Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

- Woodbrass + Sofinco : ça pue l'embrouille ...

- Jusqu’à présent plutôt satisfait de Woodbrass (malgré de leur part des emballages parfois légers, qui m’ont déjà fait retourner une guitare), je vais vous raconter ma dernière expérience avec eux qui se montre plutôt désastreuse.
Comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres…


Acte 1 :
En octobre dernier, j’ai souhaité profiter d’une super promo sur une G..… & n’ayant pas envie de craquer mes économies, ai décidé de passer par un paiement en x6 sans frais, via Sofinco puisque c’est avec cet organisme qu’ils ont choisi de travailler.
La guitare (gauchère) était dispo; jusque là tout va bien.

Acte 2 :
Je ne sais pas comment ma demande a été traitée par Sofinco mais je n’ai eu la réponse (positive) à mon dossier pourtant complet, que fin novembre .
La guitare m’a ensuite été envoyée le 13 décembre mais reçue abimée bien que livrée en case (un emballage à minima expliquant cela), je l’ai retournée le 15/12.
Ne souhaitant plus risquer de recevoir un instrument détérioré, je demande donc l’annulation et son éventuel remboursement (ne sachant à cette date comment allait se poursuivre mon affaire… ).

Acte 3 :
Pas de nouvelles jusqu’au 20 février où je m’aperçois qu’un premier prélèvement Sofinco m’a été prélevé.
Non sans mal, j’arrive à joindre quelqu’un du SAV de chez Woodbrass qui me confirme avoir fait le nécessaire.
Alors je contacte Sofinco, qui me disent eux que les services de Woodbrass ne l’ont pas fait.
Depuis ils se renvoient la balle (alors qu’ils travaillent ensemble !! ) et à ce jour, je n’ai pas été remboursé ni indemnisé d’aucune sorte/Sofinco continuant bien-sûr à débiter mon compte .

Final :
Woodbrass, pour moi : c’est terminé.
J’ai vraiment l’impression d’être la victime d’une mafia et vous invite à bien réfléchir avant de mettre le pied la-dedans… ça ne porte pas bonheur, loin de là.
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 08 Mar 18, 19:00
.

Ouaip , j'avais vu ton thread sur zikinf ( Joe Galaxy ) et j'allais te dire qu'ici , il y avait un thread de 40 pages rien que pour Woodbrass ... Mais tu l'as trouvé ...

Ben , bonne chance ,alors !




L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
- Merci Sir.
Je vous tiendrai informé de la suite ...
- Merci camarade gauche-patte !

shaolintao a écrit :
Y a de quoi être furax c'est sûr !
Soutien d'un gaucher en tout cas
slashiz
As tu commencé par le commencement et lus les CGV.?

Par exemple :

"...Le Client doit également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 48 heures ouvrables suivant la réception du ou des articles, et transmettre une copie de ce courrier à :
Woodbrass.com - SAV . 1, rue du Charron 44800 SAINT-HERBLAIN, en rappelant bien les références portées sur le bordereau de livraison."

"Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, et l'acceptation des produits, le Client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction."

"Ce cas concerne les colis endommagés, colis fracturés, produits manquants ou détériorés. Le Client portera des réserves caractérisées sur la feuille d'émargement, fera co-signer le livreur et conservera un exemplaire du document. Si le produit est endommagé, le Client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison colis refusé car ouvert ou endommagé lors de la livraison, caractérisez précisément les dommages.", etc...

Au risque de dire une chose un peu conne mais qui fonctionne à merveille, vérifiez et déballez vos colis devant le livreur bordel!!!

Je sais il y a l'excuse type après coup "il a pas voulu attendre" pour ma part si il refuse d'attendre (ce qui ne m'est jamais arrivé) le gars repartira avec le colis après avoir émis les différentes réserves et autres sur le BL, cela évitera de venir couiner ensuite.

Simple mais efficace et valable aussi bien pour WB ou autres.
- Merci pour la leçon mais ce n'est pas la première fois que je réceptionne un colis.
Celui-ci a été déballé devant le livreur & pas de bobo visible de prime abord. Le dommage, je l'ai constaté plus tard car il était au niveau de l'attache-courroie.

Mais là n'est pas le problème, puisque les gens de Woodbrass (sans doute habitués à ce genre de souci, vu la négligence avec laquelle ils préparent leurs envois...) m'ont tout de suite fait parvenir un bon de retour ...

Et puisque tu maitrises si bien les CGV, je ne t'apprendrais pas que tu as aussi un droit de rétractation de 30 jours qui t'autorise à leur retourner une commande dont tu n'es pas satisfait.

La bonne soirée à toi !
- Voila : Prélèvements terminés & brouzoufs récupérés.
Une conseillère Sofinco m’a expliqué qu’en fait Woodbrass n’avait effectué la demande d’annulation qu’à la date du 21 février (alors que la guitare leur avait été retournée le 15 décembre… ).

@+

En ce moment sur bla bla et guitare...