Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2 riffs bien Rock avec un pote (vos avis!)

Brownies
Le deuxième : Oublie ca. (Peu diplomate, mais honnête)
Le premier, les 30 premières secondes doivent se placer dans un morceau. C'est pas mal. Par contre la suite d'accord qui vient après me laisse froid.
Bon courage pour écrire la chanson qui va avec !!! C'est là que le plaisir commence !!!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ds9
    le 12 Mar 05, 05:26
C'est un peu... cucul la praline...
Moi y a que la fin du deuxième que je trouve exploitable dans un certain contexte, peut-être avec un son moins saturé, moins lisse, plus rapeux. La mise en place est un peu laborieuse aussi par moments.
Enfin voilà, c'est juste mon avis.
thewickedweirdo
ben moi mon avis c'est que...ça sonne pas assez metal!!!!!
Je te rajouterai une bonne double par derrière tout ça non qu'est-ce que t'en pense?

hop!.....
The_Patient
Richard Fortus a écrit :
Si vous êtes guitariste, à premiere vue ça vous semble comment? y'a de bons trucs dans ces riffs?


...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Grand Schtroumpf
Euh je ne sais pas trop ça me laisse indifférent personnellement...

Citation:
C'est un peu... cucul la praline...

mouais voilà ce que je voulais dire... postes d'autres riffs
Le premier est à la limite potable, mais par contre le second...

Mais en tous cas ne te décourage pas
Bierre qui coule n'amasse pas mousse

Dire d'un musicien qu'il est fauché tient du pléonasme.
guyome
  • #8
  • Publié par
    guyome
    le 12 Mar 05, 12:22
la premiere, le riff est pas mal du tout quoique a modifier quand même.ceci seule les 25 premiere secondesontsympa....a pré on s'ennuie je trouve....

l'intro de la ddeuxieme est blinkeste......
je prefere lapremiere....ici c'est trop cucul (desolé ) et ça manque de cohesion.....

tu sais,je vai prendre exemple surle groupe ou que je suis dedans.....
pour une compo faite c'est environ 4 ou 5 de testée....
en gros,prend ton temps....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Richard Fortus
thewickedweirdo a écrit :
ben moi mon avis c'est que...ça sonne pas assez metal!!!!!
Je te rajouterai une bonne double par derrière tout ça non qu'est-ce que t'en pense?

hop!.....

on déteste le Metal . Perso je lui ai même dis que pour moi ça sonnait un peu trop saturé. On veut vraiment faire quelque chose d'orienter Rock. On pense évidement à une deuxième guitare (lead/rythm) mais celle-ci s'inscrira dans un projet Rock.
Frthsvn
ton avatar est trop grand nescuick tout ces avis me donnent envie d'écouter tiens
Skelter
Richard Fortus a écrit :

on déteste le Metal


nesquick et toi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Barmy Army
Brownies a écrit :
Le deuxième : Oublie ca. (Peu diplomate, mais honnête)
Le premier, les 30 premières secondes doivent se placer dans un morceau. C'est pas mal. Par contre la suite d'accord qui vient après me laisse froid.
Bon courage pour écrire la chanson qui va avec !!! C'est là que le plaisir commence !!!


Ouais j'suis d'accord avec toi, le 2ème y'a peut etre quelque chose à faire, surtout l'intro. Sinon le premier est assez vide
Max412
oulala trop de reverb....les amis.

sinon c'est exploitable... dans ce style c'est la voix qui fait toute la différence.
Richard Fortus
- Certains aiment le 1er riff et d'autres le 2è. Finallement les 2 riffs sont appréciés en fin de compte.
- c'est sur qu'il faut enrichir de toutes façon. mettre les lignes de chant, de basse, de batterie, éventuellement (même surement) une guitare rythmique derrière. On a fait ça en 1 petite heure. Le plus dur dans la musique est de rassembler tous ces petits bouts d'idée, de riffs ou de ligne de chant et de faire des chansons bien ficelées. La commence le reel travail. et c'est déja plus dur...
Richard Fortus
dernier truc: Voici LE son de guitare vers lequel j'aimerais qu'on se rapproche. http://s32.yousendit.com/d.asp(...)98RLQ
si y'a des connaisseurs vous pouvez me dire à l'oreile comment obtenir ce son? pour vous guidez Richard Fortus utilise une Gibson ES 335 sur ce solo. Si on arrive à s'approcher de ce son typiquement Rock alors...

En ce moment sur groupes / artistes pros...