Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***The Bling Bling guitar club***

Rappel du dernier message de la page précédente :
stza
  • #300
  • Publié par
    stza
    le 10 Jul 10, 19:10
OutlawHeart a écrit :


Et Dieu sait que j'adore Gretsch


Objection!

Ce sont les incrustations sur le manche qui te dérangent?
Yves le Vil
La couleur verte pour ma part.
C'est hideux.
Et ce qui me déplaît chez certaines Gretsch, ce sont les dorures presque baroques qui dégoulinent sur les moindres recoins de la guitare.
kleuck
Y'a as de doré sur les vieilles Cad' tssss (je déteste le doré sous à peu prés toutes ses formes, ça me fait penser à Vuitton et consort )
Y'a du doré sur ta 911 ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Smallvince
Lucian78 a écrit :


Un peu d'auto critique ^^, oui j'ai une grattekibrille...

Ps: MP si intéressé.


Mince j'suis fan d'une bling bling ^^ J'trouve ce rouge vraiment classe. Un peu panthère héhé
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
stza
  • #305
  • Publié par
    stza
    le 10 Jul 10, 22:36
Yves le Vil a écrit :
Et ce qui me déplaît chez certaines Gretsch, ce sont les dorures presque baroques qui dégoulinent sur les moindres recoins de la guitare.


Mouais...à part les têtes des Falcon et des Penguin, je vois pas trop ce qui peut être nommé dorures baroques.
Yves le Vil
Je pensais justement à la Falcon.
J'ai bien précisé "certaines Gretsch".
Mais paradoxalement j'aime bien cette guitare (surtout la double cutaway), j'en rêverais bien si il n'y avait pas tant de dorures, ou si il y en avait un peu moins.
Bonjour à tous, c'est mon premier post ici alors pardon si le sujet n'est pas le bon (j'ai hésité entre kitch et bling bling... ) Je ne suis pas guitariste à la base mais pianiste, ceci étant j'ai quelques pelles dans mon studio et en général au caractère bien trempé (lp junior, télécaster 52...) mais ma favorite c'est cette "strat" qui porte le doux nom de Barbie (aka the poufiasse guitar). Et c'est ma préférée (j'assume), elle sonne pfff c'est un bonheur. Elle a été montée de toute pièce par bibi, le fruit d'un assemblage improbable entre un manche musikraft profil SRV (car Barbie voulait un gros manche) mais sans touche rapportée, d'un corps de squier chinois en tilleul beaucoup plus fin qu'un corps de strat standard, Barbie veux garder la ligne voyez vous (le corps est fin mais, coup de bol sans doute, il sonne grave, si si je vous jure qu'il vibre comme c'est pas permis, ... c'est cool ça fait vibro en même temps), de micros fender hot noiseless, pontets et sillet graphtech en tusq, goldo backbox (d'ou le vibrato vintage, un gfs à bloc high mass, monté en flottant) et mécas Kluson vintage... elle est montée en Ernie Ball titanium coated 10-52 (Barbie aime quand ca tire,comme ça vous savez tout lol)... pour le look ben comme je l'ai dit, c'est culcul poufiasse et j'adore. Voyez plutôt, je pense qu'elle a bien sa place dans les guitares bling bling (et kitch mais fallait choisir) ...je sais c'est flou mais c'est pris au téléphone portable alors, on fait ce qu'on peut
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
Oups, je m'apercois que ce sujet était ancien en fait... bon ben deterrage, du coup.
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
milkyway77
Y a pas de mal, elle est très chouette, ta Barbie...
Ne lui manque qu'une Hello Kitty pour lui tenir compagnie!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Lucian78 a écrit :



Merci pour cette photo qui illustre tout ce que je déteste :

- Stratocaster
- Couleur genre Wine Red
- Flammage super présent
- Pickguard qui brille

Désolé ...
Merci Milkyway, je dois avouer que j'adore son look aussi (je la trouve même subversive comme guitare), je suis pas mécontent de moi sur ce coup là (d'autant que généralement mes pelles je les laisse plutôt natures, voire moisie comme ma vieille télécaster)
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
kleuck
Elle me donnerait presque des envies de Strat !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Since1979 a écrit :
Lucian78 a écrit :



Merci pour cette photo qui illustre tout ce que je déteste :

- Stratocaster
- Couleur genre Wine Red
- Flammage super présent
- Pickguard qui brille

Désolé ...

Tu préfères ça:



"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
Yovek a écrit :
pour le look ben comme je l'ai dit, c'est culcul poufiasse et j'adore.


C'est presque dérangeant je ne vois pas du tout ce qui t'evoque le coté "poufiasse" de ta guitare, tu aurais mis de la dentelle noire et du léopard je dis pas mais là on est clairement dans un univers de petite fille de moins de 10 ans, c'est cucul girly, kitsch, naif tout ce que tu veux mais pas poufiasse.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
milkyway77 a écrit :
Since1979 a écrit :
Lucian78 a écrit :



Merci pour cette photo qui illustre tout ce que je déteste :

- Stratocaster
- Couleur genre Wine Red
- Flammage super présent
- Pickguard qui brille

Désolé ...

Tu préfères ça:





Au secours ... mes yeux ... ça pique !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...