Satriani - Peavey : Le divorce ?

Forum Peavey
Forum
domi74
  • #1
  • Publié par
    domi74
    le 13 Oct 10, 20:17
Je viens d'acheter le dernier Satriani et on peut lire dans le livret que le sieur Satch utilise des ampli ... Marshall !!!

Alors ça déjà c'est plutôt une bonne nouvelle mais quid du JSX ???
Est-ce la fin de la collaboration ?
Satriani ne fait pas partie des artiste Peavey (sur leur site) même si le modèle est toujours au catalogue....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
evilalex
dans le dernier guitarist mag il dit qu il n utilise que des jvm410, et qu il est en collaboration avec marshall pour developper un modele signature
born through sadness
lomdelamancha
Ah bon !

Si un jour il passe chez Behringer ça va jaser dans les chaumières .
amphibia57
ca fait un bail qu'il es passe sur Marshall deja a la sortie du 1er chickenfoot donc rien de nouveau....
Invité
c'est marrant tout le monde revient au marque de légende (les pionniers)
Frenchrock
shred attitude a écrit :
c'est marrant tout le monde revient au marque de légende (les pionniers)


C'est peut être l'effet crise, les gens achètent moins mais ne veulent pas prendre de risques sur leur "investissement" et vont sur les marques de légende.
domi74
  • #7
  • Publié par
    domi74
    le 14 Oct 10, 00:29
amphibia57 a écrit :
ca fait un bail qu'il es passe sur Marshall deja a la sortie du 1er chickenfoot donc rien de nouveau....


Ben un peu quand même car il n'y a rien d'étonnant la dedans. Beaucoup de musiciens utilisent autre chose que leur matos habituel lors de leur participation à des projets parallèles. Et dans le cadre de Chikenfoot, le marshall s'imposait de lui même.
Ne lisant plus la "presse" musicale, je n'étais pas au courant du développement d'un modèle signature mashall.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Invité
ouai mais bon est ce que peavey était un choix de coeur pour satriani ? n'étais ce pas juste une stratégie pour que marshall lui propose un contrat juteux par la suite comme mustaine fait en ce moment avec dean et jackson chez qui d'après les rumeurs il devrait revenir dans 3 ou 4 ans ?

mais de toutes facon satriani a ses debuts jouait sur marshall
amphibia57
beaucoup tendent a preferer le son qu'il avait avant justement sur Marshall...
Invité
ouai c'est possible mais satriani avec peavey sa sonnait quand meme plus synthé que vieu amps marshall quand meme!! non?
ZeGlobox
En meme temps.. sans vouloir troller... Corrigez moi si je me trompe, mais Satriani est plutot du genre à utiliser son ampli exclusivement en son clair avec des tonnes de pedales en amont (satchurator et compagnie..)..
L'ampli a donc des canaux 'saturation' que JS n'utilisera jamais, donc bon... un ampli 'signature' Satch, c'est un peu de la foutaise...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Frenchrock
ZeGlobox a écrit :
En meme temps.. sans vouloir troller... Corrigez moi si je me trompe, mais Satriani est plutot du genre à utiliser son ampli exclusivement en son clair avec des tonnes de pedales en amont (satchurator et compagnie..)..
L'ampli a donc des canaux 'saturation' que JS n'utilisera jamais, donc bon... un ampli 'signature' Satch, c'est un peu de la foutaise...


En effet, je crois plutôt à cette vue des choses.
mojose66
C'est juste du commerce, les modèles qu'utilisent les stars ne sont pas vraiment ceux du magasin du coin.
J'avais un copain qui bossait chez Umbro et il équipait à l'époque 2 ou 3 clubs de foot de D1. Il m'expliquait que la plus part des joueurs utilisaient des chaussures Adidas maquillées avec le logo de la marque qu'il représentait et que les plus fortunés se faisaient faire leurs pompes sur mesures chez un bottier de Milan qui collait dessus la marque souhaitée. Je pense que pour les amplis ça doit être du même ordre.
Invité
+ 1 au niveau cablage ,lampes....etc
JadedHeart
amphibia57 a écrit :
beaucoup tendent a preferer le son qu'il avait avant justement sur Marshall...


plutôt oui!
Mais bon en même temps, pour avoir écouter pas mal de live où Satriani joue sur marshall jvm410 + satchurator je retrouve pas le son qui me plaisait: C'est "harsh", plus froid, je retrouve pas le son Satch chargé en médium et en harmoniques.
D'ailleurs si mes infos sont fiables le son que j'aime(celui de flying et The extremist) sort de Soldano, de mesaBoogie et de 5150.

D'ailleurs si les vieux collectionneurs de magazines ont des vieux mag d'époque avec des infos sur le matos et les réglages ca m'interesse grandement
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur bla bla et guitare et Peavey...