Vos morceaux de chevet ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #60
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Sep 21, 13:11
Je suis dingue de ce morceau

Adam Bopel
Superbe film, magnifique chanson, voix qui me file des frissons à chaque écoute ...

fifdefif


Tu m'as donné envie de le revoir

et ça me fait penser à ça aussi :

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 21, 17:16
Je vais commencer par mes spleens d'adolescence.

Sounds of Silence c'est bien (déjà cité bien sûr) mais j'ai longtemps écouté tous leurs morceaux avant "le pont au dessus des eaux troubles" et celle-ci en particulier :


et puis, peu d'années après, le truc à ne pas écouter un soir de déprime mais tellement
&index=1

J'ai des copains qui me reprochent (gentiment) parfois d'aimer surtout de la musique gaie
Adam Bopel
Au sujet de la Javanaise, un de mes morceaux de chevet ...
Adam Bopel a écrit :
... Et une version sublime à mes oreilles :



... Je suis tombé sur cette interprétation très sensible de la chanteuse Serena Fisseau, accompagnée par Vincent Peirani :

DonCornelius
Totalement accro à çà:
A l'origine c'est un morceau de Carl Orf (Le compositeur des Carmina Burana)
Puis on le retrouve dans le premier long métrage de Terence Malick: La Balade Sauvage.
Et enfin revu et arrangé par Hans Zimmer dans le film True Romance de Tony Scott:

PierredesElfes
&ab_channel=NikhilNewse
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
DonCornelius
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=NikhilNewse


C'est évidemment magnifiquement utilisé dans ce film mais c'est en fait l'Adagio pour cordes de Samuel Barber, compositeur américain.
PierredesElfes
oui je sais bien !! j'aurais pu mettre la version de Hauser ....mais l'emotion de cet adagio est decuplé avec ces images de Platoon
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
DonCornelius
Dans la série : les musiques youplaboum, on s"éclate dans la joie et la bonne humeur, après Barber, voilà un morceau qui a été longtemps un de mes chouchous, surtout dans cette version dirigée par Pierre Boulez.

Masha
  • #73
  • Publié par
    Masha
    le 03 Jun 22, 20:21



Quand j'ai besoin de me défouler, par exemple chaque fois que je lis un post de Kandide
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jun 22, 21:23
Après Homeward Bound et Epitaph, le morceau que j'ai le plus écouté (de nuits entières si! si! )
Masha
  • #75
  • Publié par
    Masha
    le 02 Jul 22, 17:01
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur bla bla et guitare...