Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le grand topic du post-hardcore/punk

Le Heyd
Salut les gens,

J'ouvre un topic généraliste sur un genre de musique finalement compliqué à définir. Post-harcore, post-punk... peu importe le nom, inutile de débattre là-dessus. En tout cas ici on parle des groupes qui envoient du gros son, mais pas trop. Un label très connu qui a produit de nombreux bons groupes s'appelle SST.

Quelques groupes que j'aime beaucoup,

The Jesus Lizard

Deux albums indispensables, Goat et Liars, sorties en 91 et 92.





Fugazi

Pas grand chose à jeter dans leur discographie. J'aime aussi bien Repeater que The Argument. La compile 13 songs est aussi obligatoire.






Dinosaur Jr

J'adore leur son, la voix de Mascis. J'aime beaucoup l'album Beyond, plutôt récent dont voici un titre:






J'espère que le topic va pas disparaître trop vite, y a moyen de découvrir des trucs vraiment bons
Le Heyd
Oui, jamais trop compris pourquoi y avait le mot hardcore mais bon.

Sonic Youth est parfaitement dans le sujet.



Allez un peu de Bitch Magnet , un des meilleurs noms de groupe du monde

Mr Park
Marrant, on a apparemment pas la même définition du post-hardcore (Sonic Youth, sérieux? J'adore mais je considère pas ça comme du post-hardcore)

Pour moi quand j'entends le terme j'ai ça qui vient en tête:





Fugazi c'est un groupe qui a changé ma vie, j'ai acheté The Argument à sa sortie, pensant acheter un album de punk basique (genre que tu aimes à 15 ans ), et il m'a fallu quelques années pour le comprendre tant il est riche. Cet album contient tout ce que j'aime: des ambiances, de l'énergie brute, du bruit, et surtout le jeu merveilleux de Joe Lally qui m'a quasi définit comme bassiste.

D'ailleurs, en parlant d'eux, un gars s'était amusé à mixer Fugazi et... le Wu-Tang. C'est une de mes plus grosses baffes de ces dernières années:

Le Heyd
Je ne considère pas Sonic Youth comme du post-hardcore parce que ce terme ne veut rien dire pour moi mais il fallait bien trouver un nom pour le topic Et Sonic Youth colle plutôt à l'idée que je me faisais du topic (un peu fourre-tout du coup mais bon).

Excellents tes liens, je ne connaissais pas Refused
At the drive-in évidemment, Relationship of command est probablement dans mon top 10-15 de mes albums préférés.

J'adore aussi bien Fugazi que le Wu-Tang, je me mets ça
Mr Park
Si tu peux choper "the shape of punk to come" de Refused, c'est considéré comme une bible qui influence encore le screamo, post-hardcore,... Alors qu'il aura déjà bientôt 20 ans. C'est vraiment un mix original de hardcore, de punk, d'electro, voire de jazz. Celle-ci est la plus connue:



Le chanteur, entre le split et la reformation 14 ans après, avait fondé the International Noise Conspiracy, groupe très intéressant aussi
Mr Park
Tiens, j'allais oublier, des copains à moi (on a tourné ensemble il y a quelques années):



Ils sont ridicules de talent (22 ans de moyenne d'âge!), et ce sont les premiers à m'avoir montré que l'Allemand en musique peut être cool
Blow Up
Le Heyd a écrit :
Je ne considère pas Sonic Youth comme du post-hardcore


Dinosaur Jr non plus alors.
Le post-punk ça n'a rien a voir (mais alors rien du tout) avec le hardcore, quand au post-hardcore je ne sais pas trop ce que c'est.
Soyez précis dans les catégorisations musicales pour journalistes rock à la con
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur groupes / artistes pros...