Topic concours 1001 guitares...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Caroline
Avis aux petits veinards qui ont gagné, surveillez votre boîte aux lettres, on vient de me confirmer l'envoi des livres aujourd'hui !
Caro
Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre ! (source forum Gcom)
ludo7620
Bonjour à tous,


Livre reçu ce matin !



Première impression, un beau petit bouquin, dans un format style "roman broché", mais avec une bonne épaisseur et un poids assez impressionnant !

A l'intérieur, tout d'abord, une préface de Jean-Félix Lalanne de quelques pages, puis un index triant les guitares du livre par marque, très utile pour les fans ou pour une recherche rapide (avec une erreur repérée pour la SG Junior, qui est noté SF ). Un autre index se situe à la fin de l'ouvrage, mais en reprenant le nom de chaque instrument.
Les guitares sont triés chronologiquement, ce qui permet de bien se rendre compte de l'évolution. Chacune étant représenté par un petit topo sur l’histoire de l'instrument ainsi qu'une illustration, avec parfois une photo d'un artiste connu jouant dessus, une citation ou un petit encart renvoyant vers une oeuvre typique du son de la gratte.

Des modèles connus comme les Stratocaster ou les Les Paul sont déclinées avec les versions les plus connues, des modèles signatures, ou des éditions limités (avec la SG Zoo Suit par exemple). Mais on y découvre aussi pas mal de modèles moins populaires mais tout aussi intéressants.
L'auteur a su établir un large catalogue de modèles, et on ne reste pas forcément dans la rareté d'exception ou le très haut de gamme, puisqu'on y trouve aussi des guitares telles que les Squier Classic Vibe ou l'Epiphone sg Emily the Strange qui nous ramène dans un monde plus accessible.

Pour résumé, un livre qui vaut le détour, pour découvrir des modèles qui ont marqué l'histoire, des marques de prestige, mais aussi pour redécouvrir les guitares qui nous entourent. Un de ceux que vous prendrez plaisir à feuilleter dans vos moments libres.
Eric63


Reçu ce matin ! Merci à vous !

ça semble une tuerie ce livre ! j'attaque la lecture ce soir !

Merci

Eric
mushu
  • #57
  • Publié par
    mushu
    le 30 Sep 14, 22:05
Livre reçu, vraiment cool! L'ouvrage est assez énorme, bien fournis.
Je regrette juste que tout la période qui me passionne soit si peu abordé (Superstrat 80 Charvel Kramer Jackson ...), mais l'ouvrage tappe large !

J'ai feuilleté un bon moment et deja appris pas mal de trucs
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
leau2001


Reçu hier,

Superbe livre, de quoi se régaler les yeux... et d'apprendre tout un tas de choses sur notre instrument préféré... par exemple j'ai appris que Fender n'avait pas inventé la basse électrique comme on le croit tous...

Un Livre à se faire offrir pour Noël, ça changera des écharpes ou des chaussettes... Alors un conseil, mettez le sur votre liste... c'est un beau cadeau

Merci Guitariste.com, merci Flammarion

laurent
Caroline
Killjosy a écrit :
N'hésitez pas à me prévenir si vous trouvez des coquilles ou des erreurs... j'ai essayé d'être le plus méticuleux possible, mais y'a quand même un gros volume de texte. On n'est pas des machines.


Quoi qu'il en soit, quelques coquilles ou pas, l'erreur est humaine et je me permets de te féliciter pour ton travail qui a dû demander pas mal de temps et d'énergie ! Le résultat est là, bravo !
Caro
Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre ! (source forum Gcom)

En ce moment sur bla bla et guitare...