Style tommy emmanuel

Bonjour à tous !
Je me demandais... Comment apprendre les techniques du style de tommy emmanuel ?
Car je trouve plusieurs de ses musiques sympas comme "keep it simple".
Mais que faut t'il apprendre pour arriver a jouer ce style ? Par ou commencer ? Quels exercices ?
Merci d'avance
AethelBridd
netbyte a écrit :
Bonjour à tous !
Je me demandais... Comment apprendre les techniques du style de tommy emmanuel ?
Car je trouve plusieurs de ses musiques sympas comme "keep it simple".
Mais que faut t'il apprendre pour arriver a jouer ce style ? Par ou commencer ? Quels exercices ?
Merci d'avance


http://www.amazon.fr/Tommy-Emm(...)70665
Tommy Emmanuel Finger Style Guitar Method (Broché)


Sinon, tu peux commencer par une méthode montrant comme jouer comme Marcel DADI ou mieux, son inspirateur Chet ATKINS. En tout cas, tout ce qui concerne le "fingerstyle guitar" ("fingerpicking") peut t'aider.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
MIA WALLACE
tu peux aussi jetter un coup d'oeil à ses videos pedagogiques...mais accroche toi c'est assez chaud !!8O
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lalimacefolle
+1 pour les méthodes de dadi.
En gros, tommy utilise ce style là, mais poussé dans ses retranchements, ainsi qu'une technique de flatpicking (jeu au médiator) bluegrass. Mais commencer par "la méthode à Dadi" c'est pas mal du tout, ou bien ses DVD techniques du picking.
Ok merci tout le monde !
La méthode c'est celle qui s'appelle "la methode de guitare a dadi" ?
redtommy
Bonjour à tous

Je relance ce sujet car je me suis lancé dans l’apprentissage du jeu de Tommy Emmanuel et je doute sur la bonne manière de jouer le slap sur blue moon.

Je slape comme un bassiste avec l’os du pouce. Et pour faire sonner la note je ne peux pas l’étouffer. Or dans le fingerpicking on étouffe les basses.

Je me demande donc si vous qui savez jouer ce style vous slapez tout en étouffant la note ou si vous la faites sonner à l’égale des notes de la mélodie.

Je vous remercie d’avance
Retommy
dark lapinou
bonjour

si tu veux que le slap ai un son a la tommy, c est avec l onglet de pouce que tu vas taper sur la corde en l étouffant.

jouer un slap comme un bassiste ca te donnera un autre son, pas mieux ou moins bien, juste diffèrent. mais si tu veux ce "tchac" bien net cest avec l onglet de pouce ou tu peux faire taper la corde sur la frette et avoir la note en meme temps. c est possible avec le pouce mais le son sera plus soft. et sans étouffer les basses ca va te donner un son moins rythmique, on entendra moins la difference entre le pouce section rythmique plus percussif et la melodie avec les autres doigts.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
redtommy
Merci pour ta réponse.
C’est bien ce que je craignais : comme je n’ai pas d’onglet je pensais pouvoir le faire avec le pouce mais c’est impossible...

Deux questions du coup :

Avec l’onglet il faudra donc slaper et étouffer en même temps si j’ai bien compris

Avec le pouce, comment tu fais les deux à la fois ?? Si j’étouffe je n’entends pas la note, soit qu’elle soit complètement étouffée soit qu’elle sonne vraiment moins fort et avec moins de percussion que lors d’un slap sans étouffement... en effet tu perds de la puissance avec le slap, donc si tu l’étouffe en plus j’aimerais savoir comment tu fais

Encore merci !
dark lapinou
pas facile a expliquer sans montrer mais je vais essayer.

en fait tu ne dois pas faire un slap de bassiste ou le pouce rebondit sur la corde.
tu dois traverser la corde avec ton pouce avec suffisamment d impact pour avoir le tchac et la note en même temps.
tu dois étouffer la corde avec ta paume mais légèrement. effectivement si tu étouffes trop la note ne sortira pas.

tu dois faire comme si tu avais un onglet de pouce, mais sans. il faut trouver le bon impact, suffisant pour que la corde tape la derniere frette de ton manche et fasse le "tchac", mais suffisament controlé pour avoir aussi la note.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
redtommy
Si je comprends bien et d’après ce que je suis capable de faire, cela se ferait en deux temps très rapprochés. D’abord la partie externe de la paume qui vient plaquer les cordes pour faire le tchac et étouffer la note, puis on joue naturellement la note avec le pouce.

Ai-je bon Msieur ?
redtommy
Merci pour la vidéo c’était instructif !

En ce moment sur bla bla et guitare...