Suis je seul à trouver le chant en français trop niannian ?

shinta5891
Salut, voila, je m'explique : je trouve vraiment que le chant en langue française dans tous les groupes ramoli le truc et discrédite le groupe. C'est dailleurs un des point qui m'a pas mal bloqué dans la recherche d'un groupe, ou meme pour essayer d'en monter un. Suis je le seul dans cette situation ?

J'précise que j'veux en parler calmement avec les gens que ca interesse, je ne lance en aucun cas un débat pour se taper dessus.
fenderjeff
si tu traduis les textes de tes groupes anglais préférés, ça risque de pas voler beaucoup plus haut.
après, si tu trouves que Trust ou Noir Désir ont écrit des chansons niaises...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Takk
    le 11 Avr 2006, 17:42
salut!

moi je trouve au contraire que ça apporte du relief et en plus c'est fédérateur. Regarde Téléphone par exemple. Là d'est même du trans-générationnel, je trouve ça positif
I wish I was special
shinta5891
En fait, ca pas au niveau du contenu, mais plus au niveau des sonorités que je trouve que ca accroche. J'me demande si dans les pays anglosaxons certaines personnes se font la meme remarque. Après, c'est sur que y'a des groupes pour lesquels ca passe mieux, telephone notement.
millenofx77
non tu n es pas le seul!!!!!

je n ai jamais accroché au chant francais, je trouve que sur du rock ca sonne tres mal.
le seulgroupe francais que j ai aimé c est noir des....et on ne comprend pas ce qu il chante lol!!!
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Takk
    le 11 Avr 2006, 18:01
millenofx77 a écrit :

le seulgroupe francais que j ai aimé c est noir des....et on ne comprends pas ce qu il chante lol!!!


ouch! ça fait mal de lire ça!
I wish I was special
je trouve aussi le chant français moderne trop cucu mais à chaque fois que je le dis j'me fait taper dessus! (sousprétéxte que dire ça c'est rabaisser la france et la chanson française) les seuls trucs français bien c'est brel, brassens et les chanteurs de ce genre!
\--0^3^7^12^7^3^0--/
MetallicRiffer
+1 avec toi, je HAIS le chant en français, je trouve ça trop naze !!
Pour moi les français ont rien compris à la musique, ils ont jamais compris que les textes seuls ne suffisent pas à faire de la bonne musique...
J'ai une approche beaucoup plus Anglo-saxone, le coté "catchy" avant tout, rien à peter des paroles...
Enfin, y'a quand même qques artistes français que j'aime bien malgré tout.
Bhaalgames
Ce que je pense surtout, c'est qu'il est beaucoup plus difficile de faire un texte en français qui sonne plutôt qu'un texte en anglais. Je trouve l'anglais (beaucoup) plus chantant. Mais ce n'est que mon avis ^^.

Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de textes en français sonnant bien, y'a plusieurs exemples sur ce topic-même qui prouvent le contraire. C'est juste plus difficile.
shinta5891
content de voir que je ne suis pas seul, chaque fois que je fais cette remarque je me fais taper dessus.
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    GuYem
    le 11 Avr 2006, 19:27
Bhaalgames a écrit :
Ce que je pense surtout, c'est qu'il est beaucoup plus difficile de faire un texte en français qui sonne plutôt qu'un texte en anglais. Je trouve l'anglais (beaucoup) plus chantant. Mais ce n'est que mon avis ^^.

Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de textes en français sonnant bien, y'a plusieurs exemples sur ce topic-même qui prouvent le contraire. C'est juste plus difficile.


+1 c'est plus dur de faire un bon texte en français, qui sonnera à l'écoute. Mais d'un autre coté, une fois que tu as réussi, c'est beaucoup plus beau qu'un wouinwouin en anglais.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Jeff
  • Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Jeff
    le 11 Avr 2006, 19:47
GuYem a écrit :

+1 c'est plus dur de faire un bon texte en français, qui sonnera à l'écoute. Mais d'un autre coté, une fois que tu as réussi, c'est beaucoup plus beau qu'un wouinwouin en anglais.


Exactement.
Une fois que la chanson est terminée, tu n'en as que plus de mérite. Et puis, si tu veux percer (ou au moins l'espoir), c'est plus astucieux de composer en français.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
rasta51
pour moi cela dépend du style. Pour le punk et le métal, l'anglais est bien plus approprié (en fait pour le métal je suis désolé, mais en français ça passe pas du tout). par contre pour la variété, je trouve le français plus poétique (même si je n'écoute pas du tout de variété)
enfin, c mon avis
Grand Schtroumpf
Pareil, j'ai du mal avec la musicalité du français...même si je trouve
que certains groupes sont doués pour l'écriture en français, c'est avec
la musicalité que j'ai du mal.
question de goût

En ce moment sur bla bla et guitare...