OK, pour ce genre d'utilisation, un petit clavier généraliste comme le E14 ira très bien mais attention, il n'y a pas la possibilité de modifier les sons. Il faut se contenter des sons d'usine. J'ai lu qu'il n'y a pas d'entrée midi, tu ne pourras donc pas le faire jouer par un séquenceur.
Le DGX 200 est plus complet. Midi in et out, ça peut être très utile. Il a des effets internes, je ne suis pas sûr que le Roland en a, à voir.
D'une manière générale, les sons Roland sont plus chauds, plus organiques que les Yamaha. Après c'est une histoire de goût.
En tout cas, c'est bien ce genre de clavier qu'il te faut pour ton utilisation si tu ne cherches pas à aller plus loin.
Maintenant, si tu as envie de bidouiller les sons pour les adapter à ton morceau (je peux te garantir que c'est 100% des cas) tu seras frustré. Il ne faut pas croire que parce que tu as 650 sons à ta disposition que celui dont tu as besoin sera présent... et là, c'est chiant... Sur le marché de l'occase il y a peut être mieux à trouver. Par exemple, entre 100 et 300 Euros tu as un Roland D50 dont le son et les possibilités n'ont vraiment rien à voir avec un E14... Par contre, pas de sons de batteries. Tu as des nappes vraiment excellentes, des sons d'orgues...etc. Bref, c'est un autre Monde.