Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un clavier polyvalent pas trop chère avec du rythme?

  • #1
  • Publié par
    Sumac
    le 03 Jul 17, 14:00
Bonjour! Alors voilà depuis quelques temps je me dis que ça serait quand même bien d'utiliser autre chose que mon Akai LPK25, et du coup j'aimerai bien m'acheter un clavier. Mais justement, devrais-je acheter un clavier maître ou un synthé ?
Principalement , j'utiliserai le clavier en temps que batterie, donc pour du rythme mais pas que j'aimerai bien aussi comme n'importe quel synthé, mettre une mélodie de synthé ou de piano, j'ai pensé au M-Audio Code 49 pour le clavier maître qui a des pads et pas mal de réglage !
Pour le budget je dirai 300 euros voir 350 euros maximum, pour un usage en appartement, au casque je dirais, mais le clavier ne sera que très rarement utilisé seul, non-stop accompagné de guitare et de basse. En somme quelque chose de polyvalent !
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Jul 17, 15:49
Si tu veux beaucoup de rythmes, prend une boite à rythme.

Le seul truc qui fait tout, c'est un clavier-arrangeur qui contient des styles de rythmes, d'arrangements, des sons de synthés, un séquenceur pour enregistrer et mieux deux hp pour entendre tout ça.
Va essayer un Yamaha de la série PSR. Ils sont au top de ce genre depuis des années.
Le PSR-EW400 a beaucoup de possibilités.
http://www.pourlesmusiciens.co(...).html
  • #3
  • Publié par
    Sumac
    le 03 Jul 17, 16:11
Merci de l'info ! Malheureusement je pourrais pas mettre les HP au moins pour les 6 mois qui suivent vu que je suis en appartement :/ ! Pour le tester faut voir y en à l'autre bout de la Belgique mais si ça en vaut vraiment le coup, ok !
Il est quand même chère (+ de 400 euros) j'ai pas réussi à le trouver en occas, faudrait que je vois pour d'autres mais par rapport au code 49, ou au clavier maître en général c'est quoi l'avantage du clavier arrangeur ?
FranVac
un arrangeur, c'est principalement pour les pianistes (pas trop débutants) et pour faire du live, en solo, ou avec du chant et/ou un soliste genre cuivre.
et pour 400 € t'as pas grand chose dedans. sinon, les instruments pros ne vaudraient pas dans les 3000€
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Jul 17, 19:16
Polyvalence demandée. Une workstation ? Une ergonomie aujourd'hui dépassée et rebutante. Je maintiens ce conseil puisqu'il y a de quoi composer dans une seule machine qui possède aussi une prise casque ! Si tu sais jouer, c'est un plus mais c'est le genre de machine qui démarre tout un arrangement avec un seul doigt et le tout pour à peine plus de 300 balles comme demandé.
  • #6
  • Publié par
    Sumac
    le 17 Jul 17, 15:38
Pour les workstations la moins chère est une korg, de 550 euros, ensuite on apsse direcement vers 900/1000 euros, même en occaz ça va être compliqué :/! Mais je me demande vraiment, le clavier maître ne suffit-il pas pour ce genre de tâches ?
Sachant que j'ai 300 euros pour m'acheter un casque ainsi qu'un clavier .. j'ai pensé à:
-M-Audio Code 49 noir (250 euros)
-Korg MicroKey Air 61 (200 euros)
-Alesis VI49 (220 euros)
Même si pour le coup un clavier avec des pads serait plutôt sympa
le plus important c'est de bien faire attention a la largeur des touches

En ce moment sur clavier et Piano...