Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon groupe: DIVID

Travel
  • #1
  • Publié par
    Travel
    le 14 Feb 16, 15:59
Salut à tous!

Je vous présente le groupe dans lequel je joue: DIVID
Rock / Metal au sens large, avec des passages bien posés et quelques riffs genre néo, pimentés de lead un peu planants

Nous venons de sortir notre 1er EP, téléchargeable gratuitement ici !
http://divid.bandcamp.com/album/horizon

On avait fait un petit teaser également pour sa sortie


Un aperçu en concert également:


Et bien sûr notre Facebook si vous souhaitez nous suivre
https://www.facebook.com/DividMusic

En espérant que ça puisse plaire à certains ici !
N'hésitez pas à passer le mot, faire connaitre, etc... Ca peut nous aider !
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 14 Feb 16, 17:47
Il y a des bonnes idées, mais votre EP souffre d'une très mauvaise production.
Ah oui, votre batteur n'est pas toujours très bien en place, c'est dommage.
Bonne continuation.
Official Laboga Artist
Travel
  • #3
  • Publié par
    Travel
    le 14 Feb 16, 18:01
Pour la petite histoire
On l'a fait en une aprem, prise de tout le monde en même temps... Mix/mastering aussi dans la foulée
Il y a de petites erreurs en effet, et surtout beaucoup d'heures de boulot de finalisation manquantes
Mais par manque de moyen et de temps, et comme on empile les compos au fil des mois/années sans vrai truc, on a sorti ça en EP
C'est peut-être une erreur de stratégie car pour les très bons, oui il y a des erreurs
Mais c'est voulu et c'est aussi pour avancer: avoir quelquechose de plus solide dans nos démarches. Comparer à avant je veux dire (pas solide dans l'absolu d'un truc archi bien fait ^^)
On avance avec nos armes quoi

Un autre EP doit se faire en fin d'année avec de nouvelles compos, dans de vrais conditions (plusieurs jours de studio, puis mix, puis mastering)

Merci de ton retour
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 14 Feb 16, 18:17
Tant que vous ne maitrisez pas totalement vos instruments respectifs et vos compositions, vous ne pouvez pas vous permettre ça.
En résulte quelque chose de trop "amateur", qui vous déservit plus qu'autre chose.
Vous auriez prendre le temps de bien peaufiner le truc, et proposer juste 2 morceaux, bien produits et bien composés, pour mieux donner confiance à des potentiels promoteurs ou assos.
Enfin bref...
Official Laboga Artist
MIA WALLACE
j'ai pas écouté mais c'est moins bien que SUPERBUS et mieux que les guns
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
M. Hyde
Travel a écrit :
Pour la petite histoire
On l'a fait en une aprem, prise de tout le monde en même temps... Mix/mastering aussi dans la foulée
Il y a de petites erreurs en effet, et surtout beaucoup d'heures de boulot de finalisation manquantes
Mais par manque de moyen et de temps, et comme on empile les compos au fil des mois/années sans vrai truc, on a sorti ça en EP
C'est peut-être une erreur de stratégie car pour les très bons, oui il y a des erreurs
Mais c'est voulu et c'est aussi pour avancer: avoir quelquechose de plus solide dans nos démarches. Comparer à avant je veux dire (pas solide dans l'absolu d'un truc archi bien fait ^^)
On avance avec nos armes quoi

Un autre EP doit se faire en fin d'année avec de nouvelles compos, dans de vrais conditions (plusieurs jours de studio, puis mix, puis mastering)

Merci de ton retour


Je n'ai pas encore écouté, mais autant je comprends pour le manque de moyens, autant je ne comprends le manque de temps : qu'est-ce qui vous presse autant ?
Aussi, quand on parle de EP on s'attend déjà à quelque chose d'un niveau quasi pro, alors que des démos live par exemple peuvent être faites un peu plus à l'arrache. Attention aux termes utilisés qui créent une certaine attente chez les personnes qui vont vous écouter
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Feb 16, 09:14
M. Hyde a écrit :
Travel a écrit :
Pour la petite histoire
On l'a fait en une aprem, prise de tout le monde en même temps... Mix/mastering aussi dans la foulée
Il y a de petites erreurs en effet, et surtout beaucoup d'heures de boulot de finalisation manquantes
Mais par manque de moyen et de temps, et comme on empile les compos au fil des mois/années sans vrai truc, on a sorti ça en EP
C'est peut-être une erreur de stratégie car pour les très bons, oui il y a des erreurs
Mais c'est voulu et c'est aussi pour avancer: avoir quelquechose de plus solide dans nos démarches. Comparer à avant je veux dire (pas solide dans l'absolu d'un truc archi bien fait ^^)
On avance avec nos armes quoi

Un autre EP doit se faire en fin d'année avec de nouvelles compos, dans de vrais conditions (plusieurs jours de studio, puis mix, puis mastering)

Merci de ton retour


Je n'ai pas encore écouté, mais autant je comprends pour le manque de moyens, autant je ne comprends le manque de temps : qu'est-ce qui vous presse autant ?
Aussi, quand on parle de EP on s'attend déjà à quelque chose d'un niveau quasi pro, alors que des démos live par exemple peuvent être faites un peu plus à l'arrache. Attention aux termes utilisés qui créent une certaine attente chez les personnes qui vont vous écouter

Pas mieux
Official Laboga Artist
Travel
  • #9
  • Publié par
    Travel
    le 19 Feb 16, 00:43
Je suis d'accord sur ce que doit "dans l'absolu" être un EP, je respecte votre vision
C'est juste l'évidence théorique ça. Rien de nouveau.

Je vais pas commencer à me justifier non plus sur le contexte du groupe, les travail et vie de famille de chacun, etc..

En même temps ça sonne amateur? Oui bien sûr. On est amateur
Et on le sera toujours. On prétend rien de particulier
On prétend pas postuler au Mainsquare ou quoi que ce soit avec ça.
On n'est pas fou non plus

Ce thread est humble et très simple.
Il est juste là pour dire "salut on existe on a fait quelques trucs si ça plaît à certains c'est cool, vous pouvez nous suivre par là"

Je vois pas pourquoi ça dérive sur ce que doit être un EP, ou pas, dans la théorie absolue de l'infini du cosmos

On peut pas se permettre d'appeler ça un EP? Bah si, la preuve on l'a fait
Y a bien des gars qui ont pris un pauvre caméscope, se sont filmé dans une forêt, on appelé ça Projet BlairWitch et on osé appelé ça un film. Ils l'ont même vendu au même prix que les autres films. Scandale!
Des façons de faire et combinaisons il y en a des milliers

On va se ramasser? On s'en fout, en ce moment on peut pas mieux faire. On a déjà diffusé un peu de prise live y a 3 ans. A chier. On a fait de l'autoprod y a 2 ans. Un peu mieux, mais nettement moins bien que ça.
Bref on avance, et on assume nos choix
On l'a fait et ça existe et on le montre. On est content de ce qu'on a fait

Je vois pas pourquoi parce qu'on a un niveau moyen et amateur (et que ce sera surement toujours comme ça) on devrait se cacher ou rester chez soi à rien faire ou avoir honte de nos petits trucs.
On fait des petits trucs, on le montre. On ne se fixe pas de règles

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

Personnellement je ne suis pas du tout en accord avec les avis précédents, je ne trouve pas que votre EP soit particulièrement "amateur" comparativement à d'autres productions présentes sur ce forum.

Je suis d'ailleurs toujours surpris que les avis sur un forum de "musiciens", dés lors qu'il s'agit de donner son avis sur le travail d'un autre, soient directement liés à un rendu global, une technique, et non en premier lieu à l'émotion que cette musique procure, à l'ambiance des titres.. Même si je respecte tout fait les réactions de chacun il faut admettre que certaines sont assez peu constructives

Bref, encore une foi ce n'est que mon avis, mais je trouve votre production tout à fait correcte, vos morceaux plutôt bons avec quelques bémols, le chant notamment, qui à mon sens est perfectible, on sent une puissance mais peut être encore trop en retenue, ainsi qu'un tic vocal que je ne saurais qualifier, un sursaut dans la voix (qui perso me fait penser a Brian Molko) peut être trop présent et qui du coup gâche un peu l'écoute mais c'est un détail.

Ah et dernière réaction quand à l'un des posts précédents, chacun son avis mais je pense qu'au contraire lorsque l'on créé on peut TOUT se permettre.
Manu59lille
theblind a écrit :

Je suis d'ailleurs toujours surpris que les avis sur un forum de "musiciens", dés lors qu'il s'agit de donner son avis sur le travail d'un autre, soient directement liés à un rendu global, une technique, et non en premier lieu à l'émotion que cette musique procure, à l'ambiance des titres..


Tu aurais dû préciser "guitaristes"....
AnasA.
Travel a écrit :
Je suis d'accord sur ce que doit "dans l'absolu" être un EP, je respecte votre vision
C'est juste l'évidence théorique ça. Rien de nouveau.

Je vais pas commencer à me justifier non plus sur le contexte du groupe, les travail et vie de famille de chacun, etc..

En même temps ça sonne amateur? Oui bien sûr. On est amateur
Et on le sera toujours. On prétend rien de particulier
On prétend pas postuler au Mainsquare ou quoi que ce soit avec ça.
On n'est pas fou non plus

Ce thread est humble et très simple.
Il est juste là pour dire "salut on existe on a fait quelques trucs si ça plaît à certains c'est cool, vous pouvez nous suivre par là"

Je vois pas pourquoi ça dérive sur ce que doit être un EP, ou pas, dans la théorie absolue de l'infini du cosmos

On peut pas se permettre d'appeler ça un EP? Bah si, la preuve on l'a fait
Y a bien des gars qui ont pris un pauvre caméscope, se sont filmé dans une forêt, on appelé ça Projet BlairWitch et on osé appelé ça un film. Ils l'ont même vendu au même prix que les autres films. Scandale!
Des façons de faire et combinaisons il y en a des milliers

On va se ramasser? On s'en fout, en ce moment on peut pas mieux faire. On a déjà diffusé un peu de prise live y a 3 ans. A chier. On a fait de l'autoprod y a 2 ans. Un peu mieux, mais nettement moins bien que ça.
Bref on avance, et on assume nos choix
On l'a fait et ça existe et on le montre. On est content de ce qu'on a fait

Je vois pas pourquoi parce qu'on a un niveau moyen et amateur (et que ce sera surement toujours comme ça) on devrait se cacher ou rester chez soi à rien faire ou avoir honte de nos petits trucs.
On fait des petits trucs, on le montre. On ne se fixe pas de règles

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain


On s'en fout, on juge sur ce qu'on entends, le passif de ton groupe et tes envies ne sont pas importantes.
Pour répondre à la personne ci-dessus, une musique mal jouée et mal enregistrée ne me procure pas d'émotions, à titre personnel.
Voilà.
Bref, bon courage à vous.
Official Laboga Artist
Travel
Merci theblind

Sur la voix il y a toujours débat. en concert certains l'adore, d'autres trouvent bof
C'est tout simplement comme chaque membre de ce groupe, on a nos forces et nos faiblesses
C'est déjà galère de trouver quelqu'un de sérieux et dispo au micro, et qui ne chante pas franglais
Après, techniquement il y a peut-être des limites, et des particularités aussi (le petit tic que tu mentionnes en effet). Ca fait partie de la personnalité de la voix

Coté libération: Il y a surement encore à libérer oui on a déjà eu la remarque
Ca peut aussi s'expliquer par le fait que ces titres là on été écrit avant qu'elle n'arrive
Si je prends l'exemple d'Horizon, j'ai écrit le texte il y a un moment, en ayant une voix de mec à l'esprit. Ca l'aide pas à être 100% libérée sûrement

Sur les nouvelles compos elle a plus de liberté aussi, ça devrait se ressentir au fil du temps

En ce moment sur groupes / projets amateurs...