Nouvel utilisateur du micron

fab75019
Bonjour,
je viens d'acheter un micron d'occasion
le problème je n'ai pas la notice en francais
si quelqu'un la posséde est ce qu'il serait possible de me l'envoyer
fab.collier@noos.fr

comment mettre à jour le micron avec le nouvel os?
comment télécharger des sons et les charger dans la bète?
où trouver des sons,
est ce qu'il existe une communauté française qui utilise le micron et avec qui je pourrai échanger des trucs et astuces
merci d'avance
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 23 Nov 2006, 00:39
Essaye sur audiofanzine pour le forum

Et je suis très intéressé si tu fais une review + tes impressions... Je pensais justement au Micron... Pour créer des sons, nappes, à la Radiohead... + séquenceur en temps réel... J'hésite avec le ION en fait...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
fab75019
salut
et bien moi j'en suis super content de ce petit micron
bon c'est vrai je ne maitrise pas encore la bête il y a tellement de fonction d'edition!!!!
mais j'y travaille
pour info j'ai réussi a récuperer la notice en français
donc cool

pour les sons j'ai été super étonné la classe ça sonne

pour faire du radiohead ça convient à mon avis t'auras toujours la possibilité de trouver un truc bien

non sans dec tu peux créer tes sons donc à partir de là tu peux sortir des trucs sympathique

en plus tu as un yahoo groop
dédié à ça donc même si t'es pas trés fort en edition de son tu peux toujours en télécharger

voilà moi je me le suis pris d'occasion donc ça roule
j'en suis content pour le séquenceur il faut que je rentre dedans un peu plus j'ai pas encore exploré toutes les fonctions

voilà j'espére que je t'ai apporté mon aide

pour conclure vu les retours positifs de ce petit synthé je pense que tu peux y aller sans problème
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 24 Nov 2006, 01:19
Merci pour ton message... J'hésitais avec le Ion, mais tes impressions me poussent à au moins aller au départ vers le Micron... Reste a en trouver un en region parisienne !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 23 Mai 2007, 03:06
Je suis egalement a la recherche de cette notice en francais, sans succes !!
quelqu un aurait-il le lien pour la telecharger ?
Et pourquoi pas egalement un lien pour telecharger des sons sur le net

Je suis vraiment nul en anglais technique (et en anglais tout court d ailleurs...)
alors merci de me sauver
fab75019
salut à toi heureux possesseur du micron effectivement c'est un super appareil si tu veux je t'envoie la notice du micron en français je 'lai pas de blem si tu veux egalement j'ai quelques sysex (son si tu prefere d'orgue notament un horgue hammond, un un farfisa
mais pour cela donne moi ton adresse email

sinon je te conseil de t'inscrire au yahoo group d'utilisateur du micron et du ion
c'est en anglais mais si tu vas dans la rubrique file la il y a des gens qui mette a dispo leurs son
http://tech.groups.yahoo.com/g(...)sages

il en existe un en français mais le probleme c'est qu'il n'y a personne...dommage je te donne le lien
http://fr.groups.yahoo.com/gro(...)80791

je precise que les sysex pour le ion sont valable pour le micron

à bientôt
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 26 Mai 2007, 14:53
Booonnnnn !!!
voilà j ai mon Alesis c genial, je me regale, il est fantastique, etc ...
Mais ca y est je suis confronté au premier probleme :

Comment charger un son sysex sur mon Alesis ???!!!

j ai decortiqué le manuel, c bien gentil, il dit "branchez le cable midi outsur la carte son
midi in sur l alesis, puis FAITE LE TRANSFERT " !!!
OK sauf que moi c justement ca que je voulais savoir, comment faire le transfert ?
Faut il une interface midi ? Si oui laquelle ? Si c pâs necessaire, comment dois-je ordonner
a mon ordi d envoyer les fichiers SysEx sur mon alesis ??
J en peux plus de me poser cette question, ca fait 2 jrs que je suis dessus, il me manque
plus que ce petit detail pour que je sois vraiment comblé avec mon micron

Si quelqu un peut m aider, alors merci merci merci merci merci merci merci merci ....

EDIT : OK, Alors j ai galéré TOUTE LA JOURNEE, + ma soirée d hier soir pour
reussir ENFIN à mettre les sons sur mon ALESIS. Ce qui est dingue c est que j ai l impression
que c'est une evidence pour tout le monde !! je vous garanti que moi-même ne
m y connaissant pas specialement en MAO, ca a été l enfer de me demmerder seul.
Et les gens qui m entour n y connaissent rien non plus. Alors pour les personnes qui rencontreraient le même difficultés que moi:

OUI il faut une interface informatique pour charger des sons dans l ALESIS,
moi j ai telechargé un programme qui s appelle Sysex Box.
OUI les sons ne peuvent etre transmis à l Alesis QUE si ils sont au format SysEx
NON il n y a pas de manipulations particulieres à faire sur l Alesis pour que s effectue le transfert, tout se gère depuis l ordi, l Alesis peut etre sur n importe quel mode il recevra le fichier quand même.
OUI une manipulation doit etre faite depuis l ordi avec un logiciel fait pour ça (entre autre...). Il suffit generalement de selectionner les fichiers sysex en question (ca c le logiciel qui va vous
le demander), puis vous cliquez sur "envoi sysex" ou "load sysex" etc en fonction du logiciel.
Si le transfert s effectue, sur l alesis il y aura inscrit "receveid" rapidement (faut pas le louper)
Apres sur le mien les sons importés sont allé tout droit se stoquer dans "comp"

et voilà, ce que je viens d ecrir c'est ce que j aurai aimé lire quelque part sur le net, mais j y suit pas arrivé. Donc si mec qui galere passe par là, et bien j espere que ca lui sera utile et lui
evitera de se prendre la tete pendant 24h. On est pas tous des craques en informatique, visiblement les mecs d alesis on du oublier ce detail...

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 27 Mai 2007, 13:32
Salut
Je viens d'acheter un alesis micron, et mon dieu, je suis en train de devenir fou!!

J'essaie tant bien que mal de programmer des sequences sur Cubase, mais j'arrive pas a transformer mon produit qui est en midi en format Sysex qui est celui que recoit et gere le micron.

Donc quelques questions:
1/existe t il un logiciel permettant de convertir du midi en sysex (et vice versa)?

2/Si oui si on converti notre sequence midi en sysex sur PC et qu'on envoie le tout dans le clavier, est ce que la sequence, ainsi que le son (de basse par exp) avec lequel elle a été créée, vont se retrouver dans la memoire du synthé?

3/Sinon comment faire ca?..............

Merci beaucoup de vos reponses, qui pourraient m'extraire du chaos

En ce moment sur clavier et Piano...