Stevie Ray Vaughan le maître du Blues!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
Hum moi j'adore SRV.
Je pense que niveau émotion musical, c'est celui qui m'épatte le plus.
J'ai qq CD et un DVD.
J'écoute assez souvent.

J'adore son phrasé et son son.

headsup
ben moi j'aime pas trop srv.
j'aime bien son énergie, mais j'aime pas ses compos, j'aime pas sa voix, et le blues en général, au bout de 5 minutes ça me gave

de srv, je n'aime que : change it
Chopper
Ben moi, j'aime pas les vaches qui portent des bottes. Manquerait plus qu'elles mettent un chapeau pour se prendre pour SRV
headsup
Chopper a écrit :
Ben moi, j'aime pas les vaches qui portent des bottes. Manquerait plus qu'elles mettent un chapeau pour se prendre pour SRV


ben moi j'aime pas les pilotes d'hélico qui se prennent pour des guitaristes!

salut chopper
Chopper
Salut Jérémy
wild things
Ce qui mfait tjrs marrer, c'est quand on dit SRV maitre du blues, il y a tjrs un ou deux pur de pur qui nous balance t bone walker etc.... et parfois bb king! et lorsque l'on demande a bb king ce que représente SRv pour lui, il declare qu'il avait autant d'imigination et une constance a se renouveler musicalement egale a charlie christian

alors j'adore t bone walker, b king, johny winter, mais je dois dire que parfois srv me surprend bien quand meme, et pour moi il reste une référence!
sarssipius
wild things a écrit :
Ce qui mfait tjrs marrer, c'est quand on dit SRV maitre du blues, il y a tjrs un ou deux pur de pur qui nous balance t bone walker etc.... et parfois bb king! et lorsque l'on demande a bb king ce que représente SRv pour lui, il declare qu'il avait autant d'imigination et une constance a se renouveler musicalement egale a charlie christian

alors j'adore t bone walker, b king, johny winter, mais je dois dire que parfois srv me surprend bien quand meme, et pour moi il reste une référence!


Enfin un post intelligent!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #22
  • Publié par
    coyote
    le 10 Janv 2004, 12:56
bullfrog a écrit :
comardud a écrit :
Citation:
Stevie Ray Vaughan le maître du Blues!!!

plutôt du texas blues


même pas, quand on sait (enfin pas toi visiblement) ce que compte le texas comme guitaristes.... ça laisse rêveur: buddy holly, johnny winter, lighting hopkins, t bone walker, albert collins, albert king, clarence gatemouth brown, U P wilson, frankie lee sims (she like too boogie real slow) etc etc, srv au milieu de tout ça on ne voit plus que ses bottes et son chapeau.

texas blues arrêtez de parler ce que vous ne connaissez pas, le texas blues se reconnaît les yeux fermés, y a un son, un touché vraiment particulier que j'ai su que up wilson était texan avant de lire la pochette du cd... SRV c'est du bon blues-rock, sans plus.


t'es pas le seul à savoir de quoi tu causes!
Les gratteux que tu cites sont des géants,
mais de là à dire que SRV est limite
comme tu le dis souvent!
On le sait que t'aimes pas SVR,
moi je l'apprécie, et c'est le cas de Clapton,
BB King, Van Wilks, Albert King (dois-je rappeler
"in session"!) .... devant tant d'éloges
de tant de légende, faut être culotté
pour briser Vaughan cmme tu le fais
continuellement!!
T'aimes ok, pour le reste, calmos!!!
"up Wilson" c'est monstrueux dans le genre,
c'est clair, et beaucoup savent que ce dernier
était un des mentors de SRV.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    SRV63
    le 10 Janv 2004, 14:42
Encore un topic sur srv qui va partir en sucette(tiens c drole que terb ne soit pas venu y mettre son nez )
Pour ceux qui disent que srv c pas un bluesman ecoutez donc si vous trouvez des live de 78-79-80 et vous serez surpris
Pour les fans de srv je vous conseille ce lien les mp3 st mis a jour regulierement et y'a bcp de raretés: http://www.srvrocks.com/mp3s.htm
Voila
Keep on rockin!!!
PFFFFFFFFFFFF SRV c'est pas un créateur!!!!! n'importe koi!!!! je crois que tu sais pas bien de koi tu parles toi!!!!
Rudy,
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Yazoo!
    le 10 Janv 2004, 17:55
bullfrog a écrit :
comardud a écrit :
Citation:
Stevie Ray Vaughan le maître du Blues!!!

plutôt du texas blues


même pas, quand on sait (enfin pas toi visiblement) ce que compte le texas comme guitaristes.... ça laisse rêveur: buddy holly, johnny winter, lighting hopkins, t bone walker, albert collins, albert king, clarence gatemouth brown, U P wilson, frankie lee sims (she like too boogie real slow) etc etc, srv au milieu de tout ça on ne voit plus que ses bottes et son chapeau.

texas blues arrêtez de parler ce que vous ne connaissez pas, le texas blues se reconnaît les yeux fermés, y a un son, un touché vraiment particulier que j'ai su que up wilson était texan avant de lire la pochette du cd... SRV c'est du bon blues-rock, sans plus.


entièrement d'accord.

SRV est un maître de la guitare mais pas un authentique bluesman; j'apprécie pas mal quand même, surtout les vieux live
StratMatt
J'aime bien, enfin c pas mon preferé loin de la mais j'aime bien. Apres quand j'entends dire que c le meilleur et que c un grand createur, j'ai l'impression de me retrouver dans un topic sur Delonge

Ah oui j'oubliais, j'alerte un moderateur, ce topic n'est pas dans sa bonne rubrique.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Chopper
Grand créateur ? Oui, à coup sûr, mais de mode vestimentaire à gerber

J'adore son jeu tout en puissance et parfois en finesse. Pour le reste, il n'a fait quasiment que des reprises (à 95 %). Ses rares compos sont toutefois des monuments.
Olivier
SRV63 a écrit :
Pour les fans de srv je vous conseille ce lien les mp3 st mis a jour regulierement et y'a bcp de raretés: http://www.srvrocks.com/mp3s.htm


Super ce lien !

Ecoutez-donc la version de Dirty Pool: il est tout seul avec sa guitare, et il y a un put*** de feeling. J'en connais pas beaucoup capables de faire ça...
voodoo
  • voodoo
  • Special Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    voodoo
    le 10 Janv 2004, 18:14
Chopper a écrit :
Grand créateur ? Oui, à coup sûr, mais de mode vestimentaire à gerber .



c'est la classe absolue

En ce moment sur bla bla et guitare...