Une encyclopédie de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
Dragoda a écrit :
Dr. Martin Gonzo a écrit :
Tu pourras nous donner ton avis une fois que tu l'auras bien feuilleté ? Je me laisserai bien tenter. J'ai besoin d'améliorer ma culture guitaristique.


Ma librairie ne l'avait pas encore reçu, il devrait arriver demain, m'a-t-on dit (ou au pire, dans le courant de la semaine j'imagine )


Bon, je déterre

Ma librairie ne l'a finalement pas reçu, apparemment l'éditeur serait en justice pour je ne sais quelle raison et du coup le bouquin était incommandable... heureusement pour moi, je l'ai trouvé peu de temps après chez proxis, d'où j'ai pu le commander (reçu, couverture en assez mauvais état, donc renvoyé, et j'attends un nouvel exemplaire en meilleur état là )

Ce bouquin est superbe, comme il a déjà été dit! Je ne me lasse pas de le parcourir.

The Rock -> ça ne parle pas beaucoup de lutherie ou des bois en particulier, non... mais en même temps, vu le volume qu'il fait, j'imagine pas s'ils avaient ajouté ça comme contenu
The Rock
Ok. Merci du renseignement Dragoda.

J'ai l'impression qu'il y a très peu de choses sur le sujet que je recherche particulièrement. J'ai seulement trouvé une référence, mais qui doit sans doute parler davantage des instruments classiques, type violon etc. J'essaierai de le trouver prochainement.

"Bois de musique - la forêt berceau de l'harmonie."

Si quelqu'un connaît...

Salut!
Myspace, dédié au matos de guitariste. Des articles détaillés, sur les guitares, les amplis, les effets :

www.myspace.com/ultimategear
RiLf
  • #17
  • Publié par
    RiLf
    le 30 May 07, 20:45
On me l'a offert pour mon anniversaire, il y a quelques mois.
Je l'ai bien commencé, mais j'ai pas encore eu le temps de tout lire
Ce bouquin est classé par ordre alphabétique des marques. Il y a au début un historique de la guitare, pas très exhaustif, mais qui renseigne déjà pas mal pour ceux qui ne s'y sont pas encore plongé.
Ce que je trouve bien c'est qu'on a pour chaque marque (ou presque), une référence aux artistes qui ont joué, ou jouent encore sur cette marque.
Il y a beaucoup de photos, avec de magnifiques modèles, et beaucoup de marque sont représentées. Après c'est sûr que les "grandes" marques (Fender, Gibson, ...) ont plus de pages qui leur sont consacré, mais c'est très intéressant quand même.

En ce moment sur bla bla et guitare...