Ya des jours avec..et des jours sans..

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaffar
quand j'ai les doigts comme des poteaux de mine, les gamma GT en hausse, alors j'écoute un bon cd et j'attend que ça se passe.
de toute façon je me pose un objectif à atteindre en fin de semaine, j'y arrive, j'y arrive pas ,quelle importance? on recommencera + tard.
La gratte est un moment pour décompresser.
Je ne me prends jamais pour un génie et ça c'est un bon départ pour apprécier mon travail.

keep slide

Jaffar
blackbird
moi aussi y'a des jours je me dis putain je joue bien, et ca sonne, d'autres ou j'arrive pas a aller vite et je joue de travers....
le gros probleme ces temps ci, c'est les doigts geles! ca aide pas pour la fluidite!
Olivier
bendpulloffhammer a écrit :
aujourd'hui j'ai joué comme un pied ..comme si tout ce que j'avais appris depuis 3 ans c'était que dalle..j'étais nulle...je suis découragée...je pense que je n'y arriverais jamais j'ai brusquement envie de vendre mon matos


Ecoute du Blink !

Ca redonnerait espoir même à un manchot paralytique qui veut se lancer dans l'étude des 24 Caprices de Paganini !

Non, plus sérieusement, dans ces moments de doute, je me mets un bon Blues des familles genre "Have you ever loved a woman" de Clapton, et la vie devient plus belle...
fenderjeff
c'est vrai! c'est aussi une bonne methode! moi c'est the rain song de led zep qui me ravigotte en 5mn!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bendpulloffhammer
j'ai suivi tous vos conseils...j'ai laissé de côté pour quelques jours ma méthode de blues..parce que j'en avais marre de pas pouvoir jouer comme gary moore ni comme hendrix ni comme SRV..etc
j'ai ressorti des partitions diverses (sauf blink !) et j'ai joué comme une grande des morceaux de bon Jovi (wanted..livin on a prayer etc) et des titres D'AC DC...peut -être qu'il faut j'améliore mes solos Angusiens..mais c'est quand même correct..ouf
schtroumpf-guitarist
moi pareil:des fois j ai l imlpression d avoir un giga son , c est a mourir de rire car j ai une strat affinitty et un rage 158....mais la plus part du temps ma gratte me donne envi de gerber ya pas moyen de jouer de trucs rapides dessus.....
franoua
à mon avis ça vient plus de tes deux mains que de ta gratte, mais on peut se tromper
schtroumpf-guitarist
ben avec la soloist de mon pote je rentre tous les riffs de master of puppets et j arrive mieux a faire des solos....alors qu avec ma aff'....

mais bon je sais que tu me taquines(enfin j espere) et que ce n etait qu une petite BLAGOUNETTE
franoua
bah oui... c'est bien t'as saisi la nuance
Mais bon MOP c'est back to basic rentre le solo en entier, c'est déja plus coton et puis ne compares pas une Jackson et une affinity stp...rien à voir
Salsatube
Moi j'ai ce problème de niveau avec le chant y'a des chansons comme "are you gonna go my way" de Kravitz ou "smell like teen spirit" de Nirvana qui des fois ne passent absolument pas alors qu'a des moments ça marche du tonerre mais je pense qu'il ya ausi la façon d'apréhender une repet genre "je me suis engueulé avec ma meuf parce que j'avais encore repet samedi et dimanche" et donc même si je veux donner le meilleur ben ça marche pas !! Tout est dans la tête mes amis !!!
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
bendpulloffhammer
les jours sans empirent.(.mis à part le poignet gauche )surtout que ma nouvelle gratte (acoustique) la première me fait voir d'autres possibilités...bien sur ma préférence va à l'électrique , tout du moins mes guitaristes préférés sont tous des guitar -heros de la gratte électrique (bien que je suis sure qu'en acoustique ,ils doivent se démerder)mais j'ai l'impression de stagner au niveau technique et ça à cause de ma constitution et de mes mains...je suis sure que je me suis bousillée le poignet à améliorer mes barrés, les extensions et tout les solos joués après la 14 case...bref l'acoustique tombe à pic..j'ai du pot c'est un modèle avec un manche hyper fin..style dreadnought.le son est superbe..(ibanez ls 300)j'ai envie me lancer un peu là dedans..concilier les deux..est ce possible ..j'ai trois années de gratte électrique..(que je voudrais pas perdre quand même..) et me lancer dans l'accompagnement en acoustique..fous du folk bonjour
molodoi
je ne vois pas où est le problème.... Tout est toujours possible

mais fais gaffe à ton poignet qd même
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
_-Slash-_
oui, fait vachement gaffe, pas de touchepipi
Newsquier
Se trouver mauvais, ca arrive à tout le monde et c'est normal de douter de soi. Quand ca m'arrive, je laisse tomber la gratte mommentatnément et je me consacre à mes autres passions, la moto et la plongée sous-marine. Généralement, je ne suis pas long (entre quelques heures et quelques jours) à retrouver ma chère Squier.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur bla bla et guitare...