Re-Hello,
Pour roland, il existe bien un synthé génial pour le live (qui à dit parfait ???)
Le
V-combo. Je cache volontairement le prix
.
Le problème des arrangeurs, c'est que ce sont vraiment des usines à gaz, ce qui les rends difficiles à programmer pour le Live. En revanche pour la recherche sonore c'est plutôt pas mal.
Cela dit, les Triton/trinity et autres Motif sont un peu du même genre. A essayer !!! Après tout on veut faire de la musique ...
Très honnetement, si je devais acheter un synthé haut de gamme maintenant, je prendrai sans hesiter le
Yamaha Motif ES6 (attention, c'est le 7 en photo).
C'est de très loin le synthé qui m'ai fait le meilleur effet depuis le Trinity (1996).
Le problème de l'expander, c'est que tu te contente de "rajouter" des sons tout fait sans grande possibilitée d'edition. J'ai pour ma part une très nette preference pour les sampler (j'en possède deux). C'est un peu plus chiant à utiliser, mais personne d'autre n'a les mêmes sons
. Si tu as écouté Berezina (le morçeau live sur mon site), mes sons de synthés viennent à 95% des samplers (a part la nappe d'intro: Trinity + EMu).
Cela dit, avec un Triton/Motif tu seras tranquille un bon bout de temps (ils ont chacun un sampler incorporé, c'est toujours bon à prendre, même si çà n'atteint pas le niveau des sampler EMU).
Pour Korg, Les synthés TR sont des Tritons "degonflés": Sampler, effets, et autres options bouffeuses d'€uros en moins.
Encore un fois, à essayer (ou prendre d'autres avis... je suis génial, c'est vrai, mais je ne sais pas tout non plus
).
Pour les catégories, tu t'en fout... Marketing...
Pour Spock's Beard, tu écoutes
V et ce monstre:
Snow
Pour mon groupe... Merccccciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!, et encore, tu n'as pas entendu mon album solo