HE HO ULI JON ROTH !

johnny rico
c la grosse beuverie teutonne!!!!je vien de recuperé mon album de SCORPIONS "VIRGIN KILLER"(1976) et c le feu!!Alor pour les gars qui diront "yeah scorpions ca pue!!"je leur conseille vivemen de preter une oreille attentive a l ecoute de cet album(phrase typique d une critique a hard rock mag lol).du bon heavy rock juteux typé 70s bien sauvage avec quelques plages plus fines mains neanmoins tres ecoutables,mai surtout::ULI JON ROTH!!putain on dirai que peu de gens le connaissent mais c est un grand grand!!bon sinon l album ultime c est "EARTHQUAKE"qui date de 79 et alors la si vous arrivez a le choper bande de ptits malins vous repondrez tous dans ce topic garantis!!(enfin au moin tous les fans de neo classique ou meme de shred -malmsteen alike);y a juste un defaut dan l album (ormis le son mai on s en fout)c la voix d ulrich qui est un peu .....speciale!mai les apprentis shredders devraient vraiment s y mettre(en fait tout le monde!)ouf voila j ai fini de raconter ma vie a+++
wishbone
T'as raison, ces deux albums sont excellents. Quant à Scorpions, sur le coup est bien loin des mélodies mièvres d'aujourd'hui, dommage...
Heyjo54
A écouter d'urgence sa version du Concerto D'Aranjuez...Trop beau !!!!
Je l'ai vu sur scène en 1977 à quelques mètre de moi.... Putain je suis rentré dans un état .....
johnny rico
yeah heyjo54!!t es un puriste toi!t as vu uli avec scorpions?je vai me procurer les tokyo tapes ca doi dechirer!!
Heyjo54
Ouais ...
le concert prévu au départ c'était UFO avec le bon vieux Michael Schenker
on est arrivé et surprise c'était Scorpions ( pas très connu à l'époque )
et là on s'est pris la claque................
concert dans un chapiteau pourri... flaques d'eau par terre....quelques dizaines de personnes dans le public !!!!
A la fin du concert je vais pisser....et qui c'est qui se pointe pisser à côté de moi..... Uli en personne
Je déconne pas....je savais plus quoi dire .....et on a tchatché un peu en English...
Ce mec sur scène il te dégoute tellement il joue facile ....
Tokyo Tapes c'est très bon ( le son par contre est pas terrible )
spindizzy
virgin killer est vraiment un bon album le son a un peu vieilli mais il y a de tres grands riffs, moi c'est la voix qui m'embete un peu, j'ai connu scorpions avec still loving you pendant les boums d'ado au college et apres j'ai decouvert Virgin Killer et au debut j'ai vraiment eu du mal avec le chanteur
Floshred6
Oui, uli jon roth est un grand, et je n'oublie pas...

A son époque avec van halen il formait la paire des masters...

Sinon, pour moi il'y a 3 albums de scorpions qui sont super, c:
1974 fly to the rainbow
1975 Taken by force
1976 virgin killer
(en effet le premier album 1972 lonesome crow est dispensable)

c albums sont effectivement trés méconnus, mais pour l'époque c de la pure tuerie, le chant de klaus meine, et les solos ascérés de uli jon roth font merveille.

je vous conseille à tous d'écouter le génialissime "the sail of sharon" avec le terrible riff en phrygien (ct plutot rare en metal à l'époque, voir révolutionnaire), suivi d'une intro solo absolument énormne... enfin bon ne passer pas à coté, ca vaut le détour (en 1975 en +...)

Bon, sinon des morceaux comme "they need a million", "he's a woman she's a men", "all night long", "catch ur train" ou encore "polar nights" (domage pour la voie qui est pas top sur cette dernière), c des p'tits bijoux du hard rock '70ies... domage que ces disques soient oubliés...
spindizzy
il y a une grosse dizaine d'annee j'avais acheté les trois albums que tu cites a Carrefour, ils vendaient les 3 en coffret et j'avais pris mes premieres claques d'apprenti metalleux, sail of sharon est terrifiante l'intro de they need a million est splendide, j'aime moins l'album fly to the rainbow
johnny rico
Floshred6 Posté le: 04 Nov 03, 11:52 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

"Oui, uli jon roth est un grand, et je n'oublie pas...

A son époque avec van halen il formait la paire des masters... "


n oublion pa randy rhoads quan meme (bon c est 1980 avec ozzy d accord).

LE TRIO DES MARSHALLS RUGISSANTS!!!!!
au fait j ai fait expres de parler de randy pour dire a ceux qui ne l aurait pas de se procurer le tribute sous le nom d ozzy(1987);un temoignage live exceptionnel du maitre de zakk wylde, paul gilbert et meme dimebag darrell(d ailleur zakk wylde en 1986 avai la gueule copie carbone de randy.....ah la la ....)
Floshred6
oui, je n'oublie pas randy, bien sur j'adore aussi, c un de mes maitres, mais je le mettais ds la génération aprés roth... (roth 75, randy 80, et van halen entre les deux 78...).
johnny rico
mai bon moi celui qui m a fait debuter la gratte c le king eddie(plu rien a voir avec le topic mai bon....)et quand je voi des photos du groupe periode david lee roth,chai pa.....je trouve ca assez mystique et magique(les mecs qui ont des yeux defoncés et qui jouent comme des dieux.....ca doit m impressioner plus...).c aussi celi des 3 gratteux qui se prennaient le moins au serieux et ca...c enorme!!!!!!!!

ROCK AND ROLL BABY YYEEAAAAAAHHHHH!!!

"I M THE ONE THE ONE YOU LOVE
CUM ON BABY SHOW YOUR LOVE
AAAAAHHHHHHHHH GIVE IT IT TO ME!!!!!!!!!!!!!"
pascamike
J'ai les 3 premiers albums solo de Uli et franchement "earthquake" et "firewind" sont vraiment des albums extraordinaires pour les gratteux ! le Uli il te claque des solos de la mort qui tue l'air de rien et avec un sens de la mélodie... pffffffffff, à tomber !
Sur "beyond the astral skies", son 3ème album, y a un morceau à choper, c'est I'm a river avec des solos ultra mélodiques et un toucher : mazel tov !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.

En ce moment sur groupes / artistes pros...