Quel type d'expandeur?

Aquarimage
Voilà, je viens de me commander un axon et un gk-3 pour ma guitare. Je peux soit utiliser les sons interne de l'axon soit commander un appareillage externe via midi. Dans ce cas là, je peux commander un logiciel sur Pc type reason.

mais je dois dire que j'ai bien envie de commander un autre appareil avec des boutons

Le problème est que je ne sais pas du tout vers quel type d'appareil me tourner. De préférence je préfère que ce matériel soit rackable. Comme je viens du monde de la guitare (et depuis peu je joue aussi sur une batterie roland question d'épargner les oreilles de ma famille) je ne comprends as encore bien les différentes familles de matériel.

Je pense que je dois pouvoir contrôler:

Mon module de baterie roland (mais là, je ne vois pas l'intérêt )
Un logiciel sur mon PC comme reason.
Enregistrer une piste mùidi avec cubase ou autre.
Des synthés, mais c'est là que mes connaissances montent leurs limites

Il doit y avoir si je ne me trompe pas:

des sampler qui me permettent de jouer des sons que j'enregistre.
des modules de sons reprenant des sons préfaits
des synthé analogiques pilotables en midi
autres?

Globalement, ce que je retrouve lister là: http://expandeur.audiofanzine.com/

Mais je ne comprends pas bien les différences.

Je dois dire que je suis plus tenté par la synthèse de sons que par le fait de jouer de la flûte avec ma gratte.

il me semble que ce type de matériel là m'amusera plus: http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Bref, j'ai besoin d'un peu d'éclairsissement sur ce nouveau monde dans lequel je m'aventure

Peut=être avez vous des conseils sur du matériel ou sur des sites à visiter pour me faire progresser dans le domaine. voir un foruml plus approprié.

Merci d'avance.
Aquarimage
Je suis pas dans la bonne catégorie du forum ou bien ma question est complètement débile
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 14 Mai 2007, 21:24
Je suis désolé mais je peux pas te répondre parce que j'ai aucune idée.

Par contre essaye peut être dans Home studio, tu y auras plus de chances...

En ce moment sur clavier et Piano...