Info clavier!!!

hollowbody
un pti renseignement sur les claviers auxquels je connais pas grand chose... et je suis un peu perdu...

je recherche un clavier sympa pour completer mon "home studio"... pas cher 100/150€

j'ai vu les roland e14...?

c'est bien ... y'a t'il d'autres trucs plus sympas...?

merci
hollowbody
la serie dgx (200) chez yamaha c'est bien?
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le 23 Janv 2007, 12:56
Ca dépend de ce que tu veux faire, clavier arrangeur qui joue plein de trucs tout seul, synthé qu'il faut programmer, workstation, clavier maitre + plug...etc le monde du clavier est vaste
En même temps, pour ce prix, le choix va être limité!
hollowbody
je cherche un truc facile d'utilisation avec des sons pas trop dégeu...

un truc de base quoi mais pas une daube!
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le 23 Janv 2007, 13:42
Ben j'ai bien compris, mais tu ne dis pas ce que tu veux en faire!! Tu veux qu'il te sorte des accompagnements tous fais avec la basse/batterie/arrangements...etc? Tu veux toi même programmer tes pistes dans le cas d'un clavier qui te sors tous les sons d'un orchestre? Ou alors tu veux jouer du synthé avec la création sonore et le bidouillage qui va avec?
hollowbody
rotoboy a écrit :
Ben j'ai bien compris, mais tu ne dis pas ce que tu veux en faire!! Tu veux qu'il te sorte des accompagnements tous fais avec la basse/batterie/arrangements...etc? Tu veux toi même programmer tes pistes dans le cas d'un clavier qui te sors tous les sons d'un orchestre? Ou alors tu veux jouer du synthé avec la création sonore et le bidouillage qui va avec?

ce serait plutot ca:

Tu veux toi même programmer tes pistes dans le cas d'un clavier qui te sors tous les sons
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le 23 Janv 2007, 16:06
Ben dis donc... t'es pas très bavard... Quel style de musique? quel moyens d'enregistrement pour tes pistes? ordinateur? carte son midi? De quoi connecter le clavier (table de mixage)? HP intégrés?
De toute manière, à moins de 500 Euros en neuf, il n'y a quasiment rien. Si tu as un ordi, la solution logiciel + clavier maître est à étudier.
hollowbody
dsl!

ce sera pour enregistrer de la musique sur un 8 pistes... mais c'est juste de "l'additionnel" car je ne suis pas fana de clavier c'est pour mettre des petites nappes par ci par là... je branche direct sur le 8 pistes...

donc je ne veux pas y mettre une grosse somme! et donc j'ai trouvé quelque yamaha d'occaz ou autre roland e14...
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le 23 Janv 2007, 18:20
OK, pour ce genre d'utilisation, un petit clavier généraliste comme le E14 ira très bien mais attention, il n'y a pas la possibilité de modifier les sons. Il faut se contenter des sons d'usine. J'ai lu qu'il n'y a pas d'entrée midi, tu ne pourras donc pas le faire jouer par un séquenceur.

Le DGX 200 est plus complet. Midi in et out, ça peut être très utile. Il a des effets internes, je ne suis pas sûr que le Roland en a, à voir.

D'une manière générale, les sons Roland sont plus chauds, plus organiques que les Yamaha. Après c'est une histoire de goût.
En tout cas, c'est bien ce genre de clavier qu'il te faut pour ton utilisation si tu ne cherches pas à aller plus loin.

Maintenant, si tu as envie de bidouiller les sons pour les adapter à ton morceau (je peux te garantir que c'est 100% des cas) tu seras frustré. Il ne faut pas croire que parce que tu as 650 sons à ta disposition que celui dont tu as besoin sera présent... et là, c'est chiant... Sur le marché de l'occase il y a peut être mieux à trouver. Par exemple, entre 100 et 300 Euros tu as un Roland D50 dont le son et les possibilités n'ont vraiment rien à voir avec un E14... Par contre, pas de sons de batteries. Tu as des nappes vraiment excellentes, des sons d'orgues...etc. Bref, c'est un autre Monde.
hollowbody
merci! ca c'est l'explication!!!
hollowbody
comme tu as l'air érudit rotoboy... quelques questions!

y'a t'il de grosses differences entre les
roland e12
e14
e16
e35 et e36?

la serie em 15 est t'elle mieux?

merki!

En ce moment sur clavier et Piano...