KT Tunstall en vidéo !! A VOIR !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny Vatenguerre
En tout cas, je déconseille à tous l'album !!!
En dehors du tube, tous les morceaux sont soporifiques et mous... Il n'y a pas grand chose à garder (même si elle a une jolie voix)
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
patouuuuuu
Grumck a écrit :
BiZ a écrit :
C'est quoi la gratte de nosfell dans nosfellive?


Source: Interview Guitarist magazine.

Godin A6 micro piezzo et micro magnétique Joe Barden à 2 lames, équaliseur graphique. Il a rajouté un micro Benedetti en position manche. Modification au niveau du manche (cale) et ajout d'une sortie qui lui permet de mixer les 2 micros (piezzo et manche).


Krinein – En parlant d’instrument, tu as changé de guitare.
Nosfell – (visiblement satisfait) Ouais !


Krinein –Est-ce que tu peux me dire comment elle s’est faite, qui l’a faite ?
Nosfell – C’est un luthier qui s’appelle Damico qui a fait cette guitare, et que j’ai rencontré il y a un an maintenant. En fait moi j’avais une guitare Godin, un entrée de gamme de guitare, que j’avais avec moi pendant 7 ans à peu près, et que j’ai mal bidouillé. Y avait des choses qui me convenaient pas dans l’instrument. J’ai voulu persévérer malgré tout avec en essayant de bidouiller des choses, développer des idées. Et puis ben ma pauvre amie elle a pas trop duré longtemps parce qu’elle commençait à être un peu fausse, le manche commençait à vriller… Des petits soucis de lutherie quoi. Et puis quand j’ai eu l’opportunité d’accéder à un nouvel outil de travail, quand j’ai eu assez de sous pour avoir ça, je me suis dit «je vais peut-être en parler à un luthier avant de commencer à chercher des choses». Et je trouvais ça bien d’aller chez Damico parce que lui il avait déjà vachement avancé techniquement dans la même vision que moi j’avais développé sur l’instrument précédent. Donc je trouvais ça intéressant. Et on a fait quasiment la même chose sauf qu’on a des bois qui sont plus précieux et qui me conviennent plus, que j’ai choisi. Par exemple sur la guitare précédente y avait du cèdre et de l’acajou qui sont pas des bois que j’affectionne particulièrement. Dans celle-là on a pu mettre du corina, qui est un bois presque équivalent de l’acajou en fait, mais qui apporte beaucoup plus de brillance et surtout de l’épicéa qui apport quand même plus de brillance et de per medium. Et techniquement aussi, au niveau de l’électronique on a des éléments qui sont de meilleure qualité quoi. Voilà.

Extrait d'une interview qu'on peut aller consulter ici: http://musique.krinein.com/Nos(...).html
Fox Mulder
Death Moral a écrit :
En tout cas, je déconseille à tous l'album !!!
En dehors du tube, tous les morceaux sont soporifiques et mous... Il n'y a pas grand chose à garder (même si elle a une jolie voix)


D'un point de vue guitaristique, ok, c'est peut-être pas du Satriani, mais si on aime bien le style feutré genre Tracy Chapman, perso, je le conseille vivement cet album...

Après, les goûts et les couleurs.....
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Nikk Dee
Je viens de revoir la vidéo, et le commentaire...WOW !
Elle est d'une précision impressionnante, rien de super technique en tant que tel, mais le placement rythmique est redoutable, et surtout, l'exercice demande une stabilité rythmique dont peu de batteurs sont capables (et j'ai bossé au clic avec un paquet de batteurs, même très bons). Alors des guitaristes, j'en parle même pas... Elle a vraiment bouffé un métronome (pas de clic dans l'oreille, hein), et rien que pour ça, chapeau, parce que ce qu'elle fait ne supporte pas la moindre imprécision, même infime Franchement, c'est beaucoup plus difficile de faire ce genre de choses que de débouler des gammes à 100.000 à l'heure, contrairement à ce que beaucoup de gens ont l'air de penser... Essayez, je suis convaincu que 90% des gratteux présents içi s'y casseront les dents (moi en tête), à moins d'un gros gros travail.
En plus, elle a une super voix, c'est musical, bien écrit et efficace. Bref, j'adore, et grosse claque
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
acoustic fire
Ouai c'est vrai que c'est tres bien , moi j'aime bien en tout cas.
Dans le genre (pas musical mais dans le concept), y'a howie day qui utilise ce genre d'effets lorsqu'il est tout seul en acoustic mais son style est plus pop rock ( a voir la video de ghost a letterman je crois)
acoustic fire
Ouai c'est vrai que c'est tres bien , moi j'aime bien en tout cas.
Dans le genre (pas musical mais dans le concept), y'a howie day qui utilise ce genre d'effets lorsqu'il est tout seul en acoustic mais son style est plus pop rock ( a voir la video de ghost a letterman je crois)
scagli
acoustic fire a écrit :
Ouai c'est vrai que c'est tres bien , moi j'aime bien en tout cas.
Dans le genre (pas musical mais dans le concept), y'a howie day qui utilise ce genre d'effets lorsqu'il est tout seul en acoustic mais son style est plus pop rock ( a voir la video de ghost a letterman je crois)


oui mais bon en concert elle a quand meme un groupe, ils sont 5 en tout donc en fait ya moins l'utilisation de toutes les pédales
Teufeur26
Citation:
Impressionante ce THE BEATLES - HENDRIX - DEEP PURPLE ça ce impresionante !!!!!
sans pedales sans choses et bonne musique

Ouai c'est sur mais bon après si tu te limite a 3 artiste je trouve ca un peu triste.

Je sais plus qui est ce qui disais qu'il été décu de l'album; moi c'est un peu pareil j'ai écouter une fois et j'ai pas retrouver ce qu'il y avait sur "black horse and cherry tree" ca fait que j'ai écouter les autre rapidement. Mais bon c'est l'avis d'un mec qui a écouter que 3 fois l'album donc ne faite votre avis sur le mien. Dailleurs je part me le réécouter !

Sympa la vidéos !
Sugoke
C'est génial, bcp de charisme.
Nikk Dee a écrit :
Je viens de revoir la vidéo, et le commentaire...WOW !
Elle est d'une précision impressionnante, rien de super technique en tant que tel, mais le placement rythmique est redoutable, et surtout, l'exercice demande une stabilité rythmique dont peu de batteurs sont capables ... Alors des guitaristes, j'en parle même pas... Elle a vraiment bouffé un métronome (pas de clic dans l'oreille, hein), et rien que pour ça, chapeau, parce que ce qu'elle fait ne supporte pas la moindre imprécision, même infime Franchement, c'est beaucoup plus difficile de faire ce genre de choses que de débouler des gammes à 100.000 à l'heure, contrairement à ce que beaucoup de gens ont l'air de penser... Essayez, je suis convaincu que 90% des gratteux présents içi s'y casseront les dents .....


+1

et ceux qui ne sont pas capables de s'en rendre compte et minimise cela avouent par la meme leur culture et leur niveau !!!
CrashCaster, Fender Strat plus deluxe, Vigier Excalibur custom, Duesenberg starplayer TV+, Mesa Boogie DC5, Traynor YCV40, Ts9, ts10, wha Vox
acoustic fire
oui mais bon en concert elle a quand meme un groupe, ils sont 5 en tout donc en fait ya moins l'utilisation de toutes les pédales

J'ai dit lorsque elle joue toute seul en acoustic, je sait très bien qu'elle a un groupe et que évidement elle utilise pas ses pédales dans ce cas la.
scagli
acoustic fire a écrit :
oui mais bon en concert elle a quand meme un groupe, ils sont 5 en tout donc en fait ya moins l'utilisation de toutes les pédales

J'ai dit lorsque elle joue toute seul en acoustic, je sait très bien qu'elle a un groupe et que évidement elle utilise pas ses pédales dans ce cas la.


oui oui je te crois tu penses au concert du café de la danse peut etre ou bien sur taratata
Je partage l'avis de certain : j'adore l 'entendre ( et la voir aussi meme si je crois qu' elle est super jeune ) en solo avec sa pedale de loop mais j 'ai vraiment pas accroché meme apres 4 ecoutes sur l 'album.
Par contre chapeau la précision rythmique ( mais elle est pas infaillible elle s 'est gourrée a taratata ... oui je sais c'est a cause du public pas du tout en rythme )
Dans le style jolie belle voix qui utise guitare acoustic et pedale de loop il y Anais , ( album The cheap show) c 'est plus chanson francaise et c 'est achement drole ( elle passe du celtique au rap dans cette album)
Est que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais telecharger cette vidéo ?? Entendez ma détresse j'ai une connexion de merde et sans cette vidéo je suis perduue ! donc en fait j'ai besion de convertir du streaming en vidéo normale je remets le lien http://exodus.interoutemediase(...)tream

merci d'avance
“Hey babe, take a walk on the wild side…” Lou Reed

En ce moment sur groupes / projets amateurs...