Celebrating Jimi Hendrix

lalimacefolle
N'Guyen Lê "Celebrating Jimi Hendrix"

Je suis en train de me prendre la claque de chez claque ?:
Quand on parle de "revisiter" des morceaux, je crois que là, on peut pas aller plus loin... On dirait Allan Holdsworth qui reprend du Hendrix que VAI aurait joué... Excellent... :Band1:
StraotoX
quels titres reprend il ? le CD est récent ? (je ne l'ai pas vu chroniqué sur mes revues de gratte habituelles (Guitar part, Guitariste mag...).?
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
god is a rocker
C'est le jeune Japonais la non?
Tres sympa, c'est un virtuose.
Par contre, il me semble me souvenir que ce type quand il a fait cet album de reprise, il avait decouvert Hendrix, et meme, decouvert le blues 2 ans avant...
Plutot productif le cochon non?!
Yoko-Shio-Gatame
jude
  • #5
  • Publié par
    jude
    le 21 Oct 03, 11:44
ouai enfin il est pas si jeune que ca nguyen le, je lai vue en concert ya deja plus de 10 ans , il est pluto dans un tripe fusion. c'est un bon guitariste.
laurent
J'adore la reprise de purple haze... Cet album est en effet du génial... Trop fort au niveau harmonique...

Le CD est sorti il y a plus d'1 an... Ca fait déjà longtemps qu'il joue du Hendrix N'guyen... Sa passion pour Hendrix ne date pas d'hier, je l'ai vu il y a 8 ans je crois, reprenant déjà du Hendrix à l'époque et c'était déjà époustouflifiant
Nero
  • #7
  • Publié par
    Nero
    le 21 Oct 03, 11:56
Il ne jouerait pas avec une fretless?
Dark-ang
Je l'ai vu cet été au festival Jazz à Vannes avec Paolo Fresu dans l'interpretation de Porgy and Bess de Gershwin. Il a dû faire les 3/4 du concert avec du matos récupéré à droite à gauche car ses valises avaient été égarées à Roissy. Heureusement, la valise contenant son pédalier midi est arrivé sur scéne au bout d'une heure, et là, la grosse claque. Il a deja des sons terribles en studio, mais sur scène le rendu est encore plus énorme.
Oh, les jolis ballons !!!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    May
    le 21 Oct 03, 13:07
Dark-ang a écrit :
Il a deja des sons terribles en studio, mais sur scène le rendu est encore plus énorme.


Ouai bof, faut aimer, je l'avait vu à la cité de la musique à Paris pour l'ouverture de l'expo Hendrix et c'est justement le truc qui m'avait gené, un son trop synthétique. Sinon les reprises sont géniales et il jouait sur une guitare frêtée.
Keep yourself alive
Dark-ang
May a écrit :

Ouai bof, faut aimer, je l'avait vu à la cité de la musique à Paris pour l'ouverture de l'expo Hendrix et c'est justement le truc qui m'avait gené, un son trop synthétique. Sinon les reprises sont géniales et il jouait sur une guitare frêtée.


J'ai un pote qui l'a vu pour le celebrating Hendrix à tregueux (22) et apparement c'est assez puissant niveau technique mais le son je n'sais pas. Par contre, je l'ai vu dans un style plutot différents puisque c'etait un sextet jazz. Seulement, comme je l'ai expliqué, au début du concert, il jouais sur deux mesa dont un Mark IV, quand même, et le son était deja forcément terrible. Mais quand il a branché son pédalier midi, ca a tout changé. Une énorme présence, je n'ai pas trouvé ca trop synthetique, et surtout très original. Il a même fait un p'tit passage avec un son de xylophone.
Oh, les jolis ballons !!!
lalimacefolle
Krutu a écrit :
lalimace, à propos de "Celebrating Jimi Hendrix", il est passé y a 2 ans à la cité de la musique à Marseille dans le cadre de la rétro hendrix. T'as raté qq chose


Je sais qu'il etait passé à la vieille charité cet été, mais les intermittents avaient fait greve...
cartenoire
god is a rocker a écrit :
C'est le jeune Japonais la non?
Tres sympa, c'est un virtuose.
Par contre, il me semble me souvenir que ce type quand il a fait cet album de reprise, il avait decouvert Hendrix, et meme, decouvert le blues 2 ans avant...
Plutot productif le cochon non?!




c'est pas un jeune japonais mais un plus si jeune francais d'origine vietnamienne (bourdel, quand meme, nguyen, y a pas plus typique et commun comme nom vietnamien...) qui a pas decouvert hendrix 2 ans avant de faire ces reprises, mais bien avant...
jaffar
il passe ici

http://www.issoudun-guitare.com/

Mike Stern
Nguyên Lê
John Jorgenson
Peter Finger
Latcho Drom
JC Hoarau
Sylvestre Planchais
Stéphan Forté
Jimi Drouillard
Alberto Grollo...
jaffar
ouais et en plus un salon de la lutherie comme celui là .....
c'est ma route des vacances, didiou... ça donne envie de partir..

En ce moment sur groupes / artistes pros...