? à vos favoris

L'acousticien te répond : filtre quasi-plat = bonchons moulés = 150€ approx.
Pas d'autre solution.

"Non à l'escroquerie, c'est pas bien" (un aut' mec)
-------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de captain_roses sur Guitariste.com Les petites annonces de captain_roses sur Guitariste.com Le matériel de captain_roses sur Guitariste.com
Xx Yngvi xX
Special Top utilisateur

Message Posté le: 02 Aug 07, 01:50 pm   Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? Ajouter le sujet Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? à vos favoris

Y'avait un très bon article là dessus sur le guitar part de ce mois ci,ou celui du mois dernier je sais plus (enfin,y'avait slash en couv')

Si ca peut t'aider...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Xx Yngvi xX sur Guitariste.com Les petites annonces de Xx Yngvi xX sur Guitariste.com Le matériel de Xx Yngvi xX sur Guitariste.com

Message Posté le: 02 Aug 07, 01:55 pm   Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? Ajouter le sujet Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? à vos favoris

captain_roses a écrit :
Pas d'autre solution.

Ben dis donc il prend cher le bonhomme! deux collegues s'en sont fait faire pour un gros 50€ chacun..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de  sur Guitariste.com Les petites annonces de  sur Guitariste.com Le matériel de  sur Guitariste.com
totoleboss
Custom Supra utilisateur

Message Posté le: 02 Aug 07, 02:00 pm   Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? Ajouter le sujet Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? à vos favoris

~El Julio~ a écrit :
captain_roses a écrit :
Pas d'autre solution.

Ben dis donc il prend cher le bonhomme! deux collegues s'en sont fait faire pour un gros 50€..

150 euros, c'est le prix de mes bouchons moulés -15DB !

100 est le prix du filtre (qu'il soit -9 , -15 ou -35 db)
50 est le prix de la moulure, prise empreinte.

Le tout pour 50 euros ? sachant que cela represente la moitié du prix des filtres ? Permet moi de mettre des gros doutes sur la qualité globale du produit

150 eurso est le tarifs pratiqués dans TOUS les centres acoustiques a +/- 10 euros

mes topics :

http://www.guitariste.com/forums/amplification,baffle-harley-benton-g[...]html

http://www.guitariste.com/forums/guitare,nouveau-la-telecaster-squier[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de totoleboss sur Guitariste.com Les petites annonces de totoleboss sur Guitariste.com Le matériel de totoleboss sur Guitariste.com
captain_roses
Special Top utilisateur

Message Posté le: 02 Aug 07, 02:17 pm   Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? Ajouter le sujet Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? à vos favoris

Merci mon cher totoleboss pour cet appui.
Perso, j'ai payé les miens 50€ (-25dB) mais c'est une asso locale qui subventionne pour les musiciens de la région, autant dire que c'est le bon plan !!
Et oué, el julios, c'est cher de voiloir préserver ses oreilles, cela dit, il faut avoir l'utilité de se faire faire des bouchons moulés. Des bouchons traditionnels en mousse coupent très bien mais pas partout en fréquence, ça déforme le son (beaucoup de sourd du coup) mais ça peut être acceptable en tant que spectateur... en tant que musicien c'est pas jouable... Surtout pour les vents par exemple.

"Non à l'escroquerie, c'est pas bien" (un aut' mec)
-------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de captain_roses sur Guitariste.com Les petites annonces de captain_roses sur Guitariste.com Le matériel de captain_roses sur Guitariste.com
Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible? 
Poster un nouveau sujet sur le forum Bla bla et guitare   Répondre sur le sujet Protéger ses oreilles sans *TROP* altèrer le son...Possible?          Guitariste.com · Accueil forum -> Bla bla et guitare
Page 1 sur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Copyright © 2009 Guitariste.com - Tous droits réservés.
Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2009, tous droits réservés

© Guitariste.com : guitare & basse © Guitare Live : magazine & cours de guitare vidéo

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 2926 connectés
Guitare Live : le magazine interactif avec cours de guitare en vidéo | Publicité | Rechercher | Support