Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question droit: modification du prix de vente après coup

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Que je comprenne bien: tu es en France et tu as acheté sur un site français? Sur une boutique en ligne?
Tu as un bon de commande suite à ton règlement qui prouve que tu as réglé 100% du prix de l’article?

Il y a des tonnes de boutiques en ligne qui indiquent des produits « en stock » alors qu’elles ne l’ont pas. Mais si elles peuvent rentrer de la trésorerie et livrer des semaines / mois après, ça ne va pas les déranger. La loi est pourtant claire: elles ne peuvent pas indiquer qu’un produit est en stock si ça n’est pas le cas.

Ça se termine souvent pas un remboursement intégral, mais tu as le droit d’exiger la livraison de ce que tu as commandé sans verser 1ct de plus.

Va falloir appeler Julien Courbet!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biosmog
DonCornelius a écrit :
Si j'ai, bien tout compris:
Tu es en Suisse.
Le vendeur est en Allemagne.
Lui donc dépend de la législation européenne: il n'a absolument pas le droit de faire çà.
Il doit soit t'envoyer l'article, soit te rembourser du montant que tu as réglé avec les frais de transport s'ils étaient inclus dans le prix affiché. Par contre il n'est pas tenu de te rembourser les frais de transfert.

Pour toutes transactions hors UE, je vous conseille très fortement d'utiliser: WISE.COM
C'est en ce moment le moins cher et c'est très rapide.


Oui, tu as bien compris. Et ce que tu dis me semble sensé: la législation est celle du vendeur, il peut annuler la vente mais doit me rembourser intégralement à l'exception de mes propres frais bancaires. Et là, j'ignore exactement le montant des dégâts, mais c'est sûr qu'au minimum, la perte de 3% du CHF par rapport à l'Euro, je l'aurai dans le c_l .
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Slider a écrit :
Que je comprenne bien: tu es en France et tu as acheté sur un site français? Sur une boutique en ligne?
Tu as un bon de commande suite à ton règlement qui prouve que tu as réglé 100% du prix de l’article?

Il y a des tonnes de boutiques en ligne qui indiquent des produits « en stock » alors qu’elles ne l’ont pas. Mais si elles peuvent rentrer de la trésorerie et livrer des semaines / mois après, ça ne va pas les déranger. La loi est pourtant claire: elles ne peuvent pas indiquer qu’un produit est en stock si ça n’est pas le cas.

Ça se termine souvent pas un remboursement intégral, mais tu as le droit d’exiger la livraison de ce que tu as commandé sans verser 1ct de plus.

Va falloir appeler Julien Courbet!


Alors je suis en Suisse, le site est allemand. J'ai réglé il y a deux mois 100% du prix de l'article et le type m'a indiqué hier matin seulement, que le prix avait changé. Donc a minima il m'a immobilisé une somme très importante pendant plus de 60 jours, celle-ci a perdu dans les fluctuations du change.
Ma réponse jusqu'ici a été que refusais de payer le changement de prix. En théorie, je serais d'accord s'il coupait la poire en deux. Mais mon problème, c'est que je suis réellement à sec financièrement, donc en pratique, c'est non (à moins qu'il me demande une rallonge symbolique... mais ça n'arrivera pas).

Et oui, le coup du produit en stock, c'est classique. En fait, dans la moitié des magasins online, on ne peut plus faire confiance à cette indication.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slider
Et tu as parfaitement raison de ne pas le faire.
Il n’a pas livré dans les temps, et c’est déjà un manquement de sa part. Il n’a rien communiqué et il aurait du le faire.
Tu es en droit d’exiger la livraison de ta commande dans les conditions de la signature du contrat… point barre.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
DonCornelius
Biosmog a écrit :



Et ce que tu dis me semble sensé


Ce n'est pas sensé, c'est tout simplement la loi
Et dans le domaine des transactions commerciales dans l'UE et hors UE, c'est un sujet que je maîtrise parfaitement, c'est pour cela que je me suis permis d'intervenir.
Ton vendeur "malhonnête" profite du fait que tu es en Suisse.
Très beau pays, c'est certain, par contre pas dans l'UE !
Ton recours, maintenant: prendre un avocat suisse, qui lui va contacter et travailler avec un de ses collègues allemand, et poursuivre le malfaisant au tribunal dont il dépend, c'est à dire en Allemagne.....
Tu en auras pour plus cher que le prix bien que tu voulais acquérir, j'en ai bien peur

Est ce qu'on pourrait avoir l'adresse du site vendeur ?
Slider
DonCornelius a écrit :

Tu en auras pour plus cher que le prix bien que tu voulais acquérir, j'en ai bien peur

S’il obtient gain de cause, ce qui semble évident, peut-il avoir une chance de faire régler ses frais d’avocat par le vendeur ?
Ça prendra forcément des mois, voire des années, mais ça vaut peut-être le coup.
Comme ça peut me rendre dingue des situations comme ça !
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biosmog
DonCornelius a écrit :
Biosmog a écrit :



Et ce que tu dis me semble sensé


Ce n'est pas sensé, c'est tout simplement la loi
Et dans le domaine des transactions commerciales dans l'UE et hors UE, c'est un sujet que je maîtrise parfaitement, c'est pour cela que je me suis permis d'intervenir.
Ton vendeur "malhonnête" profite du fait que tu es en Suisse.
Très beau pays, c'est certain, par contre pas dans l'UE !
Ton recours, maintenant: prendre un avocat suisse et poursuivre le malfaisant au tribunal dont il dépend, c'est à dire en Allemagne.....
Tu en auras pour plus cher que le prix bien que tu voulais acquérir, j'en ai bien peur

Est ce qu'on pourrait avoir l'adresse du site vendeur ?


Oui oui, c'est clair que je ne vais pas engager des démarches juridiques.
Pour l'instant, j'attends sa réaction à mon refus de payer la différence. Il va peut-être se comporter en gentleman (je rêve). Il n'est vraiment responsable pour l'instant que d'avoir trainé et d'être peu réactif. Je donnerai son adresse quand l'affaire sera réglée, et quand on saura s'il faut en faire le magasin héro de g.com ou s'il faut le pourrir sur 3 générations
Vous battez pas, je vous aime tous
Nydrin
c'est compliqué. la Suisse n'est pas dans l'Europe donc c'est le droit Allemand qui s'applique (et non le droit Européen) sauf si c'est inclus dans les multiples accords bilatéraux que la Suisse a signé. Puis vient enfin les condition générale d'achat du vendeur qui s'appliquent si elles existent. Le for juridique peut être différent de la localisation (.fr, .de, .ch, .com) du site internet du vendeur.
Je pense que tu dois prendre un avocat pour:
- dépatouilller les textes juridiques qui s'appliquent
- définir tes chances.
Parfois juste la réception d'un courrier d'un avocat suffit à débloquer la situation.
Tu es dans la dèche d'après ce que j'ai compris, peut être un gratteux avocat résident en Allemagne peut te filer un coup de mains ? Il est fréquent qu'en Suisse on soit surassuré, tu as peut être une assurance protection juridique qui pourrait te dépanner.
Bon courage ;-)
Biosmog
Slider a écrit :

Comme ça peut me rendre dingue des situations comme ça !


Ah clairement!! Ce manque de réactivité du vendeur couplé à ses petits calculs d'épiciers chelou est énervant.
Je suis passé tout prêt de faire une super affaire (belle promo juste avant un changement massif de prix du fabricant) et je risque juste d'avoir attendu 2 mois pour perdre un peu de fric, n'avoir absolument rien au bout, et renoncer définitivement à un appareil qui est devenu vraiment hors de prix, cette fois.

Bref ...
Vous battez pas, je vous aime tous
Slider
Ça vaut quand même le coup d’aller au bout pour avoir ton matos.
Et si ça peut mettre une fessée au vendeur qui a pas fait son job, ça sera double satisfaction.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biosmog
Nydrin a écrit :
c'est compliqué. la Suisse n'est pas dans l'Europe donc c'est le droit Allemand qui s'applique (et non le droit Européen) sauf si c'est inclus dans les multiples accords bilatéraux que la Suisse a signé. Puis vient enfin les condition générale d'achat du vendeur qui s'appliquent si elles existent. Le for juridique peut être différent de la localisation (.fr, .de, .ch, .com) du site internet du vendeur.
Je pense que tu dois prendre un avocat pour:
- dépatouilller les textes juridiques qui s'appliquent
- définir tes chances.
Parfois juste la réception d'un courrier d'un avocat suffit à débloquer la situation.
Tu es dans la dèche d'après ce que j'ai compris, peut être un gratteux avocat résident en Allemagne peut te filer un coup de mains ? Il est fréquent qu'en Suisse on soit surassuré, tu as peut être une assurance protection juridique qui pourrait te dépanner.
Bon courage ;-)


Alors je n'ai pas d'assurance juridique. Je pense perdre réellement 200 balles à cause du taux change entre juin et août, et une valeur de "1000 balles potentiels" à cause du changement de prix. Si les 200 balles étaient vraiment volés, j'essaierais quelque chose. Mais une somme perdue dans une fluctuation de change, je doute qu'il existe quelque chose, et même dans ce cas, je pense que c'est juridiquement très compliqué à faire valoir. Pour les "1000 balles potentiels" (je ne sais pas comment appeler ça), bon ben c'est pas si grave. C'est plutôt une affaire ratée à cause d'un vendeur nul, qu'une arnaque.

Je vais déconnecter (je dois bosser). Mais je voulais juste ajouter que si vous voulez acheter du matos américain, aller-y maintenant, sur le stock en magasin, car les prochains stocks risquent bien de prendre très très prochainement 20-30% dans les dents!
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Nydrin a écrit :
c'est compliqué. la Suisse n'est pas dans l'Europe donc c'est le droit Allemand qui s'applique (et non le droit Européen) sauf si c'est inclus dans les multiples accords bilatéraux que la Suisse a signé. Puis vient enfin les condition générale d'achat du vendeur qui s'appliquent si elles existent. Le for juridique peut être différent de la localisation (.fr, .de, .ch, .com) du site internet du vendeur.
Je pense que tu dois prendre un avocat pour:
- dépatouilller les textes juridiques qui s'appliquent
- définir tes chances.
Parfois juste la réception d'un courrier d'un avocat suffit à débloquer la situation.
Tu es dans la dèche d'après ce que j'ai compris, peut être un gratteux avocat résident en Allemagne peut te filer un coup de mains ? Il est fréquent qu'en Suisse on soit surassuré, tu as peut être une assurance protection juridique qui pourrait te dépanner.
Bon courage ;-)


Alors je n'ai pas d'assurance juridique. Je pense perdre réellement 200 balles à cause du taux change entre juin et août, et une valeur de "1000 balles potentiels" à cause du changement de prix. Si les 200 balles étaient vraiment volés, j'essaierais quelque chose. Mais une somme perdue dans une fluctuation de change, je doute qu'il existe quelque chose, et même dans ce cas, je pense que c'est juridiquement très compliqué à faire valoir. Pour les "1000 balles potentiels" (je ne sais pas comment appeler ça), bon ben c'est pas si grave. C'est plutôt une affaire ratée à cause d'un vendeur nul, qu'une arnaque.

Je vais déconnecter (je dois bosser). Mais je voulais juste ajouter que si vous voulez acheter du matos américain, aller-y maintenant, sur le stock en magasin, car les prochains stocks risquent bien de prendre très très prochainement 20-30% dans les dents!


Tu as acheté une machine à sous...euh non à sons.....
oldamp
Fais un mp à Casseoreille, il est avocat et pourra sans doute de filer un coup de main gratos, il adore aider les pôvres et c'est un expert g.comien ! T'as pas d'assoce de consommateurs en Suisse ? Ils pourraient être de meilleur conseil.
Fenson66
Je ne sais pas où tu en es avec le vendeur, mais gentiment lui rappeler que tu as payé l'intégralité et donc que c'est la facture qui fait foi du prix de vente est un bon début. Que si on ne veut pas se retrouver à amortir une modification tarifaire on n'accepte pas de commande hors stock et que dans le cas présent, il retient un objet qui ne lui appartient pas.
Faut pas être agressif et montrer que tu connais tes droits. Après seulement s'il fait la sourde oreille il faudra le menacer de poursuite.
T'as beau être dans la dèche, un matos à 4000 balles n'est pas à la portée de tout le monde et lui faire croire que tu as les moyens d'engager des poursuites et de lui filer une mauvaise réputation à l'internationale peut faire son office.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
Je sais pas où tu en est avec le vendeur, mais gentiment lui rappeler que tu as payé l'intégralité et donc que c'est la facture qui fait foi du prix de vente est un bon début. Que si on ne veut pas se retrouver à amortir une modification tarifaire on n'accepte pas de commande hors stock et que dans le cas présent, il retient un objet qui ne lui appartient pas.
Faut pas être agressif et montrer que tu connais tes droits. Après seulement s'il fait la sourde oreille il faudra le menacer de poursuite.
T'as beau être dans la dèche, un matos à 4000 balles n'est pas à la portée de tout le monde et lui faire croire que tu as les moyens d'engager des poursuites et de lui filer une mauvaise réputation à l'internationale peut faire son office.


+1
Biosmog
Hey je ne suis pas dans la dèche.
J'ai quand même les moyens de me payer un truc à 4000 balles. J'ai juste expliqué que j'avais plus un rond pour ça là maintenant. J'ai un garagiste et une femme à entretenir.

Mais merci pour le conseil, Fenson. C'est carré, clair et percutant. Et effectivement, j'ai réussi jusqu'ici à éviter l'agressivité (mais c'était pas facile). Je vais essayer de lui renvoyer un email. Il ne m'a pas répondu après mon refus hier de sa proposition de rallonge à 1000 balles. ça aussi c'est chiant, il met des plombes à répondre à mes messages.

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...