Quelles précautions avant d'acheter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    YYSA
    le 14 Dec 06, 13:51
[6 - ACHETER
En magasin,

Bonjour, je voulais simplement partager une petite mauvaise expérience, j'ai acheté voilà 8 ans une IBANEZ JS 1000 à mon prof de guitare qui l'avait lui-même acheté dans un magasin bien respectable, 2 ans auparavant...
Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai des soucis de visserie et que je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut, parce que cette IBANEZ est une copie !! elle a été fabriquée en Chine... et on l'a payé le prix fort... dans un magasin !!! comment est-ce possible ?...

Bon je précise que la copie est quand même bien faite, c'est une bonne guitare, bon son et elle n'a pas bougé en 10 ans, mais j'ai vraiment du soucis pour changer mes vis...
J'ai vérifié avec le SAV de chez Ibanez il n'y a pas de numéro de série (1ère chose à contrôler, même avec du matériel de magasin...)

Donc mon conseil : méfiez-vous des contre-façons !!

bonne musique à tous !
Okay,, moi jsuis nouvelle là dedans. J'voudrais bien commencer a jouer certe... Mais sans guitare : Aïe ! Trop compliqué s'que tu raconte, sa m'avance a rien du tout. Dis moi, ta une préférence pour les achats ; en ligne ou en boutiques ?
Je sais s'que j'veux mais où l'acheter
andré pugnant
quand on essaye une guitare en magasin il faut verifier qu'elle ne frise pas en faisant un barré vide sur chaque case.oui le vendeur va peut etre mal vous regarder,mais ca arrive a plein de debutants de se faire refiler une guitare non reglée.il ne faut pas non plus hesiter à jouer fort sur une acoustique ca peut faire ressortir certains défauts

En ce moment sur bla bla et guitare...