Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos guitaristes préférés

Rappel du dernier message de la page précédente :
airborne
Yub00 a écrit :
hum, je dirais (dans le désordre) :
-Knopfler
-Clapton
-Gilmour
-Morello
-Hetfield

Cherchez l'intrus...
En tout cas pas de shred, ça m'ennuie vite.


remplace hetfield par hammett
:evil:!!metallica!!:evil:
kirkette
hamett
hetfield (charisme !)
slash
satriani
malmsteen
ShredIsNotDead
takuma <------ mais quel free posteur !!!!


moi c'est :
- Joe Satriani (parce que ce qu'il fait est beau)
- John Petrucci (parce que ce qu'il fait avec Dream Theater est beau et accessoirement baleze)
- Stephan Forte (parce que mine de rien en plus d'etre super baleze en guitare, c'est un super compositeur (Underworld, le 2eme album d'adagio a été presque integralement composé par lui !!!))
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    Ed
    le 26 Apr 04, 21:49
Wouah j'avais pas vu que quelqun avait remonté mon topic vieux des débuts du forum
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
meringue
80% des forumers citent pas mal de métalleux...bon, normal, la technique ça impressione..mais bon, essayons de sortir du lot (bon, je sais, je fais ma meringue qui n'aime pas trop les chevelus qui astiquent le manche )

D'abord les bluesmen:

les trois kings: Albert, Freddie et BB (incontournables)

les blanc becs qui suivent: Clapton, Billy Gibbons, les frères vaughans (indissociables) et un petit faible pour Duke Robillard, jamais cité mais que je vous invite à découvrir urgemment.

Jazz:

Django...for ever, ce mec faisait litéralement chanter sa guitare, le sourire au bord des lèvres... et ses enregistements ont 60 ans...

Wes Montgomery: le son, le toucher, le chant guitaristique, encore une fois
Jim Hall: la classe!
Pat Metheny: un petit génie!
Birelli Lagrene: La relève, un mec qui sait tout jouer...et le fils spirituel de Django...un bonheur

Rock:

Angus Young: le fun et un IMMENSE FEELING
Malcolm Young: La rythmique qui balaie tout
Keith Richard: le Riff humain
Brian setzer: old school mais essayer un peu de décortiquer son jeu, vous allez halluciné!! (jazz, blues, picking, flat picking, plans country......)

Métal / moderne: (si,si, j'vous jure, j'en apprécie vraiment certains)

Ed Van Halen: un vrai humour et un truc jamais égalé à mon sens
Steve Lukather: un feeling énorme et en plus, il chante super bien (à mon goût)
Robben Ford: pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pas du blues, c'est pas du jazz, c'est pas du rock, c'est la fusion des trois et un toucher...pfou
Randy Rhoads: un sens mélodique que j'adore et un destin foudroyé, dommage...


Voilà..bon, j'ai pas été super original, mais ce sont les grateux que j'apprécie.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
AndreSi
Dans le desordre (il n'y a pas vraiment d'ordre en fait) :

- Andy Timmons (pour le phrasé, le vocabulaire, le toucher...)
- Steve Lukather (pour reussir à jouer aussi bien alors qu'il est fait comme un mickey)
- George Benson (la classe)
- Django (encore une enigme pour moi)
- Yannick Chouillet (c'est le Best
- Oliver Wursten Olmos (que je n'ai jamais entendu mais comme son père il calme bien et que son frère il est bien balaise à la basse, ça m'etonnerait qu'il soit manchot
Egoblind
OUais les Guitar Heroes c bien mais y'a pas que ça ... et tous les autres qui sont sous-estimés ou moins show-off ?

Billy duffy (The Cult)
Jerry cantrell (Alice in Chains)
Stone Gossard + Mc Cready (Pearl Jam)
Ed O'brien (Radiohead)

Ces gars là ont un son, une vraie originalité et un talent de composition.

Et Andy summers ? et Stevie Ray Vaughan ? et Jeff Beck ?
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Spiff51
Hetfield et son pote Kirk, Jimmy page, Hendrix, Petrucci, un peu comme tout le monde, mais aussi Mister gary Moore avec un grand M, et aussi , j'ai oublié son nom, (honte à moi ) le guitariste de Queen... (May ? ) ... Ah oui et j'ai failli oublié JACK BLACK

En ce moment sur bla bla et guitare...