Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Festival Django Reinhardt

Tamdo
  • #1
  • Publié par
    Tamdo
    le 25 Jun 04, 09:23
Personne n'en as parlé apparement, donc il y'as le 25° festival de Django à samois sur Marne (à côté de fontainebleau) jusqu'as dimanche.

http://django.samois.free.fr/

J'y suis alller hier soir de 2Oh30 à 1h

Ca doit être vraiment top quand il fait tres beau (je pense a dimanche là), pusique c'est sur sur une petite île aux bords de Samois sur marne (là ou y as la maison de django).

Il y as des concerts principaux de programmés, et autour plein de petit groupes qui jouent un peu partout.
Et donc moi j'ai assisté aux concers de Moreno, Stochelo Rosenberg avec Sylvain Luc-Philipp Cathertine-Larry Coryiel-Ricardo Del Fra.

Et dimanche il y as Romane et sanseverino.Les autres jours les musiciens me sont pratiquement tous inconnus.

bref voila, si jamais vous compter y aller penser a prendre d ela bouffe, là bas c est chero et pas fait pour les gros estomacs
Invité
alors c'était comment le "Guitar summit" (je vais Bireli avec Sylvain vendredi )
Rosenberg a pas trop fait la mitraillette?
Tamdo
  • #4
  • Publié par
    Tamdo
    le 26 Jun 04, 18:08
Pas mal, bien que j'etais plus dans l'ambiance Manouche que jazz classic, et cette prestation là etait plutot classique.
Coryel et luc sur electro accoustique, Catherine et rosenberg sur electrique.
Et non il as pas fait la mitrailette, par contre a 4 ca fait des solos non-stop. ca use un peu à la longue.Mais bon c'etait quand même tres bien, tres instructif.
Celuis qui m'as le plus marqué c est le plus vieux, Larry coryel, jeux tres chaud et moins fouillis que les autres.

Celui qui nous a fait des trucs 300 a l heure c'est Moreno, qui as meme joué un morceau avec Sitivi Demeter qui faisait la pompe lui aussi sur la guitare de moreno, bref a 4 mains sur la meme guitare.
Invité
ouais chez les fans de manouche Moreno est réputé pour être le plus grand mitrailleur, Rosenberg à tendance à speeder aussi mais en acoustique (dans une interview il disait que l'électrique c'était pas son truc)
Tamdo
  • #6
  • Publié par
    Tamdo
    le 26 Jun 04, 20:19
oui apres avoir vu moreno, je vois Angelo et toute la bande des shredders, d'un autre oeil...
Il as un sacré débit le Moreno, ca sweep aussi, et ca swing bien quand il c'est enfin calmé....d'ailleurs heureusement qu'il y avait une chanteuse tzigane avec lui, une touche de fraicheur.

Et je suis etonné pour linterview de Stochelo, il m'avais l'air pourtant super a l'aise. Enfin bon si c'est vrai, tant mieux, je le prefere sur une accoustique, et surtout en duo avec romane.(prochain album il me semble d'ailleurs)

Je rajoute aussis que y avait le trio AJT qui jouait en face de leur stand derriere la grosse scene...et que j'ai vraiment apprecié leur jeux.
jeronimoalves
Je n'y suis pas encore allé à ce festival!!!!! J'oublie toujours que c'est fin juin en plus...
jeronimoalves a écrit :
Je n'y suis pas encore allé à ce festival!!!!! J'oublie toujours que c'est fin juin en plus...


Salut jeronimo, écoute c'est pas grave tu iras l'année prochaine Le plus cool c'est le camping ça boeuffe de 9h à 6h du mat.
jeronimoalves
cameo-k a écrit :


Salut jeronimo, écoute c'est pas grave tu iras l'année prochaine Le plus cool c'est le camping ça boeuffe de 9h à 6h du mat.



Salut! Merci pour l'info! Ouais, j'ai toujours dit que j'irai y faire un tour un de ces quatre...
Va falloir...
Oh simple rapportage, ça commence à tomber sur le tube

En ce moment sur concerts...