- Publié par
seb 2b le 26 Mai 2007, 14:53
Booonnnnn !!!
voilà j ai mon Alesis c genial, je me regale, il est fantastique, etc ...
Mais ca y est je suis confronté au premier probleme :
Comment charger un son sysex sur mon Alesis ???!!!
j ai decortiqué le manuel, c bien gentil, il dit "branchez le cable midi outsur la carte son
midi in sur l alesis, puis FAITE LE TRANSFERT " !!!
OK sauf que moi c justement ca que je voulais savoir, comment faire le transfert ?
Faut il une interface midi ? Si oui laquelle ? Si c pâs necessaire, comment dois-je ordonner
a mon ordi d envoyer les fichiers SysEx sur mon alesis ??
J en peux plus de me poser cette question, ca fait 2 jrs que je suis dessus, il me manque
plus que ce petit detail pour que je sois vraiment comblé avec mon micron
Si quelqu un peut m aider, alors merci merci merci merci merci merci merci merci ....
EDIT : OK, Alors j ai galéré TOUTE LA JOURNEE, + ma soirée d hier soir pour
reussir ENFIN à mettre les sons sur mon ALESIS. Ce qui est dingue c est que j ai l impression
que c'est une evidence pour tout le monde !! je vous garanti que moi-même ne
m y connaissant pas specialement en MAO, ca a été l enfer de me demmerder seul.
Et les gens qui m entour n y connaissent rien non plus. Alors pour les personnes qui rencontreraient le même difficultés que moi:
OUI il faut une interface informatique pour charger des sons dans l ALESIS,
moi j ai telechargé un programme qui s appelle Sysex Box.
OUI les sons ne peuvent etre transmis à l Alesis QUE si ils sont au format SysEx
NON il n y a pas de manipulations particulieres à faire sur l Alesis pour que s effectue le transfert, tout se gère depuis l ordi, l Alesis peut etre sur n importe quel mode il recevra le fichier quand même.
OUI une manipulation doit etre faite depuis l ordi avec un logiciel fait pour ça (entre autre...). Il suffit generalement de selectionner les fichiers sysex en question (ca c le logiciel qui va vous
le demander), puis vous cliquez sur "envoi sysex" ou "load sysex" etc en fonction du logiciel.
Si le transfert s effectue, sur l alesis il y aura inscrit "receveid" rapidement (faut pas le louper)
Apres sur le mien les sons importés sont allé tout droit se stoquer dans "comp"
et voilà, ce que je viens d ecrir c'est ce que j aurai aimé lire quelque part sur le net, mais j y suit pas arrivé. Donc si mec qui galere passe par là, et bien j espere que ca lui sera utile et lui
evitera de se prendre la tete pendant 24h. On est pas tous des craques en informatique, visiblement les mecs d alesis on du oublier ce detail...