Vous savez si Thomann livre actuellement ?

slash78
Salut les grateux, tout est dans le titre, je me tâte pour le thr2 de chez Yamaha, donc je voulais savoir si Thomann bossait encore et si certain d entre vous avez reçu une commande.
Force et honneur
SDMF
slash78
Super merci !
SDMF
bebear
  • #5
  • Publié par
    bebear
    le 01 Apr 20, 21:27
Bon faut juste se poser la question si ton ampli c'est vital ?
Ne pas oublier les chauffeurs livreurs qui n'ont aucun équipement et qui continuent de bosser. Autant que ce soit pour des choses qui sont vraiment nécessaires.
Pensez collectif.
Mandem
  • #6
  • Publié par
    Mandem
    le 01 Apr 20, 22:10
C'est clair !
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
bebear
  • #8
  • Publié par
    bebear
    le 01 Apr 20, 22:57
Ça doit dépendre des pays/régions/entreprises.
Aujourd'hui j'ai vu le postier livrer dans mon quartier. Il avait un buff en guise de masque, autant dire rien. Je n'ai pas fait attention s'il avait des gants.
Il a gardé ses distances avec la personne à qui il livrait. Heureusement pour lui. Mais si la personne livrée ne respecte pas et va vers lui...
Sincèrement je n'aimerais pas être à sa place en ce moment.
Il y a le dilemme entre faire fonctionner l'économie et la santé. Pour ma part c'est la santé.
Jerome.A
Je me pose exactement les meme questions mais est ce qu il faut arreter toute l ecomomie ou soutenir les depenses....

A ce rythme les boites vont toutes fermer les unes après les autres si on achete qu'a bouffer.
bebear
Oui, il va y avoir de la casse.
Mais je ne suis pas trop inquiet pour Thomann ou UPS. Par contre pour le petit revendeur du coin ou l’artisan, là....
themidnighter
Je pense que Thomann doit faire un chiffre de dingue. J'ai des trucs dans ma liste d'envie depuis un moment, et pourtant elle fond comme neige au soleil.

J'ai passé 2 commandes à 12h d’intervalle parce que j'avais besoins de quelques trucs pour bricoler. entre les 2 numéros de commandes il y'a 471 numéros d'écarts...

Sinon, c'est pas en passant des commandes chez Thomann que l'économie sera soutenue ou non. Les transactions sont insignifiantes comparativement aux volumes du commerce international ou de la bourse
bebear
themidnighter a écrit :

Sinon, c'est pas en passant des commandes chez Thomann que l'économie sera soutenue ou non. Les transactions sont insignifiantes comparativement aux volumes du commerce international ou de la bourse

Pas faux, mais....

Si tu attends la fin du confinement pour dépenser tes sous chez un commerçant ou artisan local, là tu soutiendras l'économie, tu relanceras l'activité des personnes qui auront beaucoup souffert pendant cette crise.

En tout cas c'est comme ça que je raisonne maintenant. Je m'interdits de commander en ligne ce qui n'est pas strictement nécessaire (comme ça je n'expose pas inutilement ceux qui bossent). Du coup, après le confinement je pourrai claquer mes ronds chez les commerçants locaux. Si tout le monde fait comme ça, ça limitera peut être la casse?

C'est vrai que j'aimerais commander en ligne pour être livré dans quelques jours et en profiter pendant le confinement. Mais je trouve que c'est un comportement individualiste.
On va avoir besoin de jouer collectif dans les prochains temps si on ne veut pas que les petits payent la note. Les gros s'en sortiront toujours, mais les petits auront besoin qu'on les soutienne.

Après chacun fait comme il veut, mais c'est peut être l'occasion de se poser des questions et de changer notre comportement?
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    XoX
    le 02 Apr 20, 13:46
J'ai passé une commande chez thomann, transporteur Ups ca fait deux semaines qu'elle attend chez eux, pénurie de livreurs en Drome et Ardèche d'après UPS.
Musicstore m'a livré en une semaine, bon c'est par Dpd, faut pas avoir peur, le carton était éventré , un truc de malade, heureusement pas de dégâts.
Connaissez vous un marchand web en France qui livre correctement actuellement(en évitant Ups).?
Merci.
Biosmog
Achetez des plugins, du software !

Les livreurs ont assez à faire avec les denrées indispensables (nourriture, médicaments) pour ne pas les encombrer avec vos GAS.
Vous battez pas, je vous aime tous
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    XoX
    le 02 Apr 20, 14:23
La gratte c'est mon médicament.

En ce moment sur bla bla et guitare...