Joe Dassin - version métal! ????????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Salut, solid'.

Je suis -et demeure- fasciné par ce genre de jeu. Les références que tu donnes ici pourront sans doute me permettre de m'ouvrir à ce(s) jeu(x); je compte d'ailleurs m'abonner aux formules proposées par Gcom.
Peux-tu me dire quelles ont été tes autres sources d'inspiration ? - (je veux dire : à part Iron Maiden et Dream theater).


Merci, grandement, pour ta réponse précédemment donnée.

Et Ok, pour le smiley "transformé" :
solidus882
Oui il faut s’inspirer mais surtout essayer de jouer des morceaux qui te plaisent vraiment. En se donnant des objectifs de chanson à faire, ça donne une motivation supplémentaire même si c’est techniquement avancé.

Pour les influences c’est assez dur à répondre car je n’en ai pas eu des masses. Je n’ai pas vraiment chercher à me diversifier dans les groupes ni dans les guitaristes que j’appréciais. J’ai essayé de me pencher sur la composition des que j’ai pu pour écrire mes propres morceaux.
Dans les grandes lignes il y a eu Iron Maiden, dream theater, children of bodom, lamb of god et plus récemment periphery et devin townsend.
LT_be-guitar
solidus882 a écrit :
Oui il faut s’inspirer mais surtout essayer de jouer des morceaux qui te plaisent vraiment. En se donnant des objectifs de chanson à faire, ça donne une motivation supplémentaire même si c’est techniquement avancé.


Oui; c'est exactement comme ça que je procédais durant ma prime jeunesse sur Status Quo, AC/DC ou Deep Purple (dans l'ordre de la difficulté des soli). Mais je n'ai jamais pu passer, à l'écoute, la-delà du cap de Iron Maiden, qui était pour moi -et, hélas !, le reste- le dernier "rempart". Au-delà, je trouve ça (ne le prends surtout pas mal ! je donne juste mon ressenti) un peu bouillie.

C'est pas clairement "musical" à mon oreille.

Mais ça ne m'interdit évidemment pas de pouvoir apprécier ci ou là les performances des instrumentistes.

Je suis allé voir, par curiosité, quelques vidéos des groupes que tu cites, notamment [url=]Townsend[/url]. *




Je n'avais encore jamais vu quelqu'un chanter dans un SM7B sur une vidéo. Euh... Sa gratte, c'est une Fame ?... une Framus ?
L'autre gratteux porte merveilleusement bien son Ibanez Iceman.[/url]

* : pardon, j'ai tenté d'intégrer ce lien sans que ne s'ouvre automatiquement la vidéo; j'ai renoncé au bout de trois échecs et, malgré moi, elle apparaît donc...
solidus882
Devin Townsend est un peu un extraterrestre de la musique je trouve. On aime ou on aime pas c’est certain car c’est assez particulier. Moi j’ai les ambiances, les lignes de chant et l’émotion qu’il arrive à mettre dans sa musique .
Stop
  • #19
  • Publié par
    Stop
    le 29 Nov 21, 15:57
C'est vraiment excellent comme interpétration, j'adore le métal.
solidus882
Stop a écrit :
C'est vraiment excellent comme interpétration, j'adore le métal.


Merci beaucoup! C’est un exercice intéressant de revisiter des chansons connues sans dénaturer ni reprendre bêtement les mêmes notes.

Si jamais ça t’intéresse j’ai également posté sur ce forum une reprise de Francis Cabrel et une autre de Céline Dion dans le même style que celle ci!
LT_be-guitar
Ah oui !

Tu donnes les liens ?


- - - - - - -

A part ça, quid de ma question :
"Sa gratte [à Townsend, sur la vidéo], c'est une Fame ?... une Framus ?
solidus882
LT_be-guitar a écrit :
Ah oui !

Tu donnes les liens ?


- - - - - - -

A part ça, quid de ma question :
"Sa gratte [à Townsend, sur la vidéo], c'est une Fame ?... une Framus ?

Oui c’est une Framus!

Pour les liens tu as juste à regarder sur ce forum dans la même catégorie que ce sujet. Il y a le sujet de Francis Cabrel version métal et la vidéo de reprise de Céline dion est dans le sujet « reprise de chansons françaises version métal ». Toutes les prochaines reprises seront désormais dans ce dernier sujet pour éviter de trop polluer le forum.
Sinon tu peux également retrouver ces vidéos directement sur ma chaîne YouTube !
Polysonic
J'ai écouté tes reprises et je les trouves très bonnes, bien joué et d'assez bon gouts. Bon jeu et bonne prod, pas prétentieuses et courtes, on sent que tu t'amuses. Tes compos sont interessantes, bon dosage de technique et de mélodie. Tu fais partie des 20% de forumeurs qui font de la musique et qui arrivent a finaliser proprement la production de leurs idées musicales
solidus882
Polysonic a écrit :
J'ai écouté tes reprises et je les trouves très bonnes, bien joué et d'assez bon gouts. Bon jeu et bonne prod, pas prétentieuses et courtes, on sent que tu t'amuses. Tes compos sont interessantes, bon dosage de technique et de mélodie. Tu fais partie des 20% de forumeurs qui font de la musique et qui arrivent a finaliser proprement la production de leurs idées musicales


Ton message me touche énormément…merci sincèrement d’avoir pris le temps d’écouter les reprises ainsi que les compositions. Ça fait chaud au cœur et motive à continuer ce travail.
Merci !

En ce moment sur groupes / projets amateurs...