Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE !

Flux RSS du sujet Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE !
Poster un nouveau sujet sur le forum Groupe / Artiste   Répondre sur le sujet Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE !   
Auteur Message
gounzy
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 13 Nov 03, 08:27 pm   Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE !  Ajouter le sujet Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE ! à vos favoris 

Et il est terrible ! Amateurs de Prog, ruez vous sur le DVD ou le CD (y'a même un DVD+CD mais j'ai pas pu attendre). Que du bon.

Et bientôt, y'a le Flower Kings qui sort aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de gounzy sur Guitariste.com Les petites annonces de gounzy sur Guitariste.com Le matériel de gounzy sur Guitariste.com
wishbone
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 13 Nov 03, 08:29 pm   Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE !  Ajouter le sujet Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE ! à vos favoris 

ça c'est une bonne nouvelle !! je vais l'acheter

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de wishbone sur Guitariste.com Les petites annonces de wishbone sur Guitariste.com Le matériel de wishbone sur Guitariste.com
Raph
Special Total utilisateur

Message Posté le: 14 Nov 03, 02:33 pm   Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE !  Ajouter le sujet Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE ! à vos favoris 

Ouai transat le 1er c'etait la claque, le 2ème ca fait déjà réchauffé non ? (J'ai ecouté que Duel...)

jude
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 14 Nov 03, 09:31 pm   Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE !  Ajouter le sujet Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE ! à vos favoris 

j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

neal morse est une de mes plus grande influence, j'adore ce mec, en plus il est vraiment adorable humainement il a ecris des chefs d'oeuvres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de jude sur Guitariste.com Les petites annonces de jude sur Guitariste.com Le matériel de jude sur Guitariste.com
gounzy
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 15 Nov 03, 12:04 am   Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE !  Ajouter le sujet Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE ! à vos favoris 

c'est clair que c'est un très grand compositeur, un musicien d'exception qu'evidemment peu de gens connaissent...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de gounzy sur Guitariste.com Les petites annonces de gounzy sur Guitariste.com Le matériel de gounzy sur Guitariste.com
Emppu Vuorinen
Special Top utilisateur

Message Posté le: 15 Nov 03, 12:25 am   Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE !  Ajouter le sujet Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE ! à vos favoris 

Vous pouvez m'en dire plus sur Transatlantic ? Tout ce que je sais c'est qu'il y a Portnoy dedans.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Emppu Vuorinen sur Guitariste.com Les petites annonces de Emppu Vuorinen sur Guitariste.com Le matériel de Emppu Vuorinen sur Guitariste.com
gounzy
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 15 Nov 03, 12:35 am   Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE !  Ajouter le sujet Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE ! à vos favoris 

Transatlantic ETAIT (sniff) un side project, un supergroupe composé de megapointures du monde Prog :
- Neil Morse au chant/Claviers/guitares/batterie/percus/cuisine/maçonnerie/etc...(Spock's Beard)
- Roine Stoltz à la guitare et au chant (Flower Kings)
- Pete Trewavas à la basse et au chant (Marillion)
- Mike Portnoy à la batterie et au chant (DT)

Attention, il ne s'agit pas de metal prog mais de rock prog, dans la filiation de Yes, Genesis, Pink Floyd, etc...
4 albums, tous incontournables :En studio "SMPTe" et "Bridge Across Forever" et en public "Live in America" et Live in Europe".
Pour moi, en prog, c'est ce qui se fait de mieux et "Bridge.." est un véritable chef d'oeuvre.
Si seulement ils pouvaient remettre le couvert...

jude
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 15 Nov 03, 12:58 am   Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE !  Ajouter le sujet Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE ! à vos favoris 

ouai si vous aimez pas les morceaux qui font 35 minutes abstenez vous.

C'est du pure prog rock tres grande qualité, toutes les idées viennent de sir neal morse, monsieur 10000 idées de chansons a la seconde.
Un musicien extraordinnaire capable de jouer de la guitare comme une bete, du piano pareil, de la basse, de la batterie, il maitrise la prod, la composition, enfin tt quoi... il fait aussi super bien les pates a la carbonara.
ecoutez les deux albums sont geants peu de morceaux mais quels arrangements et quel harmonie. Si vous aimez les influences beattles periodes sgt pepper et apres .

bref c'est genial et en live ils dechirent bien...

a ecouter et voir en dvd donc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de jude sur Guitariste.com Les petites annonces de jude sur Guitariste.com Le matériel de jude sur Guitariste.com
Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE ! 
Poster un nouveau sujet sur le forum Groupe / Artiste   Répondre sur le sujet Le Live In Europe de Transatlantic est (enfin) sorti. JOIE !          Guitariste.com · Accueil forum -> Groupe / Artiste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 495 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique