Mon premier album "exorde"

Lunlun
  • #2
  • Publié par
    Lunlun
    le 20 Nov 03, 11:17
Je suis une débutante donc mon avis ne vaut sans doute pas
grand chose mais voilà...

J'ai attentivement écouté vos deux morceaux et j'aime bien la
partie guitare. Ca sonne lent, c'est bien joué et on apprécie le
groove...

Pour le chant, d'après moi ça manque d'Ovaire comme ils disent
au Québec. Vous chantez trop grave et trop moue, et la voie se
perd trop dans les instruments. Je vous suggérerais de vous
procurer le DVD: Armande Altaï - son cours de chant :C3:

http://www.virgoproductions.fr/main.htm
http://www.monsieurprix.com/li(...).html

Ou de prendre tout simplement une voie plus Guns & Roses.

En tout cas, niveau guitare je trouve ça très chouette !


Lunlun, éternelle débutante et Fane de Marty Friedman !
elmobo
  • #3
  • Publié par
    elmobo
    le 20 Nov 03, 12:11
Bon, moi je trouve pas ça très pechu, mais bon... Les compos sont jolies, sauf que au contraire de Lunlun je trouve que le chant manque de testosterone, et non pas d'ovaire .
L'autre probleme, c'est que par moment c'est pas très en place, surtout sur les parties un peu plus pechues, et surtout la batterie qui est un peu tout le temps à l'arrache. Le son de la batterie est d'ailleurs assez dégueulace, c'est une batterie electronique non ?? En tout cas, ça colle pas trop au style de musique que vous faites (pas assez de peche sur les passages saturés, et trop sèche sur les passages calmes) . Le son global fait très amateur, la guitare rythmique parfois un peu trop en avant, le chant un peu trop étouffé (manque de présence), et surtout cette batterie pas carrée et pas assez vivante.

Ca c'est juste pour l'aspect technique hein, sinon, les morceaux sont assez jolis, avec quelques influences à la Maiden ici ou là (je me trompe ?), et des mélodies au chant qui me rapellent un peu Ange des fois... Et les solos de grattes sont cools !

Voila !
et votre site c'est www.octantis.fr.st (le lien que tu as mis, il manque le C )
lespauloctantis
ben je vous remercie de ces critiques constructives, on en prends note pour notre prochaine demo ( sauf le dvd d'armande altai...faut pas pousser mémé dans ls orties quand meme!!!!) Pour la batterie, c'est une electronique et la raison pour laquelle elle n'est tjs tres en place est qu'on la réenregisté a chaque fois pour chaque element en ne prenant qu'un element a la fois, en gros pour chaque chanson, la batterie a été jouée 8 fois...donc il arrive que ca ne soit pas tjs carré..on voulait avoir la controle de chaque tome, cymbale etc....
Pour le son amateur..le matos utilisé n'est pas de premier choix... mais on compte investir dans des sances studio pour nos futures compos !!!
Ces compos ont été faites il y a 4 ans et elles on en fait été réenregistré mais nos prochaines s'annoce pls abouties et plus travaillées...
Enfin meci encore de l'interet et des remarques constructives apportées a notre musique mais le armande altai...je crois que mon chanteur va mal le prendre...je vais pouvoir le gazer
lespauloctantis
Lunlun a écrit :
Je suis une débutante donc mon avis ne vaut sans doute pas
grand chose mais voilà...


mais ton avis compte beaucoup et est tres juste!! tu as dit que es guitares sonnaient bien ... mais tu as raison
elmobo
  • #6
  • Publié par
    elmobo
    le 20 Nov 03, 13:35
lespauloctantis a écrit :
Pour la batterie, c'est une electronique et la raison pour laquelle elle n'est tjs tres en place est qu'on la réenregisté a chaque fois pour chaque element en ne prenant qu'un element a la fois, en gros pour chaque chanson, la batterie a été jouée 8 fois...donc il arrive que ca ne soit pas tjs carré..on voulait avoir la controle de chaque tome, cymbale etc....


Ah ouais la je comprends mieux... Je trouvais ca un peu bizarre quand même Le pauvre batteur qu'a du se retapper les trucs 8 fois... Vous auriez ptet du essayer de garder la sortie stereo de la batterie en 1 fois quand meme, meme si vous auriez eu moins de controle sur les reglages des pistes de batterie, elle aurait sans doute été plus homogène
lespauloctantis
yep , je suis bien d'accord pour la batterie..mais bon on fera plus cette erreur la prochaine fois

En ce moment sur groupes / artistes pros...