Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Commander aux USA par l'exemple

Commander aux USA par l'exemple

Aller à la page:    ... 16 ...     
Auteur Message
Epb
Custom Cool utilisateur

Hum... Etant donné que je suis en pleine periode de recherche de mon futur achat, et que les prix aux etats-unis sont pas mal interessants, je voudrais me simplifier la tache en me faisant un ptit algo de calcul du prix...

Au final ca donnerait bien ca ? :

Prix de la Gratte en € + FDP (Gratte dans les 100€ ? - Ampli, certains ont ils une reponse (je me met a chercher dans le topic de suite)) = Total 1

Total 1 + TVA (19 ? ou s'arrangent ils toujours pour passer le total a 13% en baissant le prix de la gratte ? ) + Frais de douanes (un % ou un frais fixe ?) + 1/1000 (0.1% du prix forcement) = Ultime Total que meme les douanes peuvent pas contester ?

Ca serait cool d'en faire une copie sur le premier post (une fois le calcul approuvé), pour simplifier le taff aux futurs acheteurs (premachages société d'assisté )
Hector666

tu as bien du bol, j'ai essayé de commander une Gibson Flying à music123 mais ils ont refusé, car Gibson ne veut pas qu'ils en vendent à l'étranger :/

il y a des vendeurs américains vendant qd même en export ?
ocedare
Custom Cool utilisateur

je me pose la même question!

J'en ai contacté deux pour une sg junior mais c'est négatif!

Par contre, si j'en achete une la bas (physiquement) et que je revient avec, je ne devrais payer que la tva?

Pas d'autres taxes a la c...

Est il possible selon vous de la garder en cabine ou doit on la mettre en soutte? (dans l'avion bien sur!)

dans la soute
les bagages à mains ont une taille maximum, de la taille d'un sac à dos.

(enfin il me semble)
vincentvincent
Custom Top utilisateur

J'ai voyagé des centaines de fois avec la mienne en bagage a main, et on m'a jamais fait chier, mais ce n'etait pas depuis les etats unis.
Pour les etats unis c'est un peu special je crois maintenant, ils ont instauré des nouvelles lois sur les bagages en cabines.
Il faut se renseigner.
steffffffff
Special Total utilisateur

Pour une gratte a 299$ (229€):

http://www.guitartrader.com/itempg.icl?orderidentifier=ID1166209682281[...]ms=3

On m'indique que les frais sont de 119$ (91€), c'est correct ?

PS: j'ai pas encore acheté
_Luis_
Custom Méga utilisateur

Qu'est ce qui reste le moins cher?? thomann ou music123?? Car en commandant aux states on a la TVA et au moins 100€ de frais de port internationaux si j'ai bien compris contrairement a thomann ou les frais de port sont de 10€ pour n'importe quelle commande...
De combien est la TVA lorsque l'on achete une gratte aux USA?

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower =>http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,prevente-avis-aux[...]html

_ Guitare stratocaster pour débutant =>http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vente-guitare-ele[...]html
steffffffff
Special Total utilisateur

La TVA c'est 13% (19.6 moins la taxe américaine) sur le prix total, frais de port compris. Je suis quasi sur a 100% de sa.
C'est pour celà que finalement je n'ai pas acheté la bas car elle m'aurai couté le meme prix que sur thomann.
youplab00m
Custom Cool utilisateur

La TVA c'est 19.6% , a quoi il faut racheter les frais de douanes (~ 3% de memoire)
C'est frais se calculent sur le montant total, i.e. frais de port compris.
Y'a pas de TVA aux US, juste des sales taxes qui varient suivant les etats, qui s'appliquent quand on achete en magasin mais pas lors d'achat pas correspondance (internet)
Certains rares magasins permettent une deduction de la sales taxe pour les etrangers presentant un passeport avec un visa touristique.
_Luis_
Custom Méga utilisateur

au fait chez Music123, les frais de port sont en général de 100€ mais si on commande plusieurs produit les frais de port restent les memes ou on paye 100€ pour chaque produit??

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower =>http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,prevente-avis-aux[...]html

_ Guitare stratocaster pour débutant =>http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vente-guitare-ele[...]html
Page 16 sur 21 Commander aux USA par l'exemple › début du sujet
Aller à la page:    ... 16 ...