Achat d'un clavier +/- haut de gamme et amplification

• Publié par
    shaigan
    le 25 Déc 2006, 22:54
Salut à tous amis claviéristes,

Tout d'abord de bonnes fêtes et un joyeux Noël,

Ensuite, j'aurais aimé avoir un petit coup de pouce pour me décider dans l'achat d'un synthé, j'ai fait 5 ans de piano et 10 de guitare, et j'aimerais me remettre au piano et à la fois me lancer dans le synthé, ça m'a toujours tenter.
Mon but serait surtout de jouer chez moi, de pouvoir à la fois travailler le piano, donc avoir de bons sons, et à la fois pouvoir créer des morceaux et des accompagnements pour la guitare.
Je voudrais aussi pouvoir triturer les sons etc etc.
Voilà, je pense que j'ai tout dit, mon idée pour l'instant ce serait le phantom x8 de roland qui m'a l'air assez ... puissant (je fantasme dessus depuis longtemps et j'ai vraiment l'intention de bosser, donc je n'achète pas un clavier d'une telle somme sans y avoir bien réfléchi), j'aurais aimé savoir si dans cette gamme de prix il y a de meilleurs possibilités car je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas explorer tous les sites des constructeurs

Par ailleurs, j'aurais aussi besoin de conseil pour le système d'amplification, je n'y connais rien, avez-vous des propositions pour un budget de +/- 300 euros?

D'avance merci pour votre aide
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 26 Déc 2006, 07:37
Salut.

Citation:
Par ailleurs, j'aurais aussi besoin de conseil pour le système d'amplification, je n'y connais rien, avez-vous des propositions pour un budget de +/- 300 euros?

Il y a par exemple les Peavey KB 3 (280€) ou KB 4 (345€). Leurs puissances ne sont pas colossales mais largement suffisantes pour un travail à la maison ou pour jouer lors des repas de famille .
Et le son est assez bon...
Sinon, les utilisateurs du Roland KC 60 (340€) semblent en etre satisfaits ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
pmichaux
Citation:
Sinon, les utilisateurs du Roland KC 60 (340€) semblent en etre satisfaits

Une petite remarqueà propos du Peavey KB 3 et du Roland KC 60, ces amplis sont des amplis Mono.

Personnellement, j'utilise 2 Roland KC-100 ( entre 400 et 500€/pièce ) avec mon clavier arrangeur Yamaha PSR540, de manière à pouvoir disposer de la stéréophonie.

Bien sur il est toujours possible de rentrer les canaux gauche et droit sur deux entrées distinctes de l'ampli. Mais le rendu n'est au top.

Au début, j'ai travaillé de la sorte et ensuite je me suis acheté un second KC-100. Le rendu est vraiment plus chaud avec 2 amplis.

A propos du KC-100, il est à la limite trop puisaant pour une utilisation domestique. Ce qui est mon cas. Je pense que le KC-60 est amplement suffisant pour une utilisation "At Home".

Salutations
  • Publié par
    shaigan
    le 26 Déc 2006, 22:50
Merci beaucoup pour vos réponses,

Je vai jetter un petit coup d'oeil sur tout ça,
j'ai aussi entendu parler de haut parleurs amplfiés pour le clavier, est-ce que c'est bien aussi, ou bien il vaut mieux un appareil du type de ce que vous me conseillez.
Ou alors autres question, j'ai chez moi des baffles de chaine hifi qui ne servent plus à rien, si j'achète un bête ampli de chaine hifi est-ce que ca donne un résultat convenable?

Et pour finir, au niveau clavier, personne n'a d'autres propositions que le roland fantom? ce serait un bon achat?
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 28 Déc 2006, 11:41
shaigan a écrit :
j'ai aussi entendu parler de haut parleurs amplfiés pour le clavier, est-ce que c'est bien aussi, ou bien il vaut mieux un appareil du type de ce que vous me conseillez.
Ou alors autres question, j'ai chez moi des baffles de chaine hifi qui ne servent plus à rien, si j'achète un bête ampli de chaine hifi est-ce que ca donne un résultat convenable?

Les appareils dont on parle sont justement conçus pour le clavier/piano (et eventuellement la voix ou la guitare acoustique) ...

Citation:

Je ne l'ai jamais fait mais il me semble que si tes baffles et ton amp sont de bonne qualité, le resultat devrait etre bon...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur clavier et Piano...