Cherche synthé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Deul
    le 12 Apr 06, 23:24
MaxXx96 a écrit :
Oui depuis que j'ai posté je continu de mener mon enquête.
Entre Piano et synthé je remarque 2 grosses différences :
-Le nombre de touches (bcp + sur le piano)
-Le toucher

Alors le choix est fait : il me faut un Piano.
Pas besoin d'étre transporté, du moins très rarement, je veux faire du piano seul.
Et la lun problème ce pose : celui du prix !
J'aurais jamais imaginé que ce sois si cher !
Par conséquent je vais surement continuer mon apprentissage sur le pti synthé au touché ...plat ? (enfin rien de spécial au touché c du Tout ou Rien) et au son pas terrible.

Sinon j'ai entendu parlé de Clavier maitre qui avais de bon touché et dont les prix avoisinaient les 500euro...c'est raisonnable. On peut m'en dire plus ?


Hello,

Bon, je vais tacher d'être un minimum concis...

Déjà, un synthé n'a pas forcement moins de touches qu'un vrai piano (88 touches). Cela dépend du modèle. Exemple, Korg sort systématiquement chaque modèle en trois versions:
Modèle de base: 61 touches non lestées (toucher "light").
Modèle 76 touches non lestées (Pro).
Modèles 88 touches lestées (Pro X)
Bref, tu peux avoir un synthé avec le même touché qu'un vrai piano.

Vu tes envies ou besoin, un 88 touches lestées est ce qu'il te faut. Mais c'est pas encore gagné au niveau du choix.

Première chose, ton budget ???
Ensuite comme tu as un sono, pas besoin qu'il soit amplifié.
Enfin, si tu veux pleins de sons "farfelues", un synthé semble être un bon choix.
Tu as aussi la possibilité de ne prendre qu'un clavier maître (sans banque de sons) et de passer par un PC ou expander (pas top si tu as l'envie de jouer tout de suite et juste pour 5 minutes).

Mes choix (toujours sans connaître ton budget, ni ta motivation):
Yamaha sait faire des piano, qu'ils soient vrais ou non.
Un P70 peut être intéressant. Bon touché (celui des Clavinova), mais un poil limité au niveau des choix de sons. Le plus: Amplifié d'origine.

Si tu pouvais m'orienter un poil plus sur les éléments les importants pour toi, je pense que l'on arrivera sans trop de problèmes à trouver ce que tu cherches.
pumpkin king
chez korg les sp sont ce qui te conviendrait surement le mieux, vu qu'il y a qques sons sympas et un toucher lourd. par contre il faut pas réver c'est pas le toucher d'un clavinova et encore moins d'un vrai piano. mais pour voir ça tu devrais essayer.
Merci d'avoir repondu , bien sur je vais t'orienter un peu plus :

-Niveau sons Farfelus il en faut un minimum , en gros je ne veux pas d'un piano ou synthé qui simule uniquement des sons de Pianos. S'il à une dizaine de son d'autres instruments en réserve c'est très bien il m'en faut pas plus.

- Le budget....et ben il varie tt les jours (en augmentant bien sur) car ma motivation est de plus en plus grande, je pense atteindre assez rapidement la limite de 700€.(ah bah ton Yamaha est un peu au dessus...bon j'peut faire une petite folie allez...750€ d'accord, et en ce qui concerne l'occaz ?)

- Le plus important : Le toucher ! c'est la chose que je regrette le plus sur mon synthé...

- 2éme plus important : Le son, je ne suis pas un puriste mais je sais reconnaitre le son d'un clavier a 100euro de celui d'un vrai piano. Je veux juste qu'on s'y crois.

Voila après le nombre de touche.....j'en sais trop rien , tout ce que j'ai eu l'occasion de jouer n'as pas débordé de mon clavier à 61 touches ... mais je suis persuadé que j'vais vite me rendre compte que beaucoup de touches sont nécessaires... enfin à voir.

Voila j'espére que cela pourra t'aider a me conseiller d'avantage.
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Deul
    le 13 Apr 06, 23:51
Hello,

Je ne te cache pas qu'un 88 touches lestés (avec les sons qui le font) pour 700€ neuf, çà va être un peu difficile.
Mais j'aime la difficulté.
En occase, surveille Audiofanzine, Si un S80 se vendait, pour 800€ tu aurais bien plus que ce que tu recherches.

Il y a aussi quelque chose de très intéressant chez Roland, le RD600 , d'occase tu peux le trouver à 700€. Bon touché, banque de sons Roland, donc très propre.
En y réfléchissant, c'est probablement le choix le plus intéressant. Moins complet que le Yamaha, Le Roland est plus un piano électrique qu'un vrai synthé comme le Yamaha, mais il est du coup moins prise de tête.
C'était quand même un "jouet" à + de 10000FF il y a 5/6 ans.

Si je peux encore te conseiller n'hésite pas.
Je ne vois pas comment tu pourrais plus me conseiller a l'heure actuelle, merci beaucoup.
En tout cas si j'ai de nouvelles questions c'est ici que je les poserais.

En ce moment sur synthé...