Que pensez vous de radiohead?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Stolenel a écrit :
Je suis un peu du même avis que Skysurf51, je n'aime pas du tout, j'ai écouté pourtant, pour me faire mon propre avis, et ce côté miévreux et déprimant me fatigue..
Aussi bien je n'ai pas écouté les bons titres, mais en tout cas pour ce que j'ai écouté c'est vraiment pas ma tasse de thé.. en vieillissant peut-être !
Je ne suis pourtant pas du genre à aimer un genre et à dénigrer tout le reste, mais c'est bien un groupe que j'apprécie pas d'écouter !
Ca ne m'empeche pas de respecter ceux qui aiment !


C'est un des groupes dont je comprend le plus facilement qu'on puisse ne pas l'aimer, même si perso j'adore. Seule question: que veux-tu dire par "miévreux"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stolenel
Quand je dis miévreux je parle de ce trait un peu "mou", que je trouve dans un morceau comme "No surprise", un peu berceuse pour enfant.
C'est agréable de voir des gens qui quand on dit qu'on aime pas un de leur groupe préféré ne montent pas sur leurs grands chevaux
Luthier guitare à Sète (34)
Doc Loco
Stolenel a écrit :
Quand je dis miévreux je parle de ce trait un peu "mou", que je trouve dans un morceau comme "No surprise", un peu berceuse pour enfant.
C'est agréable de voir des gens qui quand on dit qu'on aime pas un de leur groupe préféré ne montent pas sur leurs grands chevaux


Je vois ce que tu veux dire, mais il faut tenir compte du fait que la "douceur" chez Radiohead n'est souvent qu'en trompe-l'oeil, et les paroles vont souvent à contresens de cette douceur supposée, donnant une atmosphère tendue. C'est probablement pourquoi "Paranoid android" reste leur morceau le plus emblématique car ils ont réussi à y exprimer dans un même morceau toutes les facettes de leur art, de la douceur la plus extrême à la violence débridée, en l'espace de quelques minutes. 2+2=5 reprend d'ailleurs un peu le même shéma, mais dans le sens d'une progression, plutôt que d'un va-et-vient entre les deux états comme dans Paranoid .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Je n'aime pas tout ce qu'a fait Radiohead mais ce groupe ne laisse pas indifférent!


Surtout peu de groupes peuvent se targuer d'avoir inventé, innové depuis 10 ans et c'est leur cas! Ils ont développé un style propre: bien que tous leurs albums sont différents on sait que c'est du Radiohead!

Enfin, ils ont à leur crédit bon nombre de chef d'oeuvres!

Ils sont pour moi une étape importante dans l'histoire de la pop-rock musique... et leur carrière n'est pas terminée...

De la pop 90's, Radiohead est l'un des rare groupe dont on se souviendra dans 30 ans à mon avis!
stratazoïde
Pinch_ a écrit :
Je n'aime pas tout ce qu'a fait Radiohead mais ce groupe ne laisse pas indifférent!


Surtout peu de groupes peuvent se targuer d'avoir inventé, innové depuis 10 ans et c'est leur cas! Ils ont développé un style propre: bien que tous leurs albums sont différents on sait que c'est du Radiohead!

Enfin, ils ont à leur crédit bon nombre de chef d'oeuvres!

Ils sont pour moi une étape importante dans l'histoire de la pop-rock musique... et leur carrière n'est pas terminée...

De la pop 90's, Radiohead est l'un des rare groupe dont on se souviendra dans 30 ans à mon avis!


+1

Radiohead reste toujours radiohead que ce soit avec une guitare, une radio ou une armoire musicale. Je me souviens avoir acheté le o.K. computer rien quen écoutant le riff de karma police, j'avais la certitude irationnelle que le cd serait dantestque et il le fut.

Ce groupe s'est réinventé à chaque album. Kid A m'avait surpris (en fait ils ont surpris tout le monde) et j'étais mitigé jusqu'à ce que je les écoute en concert et là....8O
Un concert de radiohead est une expérience incroyable, la musique est si pure et parfois si débridée. C'est déjà un groupe culte.

deux bémols à mon sens, 1 amnésiaque qui pèche un peu par sa proximité avec kid A. Les morceaux ont été composé en même temps et l'influence musicale est trop similaire. J'aurais préféré qu'ils sortent un double. 2 Pablo Honey qui n'est pas vraiment abouti mis à part pour creep, seul album que je me refuse à acheter.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Perfect Tömmy
Citation:
deux bémol à mon sens, 1 amnésiaque qui pèche un peux par sa proximité avec kid A. Les morceaux ont été composé en même temps et l'influence musicale est trop similaire. J'aurais préféré qu'ils sortent un double. 2 Pablo Honey qui n'est pas vraiment abouti mis à part pour creep, seul album que je me refuse à acheter.


Je suis d'accord avec toi concernant le problème "Amnesiac". Je pense qu'ils auraient mieux fait de garder les meilleures chansons de cet album pour les inclure à Hail To The Thief, par exemple. Des morceaux comme Hunting Bears sont vraiment du remplissage inutile ! Quant à Pablo Honey, malgré le fait évident que cet album paraisse aujourd'hui anecdotique dans leur discographie, il contient quelques perles (hormis Creep que je n'ai jamais vraiment aimé, d'ailleurs ce morceau m'horripilait au début, ce qui m'avait donné de Radiohead de poseurs torturés) comme Thinkin' About You, Blow Out ou surtout Lurgee...
CthulhuCallsYou a écrit :
jamais ecouté

jvais p'tetre m'y mettre, des titres de chansons a me faire connaître ?


t'as surement du entendre karma police sur la riado sans faire gaffe,elle est vachement connu(zn tout cas c'est celle que j'ais le plus entendu!)sinon le groupe sa va c bien ,pas ce que je prefere quand meme.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
CthulhuCallsYou a écrit :
jamais ecouté

jvais p'tetre m'y mettre, des titres de chansons a me faire connaître ?


t'as surement du entendre karma police sur la riado sans faire gaffe,elle est vachement connu(zn tout cas c'est celle que j'ais le plus entendu!)sinon le groupe sa va c bien ,pas ce que je prefere quand meme.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
stratazoïde
Citation:
jamais ecouté

jvais p'tetre m'y mettre, des titres de chansons a me faire connaître ?

Très simple, tout l'album the bend et tout l'album o.k. computer. Enchaîne ensuite sur Hail to the thief et puis kid A pour pouvoir admettre que ce sont les même bonhommes qui ont fais ces 4 albums.
Sérieusement, o.K. et the bend contiennent presque 95% de grandes chansons.

plus spécifiquement. Fake plastic trees, street spirit, karma police, creep, idiotheque, I will, let down...et j'en passe tant il y en a.

Fais gaffe, on écoute radiohead comme on rentre en religion.

a+
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
champa
  • champa
  • Special Cool utilisateur
Radiohead est un tres bon groupe mais je trouve que c'est assez repetitif mais bon quel groupe n'est pas repetitif, perso mes 2 albums preferés sont the bend et Ok computer. Je suis pas fan mais si il passe sur lyon à coup sur j'irais les voir....
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Hail to the thief est inégal mais très intéressant!

perso je l'aime bien :-)
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
champa a écrit :
...assez repetitif ...


C'est dur ça... je respecte ton avis, mais je suis surpris. Selon moi, et comme il a été dit, c'est un des rares groupes a se mettre vraiment en danger à chaque album. Entre The Bends et Amnesiac il y a quand même un monde !

Ceci étant dit, leur univers est assez étrange et parfois difficle à supporter: il s'en dégage une impression de lourdeur je trouve...

En tout cas, j'adore et vivement leur prochaine date en France, dommage qu'il ne fasse qu'un concert en France tous les 3-4 ans environ :-(
SUPERLAPIN
les groupe de maintenant moi

je prefere année 70.hendrix , janis , morisson, who, rolling stones, clapton,santana, BB king, chuck berry ,led zepetc..
faut me montrer les nouveau rolling stones ,who,led zep , hendrix( n'en parlons pas ) qu'il ya a aujourdh'ui :niet niet niet
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
eagle-one
c'est rater beaucoup de choses en ignorant les nouveaux groupes...
SUPERLAPIN
CthulhuCallsYou a écrit :
c'est rater beaucoup de choses en ignorant les nouveaux groupes...

j'ecoute que les chanson qui ont du succes
maintenant la tendances c'est au R'N'B(nom voler d'ailleur) a fond dans le commercial
et comme disait hendrix , "il faut faire attention a ne pas etre atirer par tout cette'argent , et enterer le talent pour faire de la mauvaise musique"
quand tu vois les chanson des groupe rock passe d'abord dans les pub avant de sortir le CD,(placebo avec EDF je crois)
enfin bon le debat du topic n'est pas la .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    spada
    le 12 Aug 05, 17:00
superlapinou a écrit :
les groupe de maintenant moi

je prefere année 70.hendrix , janis , morisson, who, rolling stones, clapton,santana, BB king, chuck berry ,led zepetc..
faut me montrer les nouveau rolling stones ,who,led zep , hendrix( n'en parlons pas ) qu'il ya a aujourdh'ui :niet niet niet


la remarque est ridicule. j'imagine ses parents dire : "oh les jeunes, avec leur musique de sauvage ! Faut me montrer le Luis mariano, Tino rossi, maurice chevalier et charles trenet qu'il y a aujourd'hui : niet niet niet"

on dirait mon oncle ! il critique la musique de maintenant mais en même temps il n'écoute que la radio... le probleme c'est que la plupart des gens (j'ai pas dit tous !) qui écoutaient du rock à cette époque, aujourd'hui ils croient que De Palmas et Kyo c'est du rock.
Regarder-les les mecs des maisons de disques, les patrons, ils te parlent tous de Woodstock, Monterey, des hendrix et des stones... et ils produisent quoi ? des best of, des reprises, des groupes de requins de studios avec une midinette qui chante (si sa mère c'est Chantal Lauby c'est mieux ça fait de la pub gratuite), des Henri Salvador, des Carla Bruni, des acteurs qui chantent (Victoria Abril, Gerard Darmon, Elie Seimoun, Sandrine Kiberlain), au mieux des Benjamin Biolay et des Bénabars, bref rien de bien excitant. Faut que ça se vende tout seul, si possible que ça soit connu avant même d'avoir eu envie de chanter, et puis surtout que ça dépasse pas les 3 minutes pour passer entre 2 spots de pubs à la radio. Des groupes interessants sur des majors, à la portée du grand public, il y en a peu. Radiohead ils ont eu la chance de tomber dans la vague brit-pop, avec un album un peu consensuel et un tube planétaire, parce qu'ils auraient jamais été signés sur une major avec Kid A ou même OkComputer...
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur bla bla et guitare...