Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1671 connectés Accueil Guitariste.com | Publicité | Rechercher | Plan du site | L'équipe | Support   
Guitare et basse sur Guitariste.com

Le portail pédagogique Guitare Live

Forums guitare
RechercherRechercher
Messages privésMessages privés
FAQFAQ
Favoris sur le forumFavoris
ProfilProfil 
ConnexionConnexion
S'inscrire
Forum guitare

Forums
En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Groupe / Artiste   Répondre sur le sujet En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962       Guitariste.com · Accueil forum -> Groupe / Artiste
Auteur Message
Ed Pero
Custom Top utilisateur

MessagePosté le: 05 Oct 08, 05:03 pm   En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 Ajouter le sujet En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 à vos favoris

Avis à ceux qui veulent venir le 18 décembre à 20h30 au SUN RA 8 Bd Denain 75010 Métro/RER : Gare du Nord. Ne vous dites pas "je viendrai la prochaine fois" j'ai VRAIMENT besoin vous ! A moins de 50 personnes, la salle annule le concert. Venez avec vos amis, c'est mon dernier café concert !

Moi qui pensais revendre cette vieillerie en l'état, je me suis dit un jour que je devrais au moins la faire refretter. Et éventuellement lui mettre un chevalet avec le pontet post 60's réglé pour une corde de sol non filée.

Ceux qui connaissent Monsieur Quérey savent que lorsqu'il refrette, il nettoie, règle et donne une nouvelle vie à la guitare... résultat : catastrophe, je ne voulais plus la vendre ! Maintenant, je considère que c'est une de mes meilleures guitares, elle sonne fabuleusement bien, le manche est un bonheur et le P90, bien que placé en aigu, a pas mal de bas medium magnifiques.

Ni fan de Bertignac, ni fan de Mike Oldfield, je comprends pourquoi ils n'ont pas resisté au charme efficace de cette guitare.

Voila ce que ça donne en vidéo de concert, prise de son direct du camescope.

Matériel utilisé : Les Paul Junior Gibson 62, ampli Fender Champ 6 watts (non repris !), pédales Mojo JTM, Willy Waller et Soul Patch, Delay Verbzilla Line 6

Eddy Pero - The Dark House with a Ghost

Eddy Pero - Talking to Angels

Eddy Pero - Extraits

Prochain concert avec le trio :

Si vous aimez ma musique, c'est aux concerts qu'il faut venir me le dire !

Sur scène :
le 18/12 au SUN RA (rock et trio à cordes)

Regardez mes vidéos de concert avec des violons : http://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,en-concert-avec-une-l[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Ed Pero sur Guitariste.com Les petites annonces de Ed Pero sur Guitariste.com Le matériel de Ed Pero sur Guitariste.com
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

MessagePosté le: 05 Oct 08, 05:19 pm   En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 Ajouter le sujet En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 à vos favoris

Excellent!

Je suis allé voir tes vidéos pour zyeuter la belle (on connaît mes obsessions en la matière ) et j'ai découvert un artiste profondément original et talentueux. Tu as un style et un univers totalement personnels, je te souhaite vraiment le meilleur .

Prenez mon avis pour ce qu'il est: un avis. Donc pas la peine de perdre votre temps en polémiques stériles, si mon avis ne vous convient pas, ignorez-le, vous vous épargnerez un ulcère et vous gagnerez du temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Doc Loco sur Guitariste.com Les petites annonces de Doc Loco sur Guitariste.com Le matériel de Doc Loco sur Guitariste.com
Ed Pero
Custom Top utilisateur

MessagePosté le: 05 Oct 08, 05:22 pm   En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 Ajouter le sujet En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 à vos favoris

Wahou, je n'en attendais pas tant... ça me fait très plaisir.
Surtout de la part de quelqu'un d'aussi pointu que toi !

Merci !

Sur scène :

Regardez mes vidéos de concert avec des violons : http://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,en-concert-avec-une-l[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Ed Pero sur Guitariste.com Les petites annonces de Ed Pero sur Guitariste.com Le matériel de Ed Pero sur Guitariste.com
Grand Schtroumpf
Custom Méga utilisateur

Médiator d'argent
Voir ses défis
Groove d'argent
Voir ses défis basse

MessagePosté le: 05 Oct 08, 08:07 pm   En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 Ajouter le sujet En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 à vos favoris

c'est excellent unique
je suis très impressionné
pour le coup, je te mets dans mes liens myspace (si tu le veux bien )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Grand Schtroumpf sur Guitariste.com Les petites annonces de Grand Schtroumpf sur Guitariste.com Le matériel de Grand Schtroumpf sur Guitariste.com
Ed Pero
Custom Top utilisateur

MessagePosté le: 05 Oct 08, 10:46 pm   En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 Ajouter le sujet En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 à vos favoris

Grand Schtroumpf a écrit :
c'est excellent unique
je suis très impressionné
pour le coup, je te mets dans mes liens myspace (si tu le veux bien )

Nous voilà amis sur myspace alors !
Merci beaucoup pour tous ces encouragements.

N'hésitez pas à diffuser ces liens si ça vous plaît, je vous en serai très reconnaissant !

Sur scène :

caribou71
Custom Méga utilisateur

MessagePosté le: 06 Oct 08, 12:00 pm   En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 Ajouter le sujet En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 à vos favoris

c'est très original en tout cas !

pas mon style mais compliment à toi beaucoup de charactère et un univers très imprégné.

belle gratte aussi ! décidemment on fait de tout avec une bonne SG

la washburn WI67PRO et le princeton en vidéos

http://uk.youtube.com/watch?v=L2-UV4So0VU

http://uk.youtube.com/watch?v=W6DHjnF2QlU

http://uk.youtube.com/watch?v=qGIINpA8GLk&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de caribou71 sur Guitariste.com Les petites annonces de caribou71 sur Guitariste.com Le matériel de caribou71 sur Guitariste.com
Ed Pero
Custom Top utilisateur

MessagePosté le: 09 Oct 08, 12:31 pm   En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 Ajouter le sujet En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 à vos favoris

caribou71 a écrit :

belle gratte aussi ! décidemment on fait de tout avec une bonne SG

Le P90 qui s'oxyde depuis près de 45 ans y est aussi pour quelque chose ! Il parait que ces grattes sonnaient très "petit canard" quand elles sont sorties. Là, le micro a pas mal de medium et sonne très jazz quand on lui retire un chouïa de tonalité.

Merci en tout cas d'avoir regardé mes vidéos. Attendez la suite, le trio à cordes a progressé, z'allez pas être déçus !

Sur scène :

fabh
Custom Supra utilisateur

MessagePosté le: 09 Oct 08, 01:32 pm   En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 Ajouter le sujet En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 à vos favoris

J'ai jamais vu une SG Jr des 60's en aussi bon etat Superbe!

Woodie
Special Ultra utilisateur

MessagePosté le: 09 Oct 08, 01:33 pm   En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 Ajouter le sujet En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 à vos favoris

Joli mélange d'instruments, un univers qui se pose là, de l'originalité, bravo !
Une très bonne continuation à vous tous et de la réussite dans vos projets

Pour l'anecdote, j'ai pensé à La Famille Adams sur ta première vidéo... quand j'ai eu regardé l'écran (et le titre donc), après coup, j'ai mieux compris cette impression

"Que fait le crapaud quand la foudre lui tombe sur la tête ? Il fait comme tout le monde, il dit « Aïe ». "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Woodie sur Guitariste.com Les petites annonces de Woodie sur Guitariste.com Le matériel de Woodie sur Guitariste.com
Ed Pero
Custom Top utilisateur

MessagePosté le: 09 Oct 08, 10:14 pm   En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 Ajouter le sujet En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962 à vos favoris

Woodie a écrit :

Pour l'anecdote, j'ai pensé à La Famille Adams sur ta première vidéo... quand j'ai eu regardé l'écran (et le titre donc), après coup, j'ai mieux compris cette impression

"The Dark house with a ghost" raconte l'histoire du fantôme d'un toréador qui a assassiné toute sa famille avant de se donner lui-même la mort et qui hante une maison que le propriétaire français, 50 ans plus tard, transforme en une sorte d'hôtel maudit à des fins lucratives. Où vais-je trouver tout ça ? Je vous le demande...

La seconde vidéo, "talking to angels" parle des moments d'introspection, de méditation qui font qu'on a l'impression d'avoir un dialogue intérieur. Donc, rien à voir avec la Famille Adams pour celle là !

Sur scène :

Poster un nouveau sujet sur le forum Groupe / Artiste   Répondre sur le sujet En concert avec une Les Paul Junior (SG junior) GIBSON 1962          Guitariste.com · Accueil forum -> Groupe / Artiste
Page 1 sur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  Suivante

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Actualités | Critiques | Espace achat | Marques | Magasins | Interviews | Forums | Petites annonces | Pratique | Dossiers | Album

Qui sommes-nous ? · Plan du site · Support technique · Conditions générales d'utilisation · CNIL : 767142

Publications Audio Print : 64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2008, tous droits réservés

® Guitariste.com : guitare & basse ® Guitare Live : magazine & cours de guitare en vidéo

Espace achat guitare & basse : achat guitare · achat basse · achat ampli · achat pédale · achat accessoire · achat partition
Marques populaires : fender · gibson · ibanez · epiphone · cort · musicman · vigier · marshall · line 6 · behringer · washburn · lag · takamine
magasin de guitare · annuaire guitare · papier partition & tablature · accord guitare · gamme guitare · arpége guitare · triade guitare
forum guitare · forum basse · petites annonces guitare & basse · petites annonces groupe · petites annonces cours