Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un groupe sans basse : c'est possible que çà passe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • #30
  • Publié par
    abass
    le 10 Mar 05, 09:40
Salut ,
Juste une petite réflexion , comme ça ... le bassiste il vous manque par qu'il vous en faut un (histoire de faire comme tout le monde ) , ou vraiment parce qu'il laisse un vide dans votre musique ?
Je me permet de dire cela car j'ai auditionner à une certaine époque pour des groupes , qui cherchaient absolument un bassiste.. et à chaque répet , j'avais l'impression d'etre un pot de fleur , uniquement là pour combler un espace ( physique mais pas musical ) , d'ailleurs dans certain cas je jouait volume à Zéro et personne de s'en rendait compte , autant vous dire que j'ai vite arréter .
Tout ça pour dire que votre musique doit laisser de l'espace au bassiste et que ce n'est peut etre pas la peine de chercher la perle rare ( niveau technique ) et que si vous accroché niveau feeling avec un bassiste laisser lui le temps de s'imprégner ,de trouver ses repères , de s'installer et à ce moment là musicalement ça sonnera ( quelque soit le niveau qu'il a ) tout est une question de feeling entre les personnes du groupe.
magix10
Pour répondre à ta question : déjà on se fixe pas trop sur un niveau technique mais bcp plus sur la créativité et le contact humain. Or jusqu'a maintenant on a soit eu un bon feeling mais pas de niveau, ou alors un bon niveau mais pas le feeling.
Sinon on cherche un bassiste qui saura apporté la puissance et la chaleur de son instru au morceaux en cours et pouvoir apporter aussi ces idées et son feeling musical aux futur compos. On cherche pas un gars pour faire les lignes de basse, on cherche un bassiste à part entiere
abass
  • #32
  • Publié par
    abass
    le 10 Mar 05, 11:28
magix10 a écrit :
on a soit eu un bon feeling mais pas de niveau:


Eh ben .. y a qu'a prendre celui là , le niveau vient en jouant , et puis tout dépend ce qu'on appelle niveau , la complexité du jeu ne veut pas forcément dire bon niveau .
magix10
abass a écrit :
magix10 a écrit :
on a soit eu un bon feeling mais pas de niveau:


Eh ben .. y a qu'a prendre celui là , le niveau vient en jouant , et puis tout dépend ce qu'on appelle niveau , la complexité du jeu ne veut pas forcément dire bon niveau .


Ouai mais là c t vraiment énorme je veux dire on changais de plan, il s'en appercevait pas, il été pas carré ... bref vraiment trop de boulot.
A premiere vu un gars sympa
abass
  • #35
  • Publié par
    abass
    le 10 Mar 05, 11:55
Bon ben bon courage pour la suite ..
magix10
abass a écrit :
Bon ben bon courage pour la suite ..


merci
remid1
je prends la discussion en cours et je vais peut etre dire un truc très con mais...avez vous pensé à utiliser un synthé de bon niveau (genre trinity plus, c'est ce que j'ai à la maison ) branché sur une sono puissante et avec la synthèse MOSS ça pête bien. Plein de basses différentes, des tonnes d'effets modulables à volonté...
Bien sûr je ne dis pas que ça remplacerai un vrai bassiste, loin de là !!! Mais en provisoire je pense que ça pourrait combler le manque. Sinon la solution des séquences programmées sur PC me semble pas mal non plus.
Bonne continuation
daz_74
Placebo jouent souvent sans basse et ça passe pas trop mal
Doc Loco
CYD a écrit :
Je pense qu'on peut s'adapter à un jeu sans bassiste, mais il faut que ce soit un choix, une orientation artistique, et pas un truc par défaut ...


Tout est dit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zigmout
deplacé
Frthsvn
bon pour ceux qui on parlé de gros son jetez une oreille a pig destroyer ... fait sans basse avec qu'une gratte ... si vous trouvez pas ça suffisemment gros je peux rien pour vous
Bonjour , perso moi j´ai toujours eu le même soucis que toi , et oui impossible de trouver un bon bassiste si ce n´est une fois un mec à l´égo énorme qui faisait que de la démo et pas vraiment de la basse .

Alors du coup j´en ai eu marre et maintenant je joue donc une guitare voix plus une batterie et c´est tout , pour les graves j´utilise deux amplis , un en saturation normal et l´autre avec un octaver oc 3 et ça sonne très bien , ça deviens même un choix car il n´y a pas de bassiste derrière moi pour faire de la démo ou des fausses notes à tout bout de champs pour ce la péter .

Au passage mon style et très gros rock assez progressif des fois , un peut à la tool pour exemple.
mkits33
Bonjour,

Un groupe bordelais, sans bassiste (même si le soliste joue sur ampli basse avec sa folk) :



JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Masha
  • #45
  • Publié par
    Masha
    le 21 Apr 15, 15:51
mkits33 a écrit :
Bonjour,

Un groupe bordelais, sans bassiste (même si le soliste joue sur ampli basse avec sa folk) :





Salut le soliste, ça roule ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur bla bla et guitare...