Vous considérez-vous comme des musiciens?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
Bons17 a écrit :
Dans le sens où je fais de la musique, oui je suis musicien...

Par contre je trouve ce sondage stérile car on peut débattre des heures sur "suis-je vraiment musicien ?", voir même "suis-je vraiment guitariste ?" et que ça n'apporte rien. L'important c'est de prendre son pied en jouant.


C'est ce que je dit : ils reflechisent trop !
franoua
Yeah toi aussi Drazard k:
C'est marrrant je trouve ces discussions marrantes car ça me rappelle la philo ...
DraZarD
franoua a écrit :
Yeah toi aussi Drazard k:
C'est marrrant je trouve ces discussions car ça me rappelle la philo


Moi j'ai pas encore de philo , alors etrangement , ca me rappelle pas la philo .
god is a rocker
Olivier a écrit :
Moi ?
Apprenti bluesman, pourquoi cette question ?


Là, c'est mon maître à l'ouvrage:




La grande classe quoi.


oh mais c' est Slash, des guns 'n roses, ou alors je ne m' y connais pas...
Yoko-Shio-Gatame
fenderjeff
ben ça te fait un avant gout de la philo
tu verras, c'est... ... philosophique

je pense que je suis un musicien, suis je donc un musicien?
vous m'en ferez 10pages
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
god is a rocker
bon, puisqu' on est dans le rayon philosophie, je crache ma p' tite phrase du jour:
Ce n' est pas parceque les choses sont difficiles que nous n' osons pas, c' est parceque nous n' osons pas, qu' elles sont difficiles.
Yoko-Shio-Gatame
Ed Ved
Et moi : calecon qui gratte, morpion qui squattent.
molodoi
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
god is a rocker
pour moi, on est un musicien, quand on peut s' exprimer par la music, c' est en fait un jugement personnel, basé sur des criteres pesonnels (par consequent personne ne peut contredire quelqu' un se dit etre ou ne pas etre musicien...), pour ma part, je me considere comme un musicien...
Yoko-Shio-Gatame
franoua
lol tu t'appelles pas Chirac J. par hasard GIAR????"on ne peut pas contredire un mec qui se dit musicien" et là pan "je suis musicien" sous entendu "vous ne pouvez pas me contester je suis perché et vous êtes tous cht-bite" Ce qui est marrant c'est que pratiquement tout le monde à une définition différente et que tout le monde se fout de la pensée des autres pour écrire/dire SA vision....Est-ce qu'on aurait pas des profs de philos quelquepart?????
*minus*
eh Chirac c'est moi !

et pour le prof de philo faut appeller Phil-Guitar à la rescousse !
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Livio
  • #42
  • Publié par
    Livio
    le 03 Jan 03, 19:24
thieery a écrit :
Faisons le parallèle avec la littérature:
Un poète c'est celui qui écrit un poéme. Celui qui le récite n'est pas un poète (à moins qu'il improvise).

Je pense que celui qui restitue fidèlement ce qu'il a appris est un joueur de guitare pas un musicien au sens noble du terme.

C'est en improvisant et en composant que l'on devient un musicien.


Oui pour l'improvisation, NON pour la composition.Car si pour être musicien il faut composer, Chet Baker comme bon nombre de jazzmen qui ont essentiellement joué des reprises ne seraient donc pas des musiciens??
Sam Trangelo
Pr moi on est musicien qd on sait jouer un ou des morceaux bien calé avec des autres musiciens...
On est musicien qd on a déja joué en Live...
On est fort qu'on joue des trucs balèze en live sans coneries, tjrs calé!
Et on maitrise qd on joue nikel en live meme en faisant le con....
Livio
  • #44
  • Publié par
    Livio
    le 03 Jan 03, 21:17
Ouf !! C'est le genre de question qui tue !!
Le truc à te mettre à chercher dans le dico des citations pour essayer de briller dans le prochain dîner(de cons??).
Puis, une idée de génie !!

Je vais contacter un musicien pro de mon entourage et par texto,je lui pose la question:"A partir de quand peut-on dire que l'on est musicien"?
La réponse vient de tomber :"Peut-être à partir du moment où on prétend l'être. Mais c'est très complexe pour apporter une réponse à ta question..."
Vous noterez, au passage, la politesse de l'interlocuteur qui, au lieu de me dire:"T'as bû pour me poser ce genre de question ??"conclut par:"Mais c'est très complexe .........".
Seuls les philosophes pourraient répondre à cette question...Pas les musiciens !!
Livio
  • #45
  • Publié par
    Livio
    le 03 Jan 03, 21:30
babach a écrit :
Pr moi on est musicien qd on sait jouer un ou des morceaux bien calé avec des autres musiciens...
On est musicien qd on a déja joué en Live...
On est fort qu'on joue des trucs balèze en live sans coneries, tjrs calé!
Et on maitrise qd on joue nikel en live meme en faisant le con....


Suis d'accord avec Babach:
-Etre capable de jouer AVEC les autres.
-Se produire live.
-Maîtriser et jouer relax (même en faisant le con).

En ce moment sur bla bla et guitare...