RICHIE KOTZEN

j.dy
  • #1
  • Publié par
    j.dy
    le 20 Nov 03, 10:57
salut a tous!!

suite a l'interview, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez ce guitariste!!
si oui quels sont vos albums preférés etc...

moi je suis mega-fan de ce type, ces compos sont geniales, il a des plans de folie!!!!!!

bref un de mes guitaristes préférés avec andy timmons!!!!

est ce que quelqu'un l'a deja vu sur scene, y'a t'il des chanceux qui ont ete voir le concert en angleterre qu'il a fait avec stevie salas??

salut les amis!!!!

ps: si y'a qualqu'un qui peut m'indiquer des liens de videos ou de tabs je suis preneur!!
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
onzieme diese
je le connais depuis très longtemps, mais je n'ai pas grand chose (pour l'instant ) à la maison...
les 2 1ers alb solo et vertu + vidéo pédago et vidéo young guitar-merci glam !. je deteste le 1er (comme lui !) et j'aime bien "fever dream". je cherche "mother head family reunion" etc car c'est ce que je préfère de lui son rock et telecaster ! (et j'ai "tilt" avec greg howe.)

je l'ai vu en live avec stanley clarck et lenny white dans "vertu" au new morning, c'était très bien !

j'adore aussi sa façon de chanter !!! en fait, c'est un des ex-shrapnel & roadrunner qui a le mieux évolué pour moi.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Fabienm
le premier CD est très orienté par ce que Mike Varney voulait entendre sur le disque : du néo-classique. je l'ai ré-écouté il y a peu, cela a très mal vieilli !
après il a pris un virage blues par inintéressant.
lovesoup
tu as très bon gout mon gars

c'est effectivement un gratteux que j'adore car il est capable de tout jouer super bien (du pur shred, au blues, à la fusion et j'en passe) et en plus il chante maintenant comme un Dieu.

la grosse blase quoi !

je ne l'ai jamais vu en concert mais l'affiche kotzen/salas doit vraiment foutre la trouille car ces 2 bestiasses cote à cote sur scène ça doit envoyer sevère !
johnny rico
vertu c de la tuerie ,pour ceux qui veulent ecouter une musique entre le mahavishnu orchestra et un voyage dans les 5 continents avec un son moderne c est ce qu il vous faut!!!..!...!
coyote
  • #6
  • Publié par
    coyote
    le 20 Nov 03, 11:53
C'est vrai que le 1er et pas génial,
je me l'étais acheté suite au cd plastic
de guitar player qui contenait u nmorceau de Richie
sympa, mais l'album
Sinon "mother head family reunion"
est pas mal,
"Tilt" vaut surtout pour la reprise de "confusion",
Howe a l'air fan de Wonder,
l'album de Poison "Native Tong" un superbe morceau,
"Richie Acoustic Thang" à la guitare acoustique,
"Project" tjrs avec Greg Howe ressemble à
leur précédente collabotation,
"Intergalactic" et "Fever Dreams" ont plutot
mal vieilli je trouve (ça n'engage que moi!!!)
Je connais pas ces autres productions,
"Bi- polar Blues"....
Personnellement, j'ai tjrs préféré Greg Howe,
mais bon
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
Pareil je suis fan ... je dois avoir quasiment toutes ses videos (avec Mr Big, Poison ou en solo) ... effectivement, 11#, l'album "Mother Head Family reunion" est un de mes préférés ... il groove enormement ce type ... si tu veux trouver des partoch recentes ou des videos pedago qui ne sont pas en vente telle quelels dans le commerce, tourne toi vers le magazine japonais Young Guitar ... ils sont ultra-fan de Kotzen, visiblement, et une partie des hors serie lui sont consacrés avec video pedago inside ... Dans un des derniers numeros, ils ont tabbés un morceau ("Get a life" je crois) de son dernier album
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • #8
  • Publié par
    Joakim
    le 20 Nov 03, 12:10
Pour ma part j'adore le 1er album qui est de loin un de mes preferé de lui.

Il y a effectivement plusieur "Young guitar" ou il est present sur les DVD et quelque hors serie qui lui sont entierement consacré. Si tu est interessé je peut te fournir les ref des mag et ou les commander.
PM moi.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Floshred6
je dois avoir presque sa disco complete...

Et j'adore...
Comme l'a dis lovesoup, il joue de la gratte comme un dieu, et en plus il chante super bien... la blase !!

j'ai été particulièrement impressionné par sa première video pedago (entre autre le sweeping de fin sur le flipper est tout bonnement hallucinant, sans parler de son legato... enfin bref Monstrueux ).

sinon c albums solos sont varies et sympa, il a une discographie trés riche (vertu que j'adore, poison, mr big...). je dirais que c'est un musicien accomplie, bravo kotzen... y'a pas grand chose (rien???) à jeter dans tout ce que tu réalise... même ces interventions dans les tribute sont du bonheur (ozzy/deep purple tribute...).
lovesoup
coyote.a.go.go a écrit :
C'est vrai que le 1er et pas génial,
je me l'étais acheté suite au cd plastic
de guitar player qui contenait u nmorceau de Richie
sympa, mais l'album


oh yes je me l'étais acheté ce guitar player avec le disque en plastique dedant.

le solo introduisant le morceau sur le disque était énorme : un plan shred en sweep affolant. il le rejoue dans sa vidéo éducative mais quand on avait écouté ça à l'époque on n'avait aucune idée de la manière dont il jouait ce passage supersonique.....grand souvenir de ma vie d'apprenti shreddeur ça
coyote
c'est vrai que ça m'avait scotché moi aussi,
ce qui explique l'achat de l'album,
i' sonnait un peu ds l'esprit de Vai,
un bon souvenir pour moi aussi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...